Kaserne Bâle saison 2017

samedi 15 avril 2017 par baleenfrancais

Sandro Lunin ©VB

k_logoKaserne Bâle

La Kaserne a choisi son nouveau directeur : Sandro Lunin

Dès le 1er juillet 2018 , Sandro Lunin succèdera à Carena Schlewitt  la direction de la Kaserne. 

Pour l’heure , Sandro Lunin est le directeur artistique du Théâtre zürichois et compte de nombreuses années en qualité de figure majeure du théâtre indépendant et de la scène chorégraphique tant en Suisse qu’à l’international.
La direction de la Kaserne de Bâle est convaincue d’avoir trouvé en Sandro Lunin celui qui saura , grâce à sa longue expèrience  ,ses centres d’interêt multiples et sa curiosité culturelle, prendre en charge les co-productions -artistes invités- et la programmation musicale.Il sera indeniablement celui qui assurera la succession de Carena Schlewitt avec succès. Sandro Lunin est particulièrement interessé à developper une collaboration plus étroite avec des artistes du Sud ( au-dela de la Mediterrannée ) et encourager la multiplicité des styles tout en préservant la qualité artistique.

Sandro Lunin, né en 1958 , dirige depuis 2007 la division artistique  du Theaterspektakel Zürich , avec un succès évident tant de la part du public que de la presse. Auparavant , de 1997 à, il était directeur du  Schlachthaus Theater à Bern.

Kaserne nouvelle direction Sandro Lumin juillet 2018©VB
 Danielle Kauffmann : conseillère Parlement bâlois
Claudius Gelzer Président de la Verein Kaserne Basel
Sandro Lunin : prendra ses fonctions de directeur de la Kaserne de Bâle en juillet 2018
 Philippe Bischhof : responsable du département culture de la ville de Bâle
Remonter