Longines CSI ***** Basel 2015

Longines CSI***** Basel 2017 Philipp Züger Photo VB

Longines CSI *****Basel du 8 au 11 janvier 2015 St Jakobs Halle Bâle

La vente des tickets a débuté : to the ticketshop ou par tel : 0800 000 073

Il fallait au moins le cadre du Grand Hôtel des Trois Rois pour annoncer la 6ème édition du Concours International de Saut  d’Obstacle” Longines CSI ***** Basel ” . Nous avons été habitués à admirer les  cavaliers de classe mondiale au CSI de Bâle et  encore cette année , 18 des  20 meilleurs cavaliers  seront en compétition , dont Steve Guerdat , le  champion olympique suisse, le hollandais champion d’Europe Jeroen Dubbeldam , le français Roger-Yves Bost et l’allemand vainqueur de la Coupe du Monde Daniel Deusser.

Jane Richard Philips©VB
Jane Richard Philips©VB

Quinze Suisses seront également en lice avec, outre Steve Guerdat, des cavaliers comme Pius Schwizer, Jane Richard Philips, Paul Estermann, Romain Duguet et autre Martin Fuchs. La suissesse Jane Richard Philips, classée 4ème au Grand Prix CSI***** de Bâle en 2014 ,était l’invitée d’honneur lors de la présentation du CSI***** Basel 2015 au Grand Hôtel des Trois Rois ; depuis 2003 , la championne , qui est  l’ambassadrice de charme et d’élégance pour le Sponsor Longines  , habite à présent à Turin ,mais conserve  un attachement particulier à la ville de Bâle où elle a passé une grande partie de son enfance; elle a remporté recemment le Grand Prix à Doha sur Pablo de Virton.

En tout , 90 concurrents  – et 280 chevaux  -se présenteront sur la piste pour participer aux  17 épreuves à   primer au Longines CSI***** de Bâle, où neuf des onze compétitions internationales comptent pour le classement mondial.  La dotation totale des prix  pour 2015 est CHF 741000 , un peu moins que l’an passé pour un budjet total de fonctionnement de CHF3,5 millions . Le Grand Prix du dimanche comporte à lui seul un “prize-money” de 330’000 francs. 10 concurrents appartiennent à l’élite  Nous pourrons être jusqu’à 6000 spectateurs pour admirer ces virtuoses de l’art equestre.Tout est fait à nouveau pour attirer les fans de sports equestres  et pas seulement le dimanche .

Résultats en live

Jeudi et vendredi (8 et 9 Janvier 2015), prix unique quelque soit la catégorie : 45 CHF. Enfants de moins de 12 ans accompagnés d’un adulte  gratuits (année de naissance 2002 et plus jeune, identification requise, aucune réservation de siège). Le samedi et le dimanche (10 et 11 Janvier 2015), deux catégories de sièges. Les places assises numérotées avec une vue spéciale coûtent 98.50 CHF (catégorie 1), les autres sièges 66 CHF (catégorie 2). Dans la catégorie 2, les enfants jusqu’à 12 ans accompagnés d’un adulte sont gratuits (année de naissance 2002 et plus jeune, identification requis, aucune réservation de siège).

LONGINES CSI ***** BASEL

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.baleenfrancais.ch/2014/11/longines-csibasel-2015">
LinkedIn
Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton back to top