Brasserie Warteck Collectif Extra Muros de Nantes

Les nantais du Collectif  Extra Muros au Kasko du 7 au 16 Août 2015

Au Kaskadenkondensator, qui existe depuis 1994 et se veut un espace de diffusion et de projets artistiques , est présentée une exposition du Collectif  Extra Muros.Les organisateurs et les initiateurs  du Kasko soutiennent les jeunes créateurs en leur offrant un espace de liberté et une plateforme de travail.

Ca se passe à Bâle, à l’ ancienne brasserie Warteck, du 7 au 16 août 2015 (www.kasko.ch) avec le soutien de l’ambassade de France en Suisse.

Colectif -Extra MurosLe Collectif  Extra Muros a pour objectif de questionner différentes facettes du monde contemporain. Cette recherche engage une réflexion commune sur les relations multiples entre les normes, les codes sociaux, le réel et la notion de représentation, de spectaculaire, le rapport au public, les rapports poétique/politique/esthétique. Ces questionnement se concrétisent à travers des créations artistiques utilisant le théâtre, l’audiovisuel, la musique, les arts plastiques, la scénographie, l’architecture, l’écriture.

Le collectif travaille en premier lieu sur des écritures propres et originales, parfois collectives, et expérimente des croisements de disciplines, habituellement cloisonnées. La quinzaine d’artistes qui le composent cherchent à mélanger leur compétences et s’interrogent sur leur propre pratique, leur processus de créations, et sur les manières d’articuler les différents médiums : l’image, le son, le texte, l’espace et ses différentes échelles.

L’identité du collectif est également fondée sur son mode de fonctionnement horizontal, dans lequel chaque artiste peut être à l’origine d’initiatives artistiques.

Fondé en 2006, le Collectif Extra Muros a intégré en 2010 le collectif d’association Pol’n à Nantes.

Guillaume Krick-Excavatrice
Guillaume Krick-Excavatrice

Le Collectif Extra Muros est toujours en recherche de nouvelles collaborations avec les artistes allemands et suisses et se joue  des barrières  linguistiques . Le premier contact du Kasko avec le collectif  date de l’été 2014 alors que le plasticien Guillaume Krick était en résidence à la Fabrik d’Hégenheim. Dans le cadre de l’exposition sera présenté le catalogue  «Episode 21» édité au
Musée de l’Imprimerie de Nantes.

Guillaume Krick est plasticien né à Montréal. Ayant débuté ses études en arts plastiques à l’université Concordia de Montréal, il finalise le DNAP à ERBA-Nantes. Deux séjours le mènent à la Hochschule für Grafik und Buchkunst de Leipzig et la Kunst Hochscule de Berlin-Weissensee au bout desquels il finalise le DNSEP à ERBA-Nantes. Il expose en France et en Europe un travail photographique, sculptural et pictural numérique grandement inspiré des sciences humaines, des spécificités culturelles, de la communication, de l’architecture et des nouveaux espaces virtuels.

Guillaume Krick expose jusqu’au 8 septembre ” Terrasser l’horizon ” au Centre Culturel Canadien à Paris

Collectif Extra Muros

Pol’n, 11 rue des Olivettes

44000 – NANTES

Tel. 07 81 48 86 74

Kaskadenkondensator
Burgweg 7
4058 Basel

Téléphone: +41 61 693 34 39
Fax: +41 61 693 34 38
Email: info@kasko.ch
Website: www.kasko.ch

[DISPLAY_ULTIMATE_SOCIAL_ICONS]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton back to top