Le site Bâle en Français

Rhin plongeon photo VB

Bâle en Français : de l’art délicat de la sélection

Proposer un florilège des activités et manifestations sociales et culturelles bâloises en signalant les programmes  en langue française , relève de l’épreuve sportive , tant les sujets dignes d’intérêt sont légion ici.

C’est pourquoi , nous proposerons  au fil des pages , d’ouvrir  le carnet de route  de la cité rhénane en un éventail éclectique  et dans le souci de regrouper une foule d’informations ,pour l’heure éparpillées de ci de là .

L’attachement que l’on développe pour un lieu est toujours le résultat d’une conjonction heureuse : se distraire , faire des rencontres , se cultiver, discuter. Ouvrir ses  yeux et ses oreilles en somme pourrait suffire si l’offre culturelle n’était pas aussi multiple: entre la saison française du théâtre de Bâle , les programmes des cinémas , les visites en langue française proposées par les 40 musées bâlois, les conférences de l’Alliance française et de la Société d’Etudes françaises ou  les activités de l’Union des Français de l’Etranger , il faut pouvoir se décider. Ainsi, le site www.baleenfrancais.ch servant de vecteur de communication a la vocation de collecter toutes ces informations.

Les bonnes adresses trouvent leur place naturellement  sur les pages  du site . Les encarts commentaires  au bas de chaque article  de Bâle en français vous permettront d’échanger des bons plans  ou des bonnes adresses, trouver où boire une verre entre amis ,  dîner aux chandelles , découvrir un antiquaire, rencontrer un artiste dans son atelier, déguster un vrai croissant parisien… Si vous êtes à la recherche d’un appartement ou d’un job , ou d’une nounou, un prof d’allemand …N’hésitez pas à utiliser les Petites annonces .

Chaque sujet peut être l’occasion  de  recevoir vos   » commentaires et suggestions » ; passez ainsi le pas de cette auberge espagnole virtuelle où les pèlerins visiteurs , un terme que nous  trouvons décidément plus poétique qu’internaute , auront la liberté de déposer informations ou opinions utiles qui constitueront au fil du temps le réservoir à bonnes idées  , mais aussi  un carrefour d’entraide entre les nouveaux arrivants à Bâle et ceux qui quittent la ville. S’inscrire à la Newsletter est un bon moyen pour se tenir au courant des points forts de l’actualité culturelle ou des activités corrélées à la saison .

Ceux d’entre vous qui souhaitent écrire un article sur un sujet qui vous est cher , peuvent  integrer notre équipe en qualité d’auteur, après nous l’avoir signalé, vous serez naturellement les bienvenus.

Amicalement vôtre

Veronique Bidinger

tel : +41 79 848 13 41

Contact : info@baleenfrancais.ch 

 logo

Remonter