Sophie Betancourt coach sportif

vendredi 3 novembre 2017 par baleenfrancais

Sophie Betancourt Body and SoulSophie Betancourt Body and Soul

Sophie Betancourt :  coach sportif et plus encore

Autoportrait d’une passionnée

Sophie Betencourt

Il est difficile de se définir.
Est-ce toujours nécessaire ?
Il serait simple et efficace de me décrire comme étant une coach sportive et mentale professionnelle, une conseillère avisée en matière de diététique et de macro nutrition…

J’ai choisi un autre chemin
parce ce que je crois au plus profond de moi-même que définir, mettre des termes et des étiquettes réduit le champ des possibles.
En matière de bien-être il n’y a de limites que celles que l’on croit s’imposer, celles que l’on pense être nos murs et nos terribles miroirs: surpoids, douleurs, images de soi la plupart du temps faussées par ce que nous dicte la société, you must have, you must be-

Mon travail n’est pas un travail
C’est une passion.
Le corps, quel qu’il soit, avec ses âges, ses douleurs, ses avantages et ses lacunes, ses incroyables possibilités est un fantastique abri pour l’âme.
Un terrain de jeu et de construction fascinant pour peu que l’on décide d’en devenir propriétaire.

 

Le corps est comme une maison que l’on décide d’investir et de modeler pour y vivre en harmonie avec ce que l’on est au plus profond de soi même, loin des codes et des lois dictées.

Il est bien plus simple que l’on le pense de prendre en main cet abri, de se débarrasser des kilos superflus, de dépasser ses limites, d’atteindre ses buts, d’oublier ces horribles miroirs et de se sentir enfin maitre de soi, mens sana en corporel sano…

Il va falloir travailler s’accrocher ne pas lâcher s’armer de patience….detoxiner, se nourrir sainement souvent et lâcher du lest parfois parce que l’on ne vit qu’une fois et que les « régimes » en tant que tel ne sont pas ma tasse de thé, ne dit-on pas « régime » pour la vitesse de croisière d’une voiture ?
Il en est de même pour notre corps et notre esprit, trouver le régime moteur qui est le nôtre et le suivre comme on respire, c’est à dire instinctivement.

Sophie Betencourt Sophie Betancourt Body and Soul

Qui veut peut !

Ici et à partir de là tout est possible, n’en doutez jamais.
Mon objectif est de vous accompagner sur ce chemin mental, sportif, humain, personnel.

Je suis un Personal Coach, celui qui vous suit, vous aide, vous motive et ne vous passe pas la pommade parce que c’est dans la constance que l’on progresse et que l’on atteint ses objectifs pour s’en fixer d’autres encore et encore, la vie est pleine de surprises et la première pour vous est de constater ce dont vous êtes capable alors que peut-être vous n’y croyiez ou n’y pensiez même pas 🙂

Oubliez les balances
Oubliez les miroirs
et ne pensez plus
Faites !

Sophie Betencourt Body and soulSophie Betancourt©abphotographe

L’important n’est pas ce que vous perdez mais ce que vous gagnez !

Sophie parle anglais allemand espagnol ; son studio est équipé d’un PowerPlate et de tout le matèriel idoine pour retrouver la forme et le moral  qui va avec ; on entre , on discute des objectifs souhaités en sirotant un thé , et c’est parti ! Sophie est à la fois une sportive aguerrie, une amoureuse de la nature et une personne généreuse  ; elle court les marathons pour de grandes causes comme la recherche pour la leucémie; pratique le ski , le trail, l’escalade …se surpasser , elle connaît ! Nul doute qu’elle saura vous transmettre son enthousiasme et vous accompagner sur le chemin de la réconciliation avec votre corps pour peu que votre volonté serve de moteur.

Sophie a une histoire particulière qu’elle raconte fort bien  sur son blog à la façon d’un roman realiste et qu’elle alimente au gré de ses humeurs, allez-y pour faire connaissance .  » Dispensée de sport ( Run, Sophie , run ) est le titre qu’elle a choisi qui devrait vous donner une indication sur son parcours . Bonne lecture !

Sophie Betancourt

Body & Soul

61 avenue de Bâle ( peu après la douane )

68300 Saint-Louis

Tel : 06 02 31 27 32

body.soul@hotmail.fr

www.body-soul.eu

Laisser un commentaire

Remonter
%d blogueurs aiment cette page :