Bâle Art urbain à la Foire d’Automne

lundi 6 novembre 2017 par baleenfrancais

Urbane Kunst Festival Basel Photo VBUrbane Kunst Festival Basel ©VB

1 er FESTIVAL D’ART URBAIN DE BÂLE pour la 547 ème Foire d’Automne de Bâle : 28 octobre au 12 novembre 2017

Flying Fortress ©VBFlying Fortress ©VB

Du 28 octobre au 5 novembre 2017, a eu lieu le premier festival d’art urbain en Suisse dans la halle 2  de la Messe .
Sur 410m2 , les graffeurs parmi les  meilleurs artistes dans le domaine du graffiti et du street art se montrent : photos,  gravures,  installations et bien plus encore .
14  artistes nationaux et internationaux ont  travaillé en direct pendant le festival, donnant aux visiteurs un aperçu plus vivant de cette forme d’art .

Dans l’espace d’exposition, le festival a proposé différents Workshops interactifs : des ateliers , des spectacles sur scène et des discussions avec les artistes.En plus de ces activités, divers événements parallèles ont été organisés, comme le Sticker Event ou le Take Away organisé par Artacks.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’Association Urbane Kunst de Bâle

L’objectif de l’association Urbane Kunst Bâle est de promouvoir graffiti et street art et créer un réseau entre les artistes locaux et internationaux . L’association organise des projets, elle organise des workshops et prend en charge des  réalisations de peintures murales et des travaux artistiques . À Paris, Berlin ou New York le Street Art est très en vogue. L’idée est d’implanter  ce phénomène aussi en Suisse.

Les artistes rassemblés sous la bannière de Urbane Kunst travaillent partout dans le monde et dans différentes specialités : typographies, photoréalisme,  travaux de pochoirs,  installations,  comics et beaucoup plus.

 Pour en savoir plus lire Street Art Basel & region Kai Hendrik Schlusche édition Gudberg Nerger

URBAN ART FESTIVAL BASEL

Shez Photo VBShez©VB

Laisser un commentaire

Remonter
%d blogueurs aiment cette page :