Saison française du Théâtre de Bâle 2018

dimanche 12 novembre 2017 par baleenfrancais

Theater Basel Photo VBTheater Basel ©VB

Le programme de la Saison française du Theater Basel est sorti

Introduction en français 30 minutes avant chaque spectacle.

PRIX D’ABONNEMENT POUR LES QUATRE PIECES
A CHF 256.–/ B CHF 220.–

PRIX D’ENTREE PAR SPECTACLE
A CHF 70.–/ B CHF 60.–

«Hôtel Feydeau» mardi 23 janvier 2018 Mar 23 Janvier 2018 a 19h30, au Schauspielhaus CHF70/60

Ceux qui ont loupé la représentation au Théâtre la Coupole ont beaucoup de chance cette fois-ci puisque cette pièce hilarante ,montage de pièces de Georges Feydeau , inaugure la saison 2018.

Quelques variations d’une drôlerie sauvage sur le couple bourgeois comme jeu de massacre. Plus féroce que jamais, le maître du vaudeville y détaille les étapes menant de la première grossesse jusqu’aux ultimes soubresauts des unions en déconfiture. Georges Lavaudant a puisé dans les dernières comédies de Feydeau les éléments d’une traversée crépusculaire et hilarante: entre cauchemar et haute voltige verbale, homme contre femme, enfant contre parents, maîtres contre domestiques – tous contre tous et chacun pour soi. Entre autres avec André Marcon, qui jouait «Le Malade imaginaire» la saison dernière.

MISE EN SCÈNE: Georges Lavaudant
AVEC: Gilles Arbona, Astrid Bas, Lou Chauvain, Benoit Hamon, Manuel Le Lièvre, André Marcon, Grace Seri et Tatiana Spivakova
PRODUCTION: Compagnie LG Théâtre, Odéon – Théâtre de l’Europe, Théâtre de l’Archipel – Scène Nationale de Perpignan avec la participation artistique du Jeune Théâtre National

Acting, de  Xavier Durringer lundi 5 mars 2018  à 19h30, au Schauspielhaus CHF70/60

Dans une cellule de prison, Robert, un metteur en scène condamné pour meurtre, rejoint Gepetto, un petit expert comptable minable et Horace, un tueur muet. Gepetto a toujours rêvé d’être un acteur. Mais voilà, il n’a aucune qualité pour l’être. Robert tenté par un pari fou, et voulant tuer le temps, décide de faire de lui le plus grand acteur de tous les temps.

MISE EN SCÈNE: Xavier Durringer
AVEC: Niels Arestrup, Patrick Bosso et Kad Merad
PRODUCTION: Arts Live Entertainment, Paris

Piège mortel, De Ira Levin, adaption de Gérald Sibleyras dimanche 25 mars 2018  à 19h30, au Schauspielhaus CHF70/60

Sidney Brown est un auteur dramatique qui a connu son heure de gloire, mais son étoile est aujourd’hui ternie, il est en panne d’inspiration. Il reçoit la pièce d’un de ses admirateurs: Piège mortel. Le jeune auteur voudrait avoir l’avis du maître, qui sera le premier à lire la pièce. Sidney, rongé par l’aigreur et le cynisme, tient par dessus tout à relancer sa carrière: il envisage même detuer le jeune homme pour lui voler son oeuvre. Le jeune auteur est convoqué pour travailler sur la pièce. Myra, la femme de Sidney, a peur: son mari serait-il vraiment capable de commettre un meurtre? La réponse est oui, mais qui choisira-t-il comme victime?

MISE EN SCÈNE: Eric Métayer
AVEC: Nicolas Briançon, Damien Gajda, Cyril Garnier, Virginie Lemoine et Marie Vincent
Présenté par ATELIER THEATRE ACTUEL Label
Théâtre Actuel et Le Théâtre La Bruyère

Les acteurs de bonne foi, Marivaux mercredi 23 mai 2018 à 19h30, au Schauspielhaus CHF70/60

Sous la baguette du valet Merlin, deux couples d’amoureux préparent une pièce de théâtre commandée par la richissime Madame Amelin pour le mariage de son neveu. Les acteurs se préparent, la fête promet d’être belle. Mais le spectacle qui devait parler d’amour tourne court car le canevas imaginé par Merlin se plaît à intervertir les couples officiels. Finalement, qui est sincère et qui joue? Et pour bien jouer l’amour, doit-on vraiment être amoureux? Cette petite pièce en un acte, écrite sur le tard, résume à elle seule tous les thèmes chers à l’auteur : l’amour, les jeux de pouvoir, les classes sociales, la réalité et la fiction. Et comme le voulait déjà la tradition au XVIIIe siècle, le spectacle sera agrémenté de divertissements, entre musique originale et numéros de cirque.

MISE EN SCÈNE: Geneviève Pasquier et Nicolas Rossier
AVEC: Simon Bonvin, Laurie Comtesse, Emmanuel Dorand, Aurore Faivre, Marie Fontannaz, Quentin Leutenegger, Véronique Montel, Sara Oswald, Florence Quartenoud, Pierric Tenthorey et Anne Vouilloz
PRODUCTION: Centre dramatique fribourgeois – Théâtre des Osses et Théâtre de Carouge – Atelier de Genève

THEATRE DE BALE

Laisser un commentaire

Remonter
%d blogueurs aiment cette page :