Charlie Winston était à la Kaserne

 Charlie Winston à la Kaserne : le Hobo est de retour avec un 3ème album

Charlie Winston Kaserne Bâle Photo VB
Charlie Winston Kaserne Bâle©VB

Charlie Winston serait-il le cousin de Bert l’inoubliable homme orchestre de Mary Poppins ? Il en a en tout cas l’élégance et la gestuelle ? Charlie ne porte  pas le même chapeau que Dick van Dick  c’est vrai , mais côté danse , il n’a rien à envier à son presque compatriote ( Van Dyke a des origines britanniques ) , un truc à vous coller des complexes et vous donner l’impression de vous déplacer avec un bloc de ciment aux pieds pendant que le Charlie prend son envol  aussi légèrement qu’un colibri  en virevoltant entre ses musiciens  total look indigo et en reussissant l’exploit de rester coiffé et laisser seulement quelques gouttes de transpiration perler discrètement malgré un col de chemise boutonné jusqu’en haut .

Parlons musique comme Charlie Winston n’était pas venu pour un défilé de mode mais pour faire entendre son troisième album Curio City ( janvier 2015 ), dont il a composé l’intégralité des titres, paroles et musiques, et écrit les arrangements de cordes, mélange subtil et reussi de blues pop électro . Depuis 2009 et le  Hit submergeant Like a Hobo , ce sont surtout les français  qui sont tombés en pamoison pour  le vagabond so chic pourtant choisi dès 2007  par  Peter Gabriel pour assurer ses premières parties , celui-là même qui avait permis à Charlie Winston d’enregistrer sous le label Real World son premier album Make Away. En France , C’est Catherine Ringer qui le présente au label Atmosphériques. En 2010 , la participation d’Audrey Tautou à son clip I love your smile assoie encore la popularité du chanteur en France , alors que la reconnaissance hors hexagone se fait attendre pour des raisons que l’on explique pas .

Il se peut que les choses changent avec ce 3ème opus , plus libre qui efface les traces du romantique hobo  imprimé à jamais dans le répertoire de Charlie Winston et dont il a gratifié tout de même les spectateurs de la Kaserne mais dans une version plus longue electro-rock qui a déchaîné les foules , toutes ébahies de pouvoir en serrer 5 à leur idole venue promener son flegme britannique entre les rangs de groupies.

Hobo et Running Still, ses deux premiers albums, ont été vendus à 700 000 exemplaires. Le succès fulgurant de Charlie et son double le Hobo a beaucoup nui au premier qui avoue être tombé dans une sorte de dépression musicale n’ayant plus rien à prouver à personne . Heureusement pour nous , Curio City, écrit en l’espace de 2 années, sort en 2015 -inspiré du  futur apocalyptique de Blade Runner et de  la b.o. bleu électrique du film Drive – un petite révolution musicale qui accompagne celle de sa vie privée  car Charlie Winston est  depuis peu un homme marié , apaisé et heureux , plein de projets  confiés au site d’infos 24h : des idées pour une ligne de vêtements et le scénario d’un film, inspiré par une interview faite il y a quelques années en Suisse , un projet à long terme qui pourrait devenir une comédie musicale avec Joaquin Phoenix  dans les rêves de Charlie.

Charles Winston Gleave, dit Charlie Winston, guitariste britannique est un auteur-compositeur-interprète qui produit parfois lui-même ses clips comme celui de Secret Girl.  Il est né le 14 septembre 1978 aux Cornouailles (Royaume-Uni) et élevé dans le Suffolk. Il est le frère du chanteur Tom Baxter.

Les musiciens présents sur ses 2 premiers albums et sur leurs tournées sont Benjamin Edwards, Olivier Ferrarin, Danny Keane et Daniel Marsala. En 2010, Charlie Winston est invité sur le plateau de Taratata et reprend Paranoïd Androïd de Radiohead avec Nadeah. En 2012, Charlie Winston produit l’album du chanteur belge Saule et enregistre à cette occasion le duo Dusty Men, sorti à la fin du mois de novembre. En novembre 2014, un nouveau single, Lately, est envoyé aux radios, et sera le premier extrait de son troisième album, Curio City,

Discographie :

2009 : Hobo
2011 : Running Still
2015 : Curio City

SITE OFFICIEL DE CHARLIE WINSTON

LA KASERNE BÂLE 

[DISPLAY_ULTIMATE_SOCIAL_ICONS]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton back to top