Bâle Fête Nationale suisse lundi 31 juillet 2017

mardi 25 juillet 2017 par baleenfrancais

Fête Nat Suisse

Fête Nationale Suisse au bord du Rhin

AMIS D’ALSACE : prenez le bus 604 à Saint-Louis  arrêt Schifflände ou le train direction Bâle SBB ( 10 minutes  !) 

Ou bien

Des départ à partir de Huningue vers Bâle en taxi bateau sont prévus à 20h, 20h30 et 21h à la Passerelle des Trois Pays (10€ l’aller-retour sur réservation au 03 89 70 04 49).

Traditionnellement, Bâle lance sa célébration de la Fête Nationale Suisse dès le 31 juillet avec une grande fête sur les bords du Rhin.

Plus de 90 cafés et stands, de nombreux concerts et spectacles organisés sur les deux rives du fleuve garantissent une ambiance festive jusqu’à 2h du matin. Les festivités s’étendent sur les rives du Rhin du côté de Petit Bâle, du Johanniterbrücke au Wettsteinbrücke, et du côté de Grand Bâle, du Johanniterbrücke jusqu’au Mittlere Brücke, et enfin de la Schifflände jusqu’à la place du marché.

 Bâle célèbre la fête nationale au bord du Rhin le 31 juillet, la veille de la date officielle. Depuis que la date de la fête nationale a été avancée en 1993 au 31 juillet, la manifestation s’est beaucoup développée pour devenir aujourd’hui un événement populaire majeur que Bâle fête chaque année avec enthousiasme. Cette année encore, un riche programme sera proposé au public de 17h à 2h du matin, alternant présentations sur l’eau et sur les berges.

 Comme chaque année, le public attend avec impatience le feu d’artifice lancé à 23 h de deux bateaux positionnés à droite et à gauche du pont « Mittlere Brücke », une petite demie-heure pour s’en mettre plein la vue . Si la météo est favorable, la ville compte avec l’affluence de 120 000 personnes. Le comité d’organisation « Bundesfeier am Rhein“ conseille à tous les visiteurs d’emprunter les transports publics pour venir célébrer cette grande fête populaire.

Renseignements : www.basel.ch

Tarifs : Accès libre

Remonter