Blickfang 2016 Bâle à bicyclette

Coup d’oeil sur les trouvailles du Blickfang 2016 de Bâle : le Velo chic

Edelrad , la classe  à bicyclette !

Edelrad Luca Ruggiero Blickfang 2016 VB
Edelrad Luca Ruggiero © VB

Non , à part au Blickfang 2016 , vous n’avez surement  pas encore vu de telles merveilles dans le foisonnement de velos du commerce et ce n’est pas aujourd’hui que les français vont cesser d’ envier aux italiens leur style : chez Edelrad , Luca Ruggiero et Debora Mero-Massafra ont  fait de  l’élégance leur marque de fabrique. A vrai dire , il y a un attavisme chez Edelrad comme le raconte Luca  : ” la passion du velo  dans ma famille remonte loin . Mes grands-parents  originaires de la côte amalfitaine à Naples et des Pouilles, m’ont transmis la joie de savoir profiter de la beauté du sud de l’ Italie. A velo , on rencontre un tas de gens  , on  partage les recettes  de cuisine  des grand-mères , on s’arrête pour manger un morceau ,  boire un verre de bon vin ou croquer un fruit délicieux directement à l’arbre…Pour le velo , mon oncle a beaucoup compté dans la creation d’EDELRAD . C’était un passionné mais aussi un artisan inventeur  qui récupérait des morceaux de bois  jugés sans plus d’utilité  que pour le chauffage afin de les recycler et d’en faire des meubles uniques qui ont toujours forcé mon admiration et alimenté mon inspiration , c’est ainsi que le bois a trouvé tout naturellement sa place dans la confection de mes vélos.

NDA : le choix est infini , le guidon , le garde-boue, le pédalier  peuvent être en Mahagoni , en chêne, en noisetier…vous pouvez  y assortir la sacoche idoine- dont le travail du cuir est realisé par une petite entreprise artisanale italienne . Luca dessine  les sacoches en fonction de vos contraintes -, le porte-bouteille , est en cuir cela va de soi . Les cadres sont fabriqués par la célèbre firme  italiene Colombus dont l’expèrience remonte pratiquement à un siècle . On l’aura compris , chez Edelrad , tout est Handmade du début à la fin et la personnalisation du velo n’a aucune limite .

Jeroen Van Rooijen Blickfang Basel 2016 ©VB
Jeroen Van Rooijen Blickfang Basel 2016 ©VB

Style & Ride la  première parade des élégants bâloise  samedi 30 juin

Blog Van Rooijen

Décidément , cette année , les amateurs de petite reine seront chics ou ne seront pas  et ce samedi 30 avril et dimanche 1er mai , chacun pourra mesurer son élégance en participant au City Ride au départ de la Halle 3 de la Messe , secteur Velo , départ prévu à 14h direction le Rhin  vers le Kraftwerk de Birsfelden ; balade le long des berges du Rhin par Saint-Alban arrêt prévu au NOMAD vers 15h15 ; ensuite via Kohlenberg , Leonards et Petersgraben  dans la vielle ville , retour le long du Rhin direction St Johann . Dernière halte Voltaplatz  et halte vers 16h30 à la Brasserie Volta . Retour Blickfang Velo 17h30 pour la remise du prix de l’élégance . Participation au parcours Prix CHF15.

Inscriptions : www.styleride.ch/basel

Boire ou conduire , faut-il choisir ?

Vélosophe la bière du cycliste Photo©
Vélosophe la bière du cycliste Photo©VB

Tout dépend de votre degré d’insouciance mais l’axiôme reste Consommer modérément ! Demandez à Velosophe , la bière du cycliste made in Suisse.

La bière du Vélosophe  est une bière blanche pour les cyclistes fabriquée à Genève .Damien Bisetti de l’atelier de vélo Vélosophe  à Chambésy sort la première bière du cycliste sur le marché Suisse. La Velosophe Cyclist Beer ! Restaurateur à Genève de père en fils et passionné de vélo depuis 3 générations, l’idée de sortir une bière pour le cyclistes n’était pas très loin : «Siroter une bonne bière après un effort est un immense plaisir, cela favorise la récupération et aide à rétablir la capacité musculaire», précise t’il.

La bière du Velosophe  est une bière blanche, développée en collaboration avec la Brasserie artisanale des Murailles à Meinier, Genève. La recette a été modifiée de façon a avoir un peu moins d’alcool (4,2%) .

Velosophe Blog

Au Blickfang , on se meuble , on s’habille , on se bijoute . Aperçu

Kommod.GmbH

Rainer Jungwirth Kommod Blick Frang Basel 2106©VB
Daniel Gotsmich Kommod Blick Frang Basel 2106©VB

Accrocher une patère sans transpercer son mur, installer une table d’appoint modulable , placer une porte-manteau ou une simple étagère ,  tout en sauvegardant l’esthétique de l’objet , c’est le challenge que se sont fixés les fondateurs de Kommod. GmbH ,Daniel et Christina Gotsmich et Rainer Jungwirth  .Présent sur son stand , un assortiment d’objets ingenieux dont Rainer Jungwirth – l’informaticien du trio-explique volontiers le fonctionnement . C’est simple ,on fixe au mur une sorte de palette ronde sur laquelle on peut aimanter très facilement un pied ou un socle pour maintenir le petit mobilier en place , le résultat est pratique car modulable à l’envi et plutôt esthétiquement reussi si l’on en considère la sobriété.

Marlo et Isaure ©VB
Marlo et Isaure ©VBLes objets delicats de Marlo & Isaure

Les objets delicats de Marlo & Isaure

Marlo&Isaure ont conçu une ligne contemporaine d’objets et d’accessoires . Leur association date de 2013 , Marlo Kara est suisse et  Isaure Bouyssonie est française. Fraîchement dipômés  de l’ECAL , ils ont monté leur business et se sont installés en Tunisie . Marlo and Isaure designent et produisent leur propre marque sous l’appellation éponyme Marlo and Isaure .Explorer et optimiser sont les maîtres mots de leur passion .
www.marloisaure.com

EinStoffen St Gallen Blickfang Basel 2016 ©VB
EinStoffen  Philippe Rieder St Gallen Blickfang Basel 2016 ©VB

Les Lunettes EinStoffen de St Gallen

Les lunettes à montures de bois de la firme Einstoffen de St Gallen , creation de 4 trentenaires dynamiques , Philippe Rieder, Ramon Büsser, Raphael Büsser et Christian Gisler , ont fait fait leur bonhomme de chemin depuis 2012 et les jeunes suisses ont fait suivre leurs montures de bois de montures en pierre par amour pour les materiaux naturels. Ils reussissent l’exploit de faire de leurs lunettes des objets  à la fois légers et robustes grâce au principe appliqué aussi bien avec le bois que la pierre , une succession pouvant aller jusqu’à 20 strates fines du materiau utilisé. Par exemple, pour la série en pierre Rock-n-Roll-( 4 modèles de vue , 4 modèles soleil ) se succèdent les couches de Quartzite de rouille, schiste multicolore ou schiste noir . Chaque modèle vous coutera entre CHF179 et CHF219.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

BLICKFANG BASEL 2016

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.baleenfrancais.ch/2016/04/blickfang-2016-bale-a-bicyclette">
LinkedIn
Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton back to top