Basel Tattoo 2017

samedi 15 juillet 2017 par baleenfrancais

Logo basel tattooLogo basel tattoo

 le Basel Tattoo du 19 au 29 juillet 2017

Basel Tattoo Garde Suisse©Basel TattooBasel Tattoo Garde Suisse©Basel Tattoo

QU’EST-CE QUE C’EST LE BASEL TATTOO?

Le Basel Tattoo est un festival de musique militaire qui présente exclusivement les meilleures formations au monde et couvre un large spectre de styles musicaux, de la marche militaire au rock, en passant par le folk et la musique classique. Nous entendons non seulement montrer la diversité du genre en présentant des ensembles de haut niveau venus du monde entier, mais également produire un spectacle sensationnel, rythmé par de grands moments musicaux. Des troupes de danseurs, des chorégraphies à couper le souffle et des éléments théâtraux enrichissent l’expérience des spectateurs.

Le Basel Tattoo est organisé sous le patronage du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS). Le festival a lieu chaque année à la Caserne historique de Bâle, située au cœur de la ville, sur les rives du Rhin. Deuxième plus grand rassemblement Tattoo au monde après le Royal Edinburgh Military Tattoo, le Basel Tattoo a accueilli plus de 900 000 spectateurs en onze ans d’existence.

Plan gradins Arena Kaserne Plan gradins Arena Kaserne

Au cœur de l’Europe, le Basel Tattoo attire des spectateurs venus de Suisse et de nombreux pays, comme l’Allemagne, la France, l’Italie, la Norvège, les Pays-Bas et le Royaume-Uni. Nous offrons donc une scène internationale unique en son genre, sur laquelle les ensembles viennent représenter leurs pays respectifs.

La parade Samedi 22 juillet 2017 Départ: 14 h 00

La parade est l’un des événements les plus attendus de la semaine de festival. Elle regroupe les 1000 artistes du spectacle, rejoints par des groupes et formations invités, et constitue un point fort du calendrier culturel de la ville. La parade attire généralement une centaine de milliers de spectateurs, massés le long du trajet qui parcourt le centre-ville de Bâle.

Pendant le festival, les rues adjacentes à la Tattoo Arena sont transformées en espaces festifs, où 18 stands proposent aux festivaliers une restauration variée: saucisses grillées, risotto, poisson, brochettes de poulet, raclette et fondue. Venez profiter de l’atmosphère unique du Tattoo, avec ou sans billets pour le spectacle.

 BASEL TATTOO

Remonter