Slowup Bâle-Dreiland 2017

vendredi 1 septembre 2017 par baleenfrancais

Slowup Photo VBSlowup ©VB
Slowup2015©VBSlowup2015©VB

Moteurs interdits ! Dimanche 17 septembre 2017 de 10h à 17h

Slowup Bâle-Dreiland

Itinéraire  : sur 60 kilomètres, un circuit intéressant mène la population à travers la Suisse, l’Allemagne et la France. Il passe huit fois la frontière et traverse cinq fois le Rhin. Le circuit se compose de trois boucles (d’environ 20 kilomètres) que toutes peuvent également être parcourue séparément. A l’intersection des boucles à l’Ouest et au milieu se trouve la place de fête principale Rankhof à hauteur de la centrale de Birsfelden.

Première boucle : Le circuit mène du Rankhof par Birsfelden – Muttenz – Pratteln – Augst – Wyhlen – Grenzach pour retourner ensuite sur Bâle.

Deuxième boucle:  mène par Riehen vers Lörrach, Weil am Rhein, traversant ensuite la passerelle pour piétons et cyclistes pour Huningue, passe par Saint-Louis et regagne par Gross- et Kleinbasel le Rankhof. La troisième boulce mène de Augst par Herten – Rheinfelden (D) – Rheinfelden (CH) – Kaiseraugst et retourne sur Augst.

Le slowUp dure de 10 heures à 17 heures et s’adresse aux petits et grands. La participation est gratuite pour tous. Il y a ni point de départ ni point d’arrivée, tous les participants peuvent commencer le circuit où bon leur semble.

Sens de la circulation

Slowup 2015©VBSlowup 2015©VB

Seule la circulation dans le circuit, en sens inverse des aiguilles d’une montre, est à respecter pour des raisons de sécurité en empruntant les circuits à l’Ouest et au milieu.

En ce qui concerne le circuit à l’Est, vous devrez circuler dans le sens des aiguilles d’une montre.

 Bon à savoir

Le slowUp est gratuit pour tous et a lieu par tous les temps.D’une longueur totale de 60 km, le circuit se compose de 3 boucles de 20 kilomètres, chacune pouvant être parcourue séparément.

Le slowUp dure de 10 h à 17 h. Le parcours est fermé aux véhicules motorisés de 9 h à 18 h. Vous devez vous attendre à rencontrer des voitures de nouveau à partir de 17 h.

Se déplacer avec des enfants : le slowUp est très long. N’en demandez pas trop à vos enfants. Si des enfants de moins de 10 ans vous accompagnent, nous vous recommandons de ne parcourir qu’une seule des trois boucles. Éveillez chez eux le plaisir de faire du vélo et ne gâchez pas leur plaisir en choisissant un parcours trop long. De plus amples informations sur la pratique du vélo avec

les enfants figurent ici.

Il n’y a ni point de départ ni point d’arrivée. Tous les participants peuvent rejoindre et quitter le circuit où ils le veulent.

 Vous passez 8 fois la frontière : veillez à vous munir d’une pièce d’identité en cours de validité.

Ne circulez que dans un seul sens : veuillez respecter la circulation en sens unique prescrite, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre sur les deux

circuits situés à l’ouest et dans le sens des aiguilles d’une montre sur la boucle est (quelques tronçons, par ex. la passerelle des Trois Pays, peuvent être empruntés dans les deux sens).

Veuillez rouler du côté droit de la voie et doubler du côté gauche. Pour vous arrêter, il faut jeter un coup d’œil en arrière, signaler votre intention de la main, puis vous diriger vers le bord de la route.

 Les premiers secours sont prodigués dans les postes sanitaires situés tout au long du circuit. Numéro d’urgence : 0041 (0)61 283 00 00, également pour signaler un enfant perdu.

Veuillez si possible renoncer à la voiture pour vous rendre au slowUp. Si ce n’est pas possible, veuillez vous garer sur les emplacements de stationnement officiels ou dans les parkings.

Il incombe aux participants d’avoir la couverture d’assurance adéquate. L’organisateur décline toute responsabilité.

Rendez-nous visite sur www.facebook.com/slowUp.Dreiland et www.facebook.com/slowUp.Seite

Informations pour les personnes handicapées : le slowUp et les aires récréatives sont accessibles à tous. Des toilettes pour handicapés sont signalisées et indiquées sur la carte. Il y a des prises de courant tout au long du circuit pour le rechargement des batteries. Elles se trouvent généralement au niveau des postes sanitaires ou les secouristes savent où elles sont. Rent a Bike (Rheinfelden) loue des véhicules pour personnes à mobilité réduite.

Verein slowUp Basel-Dreiland

Therwilerstrasse 37

CH 4054 Basel

Fon 0041(0) 61 283 00 00

Fax 0041 (0) 61 283 00 03

 slowUp@basel-dreiland.ch

 www.slowUp.ch

Remonter