Fantasy Basel 2016 créateurs et artistes

Au Fantasy Basel , tout le monde se donne RV . artistes , artisans , comédiens ,  auteurs…

Focus sur la jeune creation française : ” Nous sommes des Héros ” hall1.1 Stand 203

Fantasy Basel 2016 Nous sommes des Heros team ©VB
Fantasy Basel 2016 Nous sommes des Heros Cyril Maxime Caroline ©VB

Dans une autre vie , Maxime Macchi était prothésiste dentaire ; dans celle d’aujourd’hui , le jeune aubagnais est passé du statut d’artisan à celui d’artiste . Maxime , passionné de Comics , a fondé il y a un peu plus d’un an avec 3 amis , Caroline , Cyril et François,  son entreprise ” Nous sommes des Héros “. L’idée a pris corps progressivement : fabriquer une ligne de bijoux avec les matèriaux  et la technique- moulages à partir d’une sculpture en cire –  utilisés en prothèse dentaire . Si Maxime Macchi montre  une prédilection pour le motif masques ,  ce n’est pas un hasard , mais à cause d’une reminiscence de sa pratique de prothésiste lorsqu’il était spécialisé dans la reconstruction faciale . Pour parfaire ses connaissances en matière de bijouterie , le jeune createur a d’abord fait un séjour à l’université des Arts de Londres puis complété son savoir-faire par une pratique assidue.

 Nous sommes des Heros Genèse du bijou ©VB
Nous sommes des Heros Genèse du bijou ©VB

La marque de bijoux ” Nous sommes des Héros “ est une marque de bijoux haut de gamme forgés avec des matèriaux nobles composés d’éléments issus de la prothèse dentaire et fignolés pour un nouvel usage , par exemple  la transposition de masques de super-héros en bagues uniques au dessin parfait . ” Nous avons déposé le nom ” Galaxium “ . Le matèriau que nous utilisons pour nos bijoux qui est un alliage Chrome-Cobalt , ultra-résistant, antiallergique , ne connaissant ni la corrosion , ni l’oxydation , ni l’usure du temps et ne se distord pas comme l’argent ” explique Maxime . Les modèles sont tous personnalisables , et peuvent être sertis de pierres fines ou précieuses ( comme fournisseur, Nous sommes des Héros reste  fidèle  à une entreprise familiale marseillaise ), être colorés grâce à des touches de céramique – Maxime montre une bague Batman très stylisée à la demande d’une cliente désireuse de sobriété -.

Nous sommes des Heros est installée à Aubagne où Maxime Macchi conçoit et façonne ses bijoux ( bagues , bracelets , manchettes , boucle-d’oreille, pendentifs…).

Contact : +33 6 18 82 09 21 / contact@des-heros.com

Les doublures de héros ont la vie dure  : vus  Walking Dead  Hall1.1 Stand 183 et Jack Sparrow plus vrais que les vrais

 A Fantasy Basel , on croise un tas de gens le sourire aux lèvres , pas seulement parce qu’ils sont contents de se trouver là , mais aussi parce qu’ils y croisent leurs  faux – héros favoris , des vraies stars comme Chris Twellmann , le Walking Dead aux prises avec la bande de zombies énervés accrochés à ses basques; la ressemblance avec le modèle original est si saisissante que Chris nous montre volontiers la photo vrai-faux sur son portable , histoire de prouver que le faux est largement à la hauteur du vrai question …vraisemblance.

Fantasy Basel 2016 Chris Twelmann : The Walking Dead ©VB
Fantasy Basel 2016 Chris Twelmann : The Walking Dead ©VB

Pirate des caraïbes : Johnny Depp a un double et il est à Bâle ce WE , la chance !

Fantasy Basel 2016 Captain Black Sparrow © VB
Fantasy Basel 2016 Captain Black Sparrow © VB

Vous vous souvenez ? Le capitaine Jack Sparrow (« Moineau » en anglais) est un pirate fictif interprété par Johnny Depp dans la série cinématographique ” Pirates des Caraïbes “. Sa première apparition a lieu dans le film La Malédiction du Black Pearl (2003) ; il est présent dans les suites Le Secret du coffre maudit (2006), Jusqu’au bout du monde (2007) et La Fontaine de Jouvence (2011). Son enfance est décrite dans la série de livres pour enfants Pirates of the Caribbean: Jack Sparrow écrits par Rob Kidd.Le personnage est également incarné dans plusieurs jeux vidéo.

Initialement, le personnage de Jack Sparrow devait être un simple guide, aidant le héros principal, William Turner (Orlando Bloom). Cependant, la performance de Johnny Depp changea complètement la donne. Inspiré par Pépé le putois et Keith Richards (jouant d’ailleurs le rôle du père de Jack dans le troisième et le quatrième volet de la série1), Depp fit de Jack Sparrow le personnage principal. Une performance qui valut à l’acteur sa première nomination aux Academy Awards. Jack Sparrow est aujourd’hui une icône des anti-héros.

Mail : stefan-jehle@gmx.de

Print Friendly, PDF & Email
[DISPLAY_ULTIMATE_SOCIAL_ICONS]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton back to top