Sandoase le nouveau City Beach du Dreiländereck

Sandoase : palmiers et sable fin du Dreiländereck

Il y a quelques années , nous avions apprécié à sa juste valeur le City Beach sur le toit du parking de la Messe  , un peu moins son déménagement au Dreispitz, encore moins celui à la Markthalle en 2009 , un peu mieux son hébergement provisoire dans les jardins d’Acqua en 2012 .

Celle année , les jeunes bâlois Urs Potzivil et Fabian Oser,  un peu plus de 50 ans à eux deux, ont décidé de prendre les choses en main : ils ont installé il y a à peine 3 semaines la nouvelle oasis bâloise  à proximité du port  rhénan Kleinhüningen (Petit Huningue) situé sur la rive droite du Rhin , côté Petit Bâle, exactement face à la pointe du Dreiländereck , autrement dit au confluent des trois pays Suisse / Allemagne / France . Difficile de faire plus symbolique , l’idée des fondateurs de cette nouvelle oasis étant d’attirer les habitants des trois pays . Lorsqu’on porte son regard derriere la pointe du Dreiländer , on gagne un large point de vue sur la passerelle des 3 pays qui relie Huningue à Weil am Rhein. Le visiteur arrivant de Bâle pourrait longer le tout récemment achevé Sentier des Poetes et traverser le pont pour arriver au Sandoase, une belle balade à pied ou en vélo, à moins qu’il ne préfère s’amarrer directement au quai devant le Sandoase ( Basler Personenschiffahrt ) , arrêt Dreilandeck Rheinhafen , juste à côté du Lällekönig , ou encore prendre le tram 8 ou le bus 36 jusqu’au terminus Kleinhüningen pour marcher encore une quinzaine de minutes pour atteindre son but , les feignants qui viennent en voiture trouveront un parking à Klybeck tout près de là.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sandoase Lounge au bord du Rhin

Urs,  rencontré cette semaine entre 2 grains -la mousson suisse devrait bientôt prendre fin , haut les coeurs ! – raconte qu’il souhaite que Sandoase soit un lieu

ouvert à tous , voisins suisses et allemands sont les bienvenus , qu’ils viennent en famille ou entre copains , jeunes ou moins jeunes , tout le monde doit s’y sentir bien et avoir envie de revenir . Pour cela ,Urs et Fabian ont mis les petits coussins dans les grands canapés de bois brut , ombragés d’une vingtaine de palmiers  et bambous posés dans le sable fin – on en a les doigts de pieds qui frétillent de joie – made in Switzerland (26 tonnes de sable de Muttenz )  , un peu de protectionnisme ne tue pas quand on sait que les 2 complices ont bâti leur hâvre de paix eux-mêmes , armés de leur formation économique , de leur expèrience en qualité d’organisateurs des Partys  et des fêtes nocturnes bâloises, de leur courage et de leur esprit creatif. Point de sponsors ni de généreux donateurs , les intrépides ont pris tous les risques financiers mais ils ne le regrettent pas car les premières semaines ont été déja prometteuses le sable chaud a été suffisant pour enclencher le succès .

Sandoase Urs Pozivil ©VB

Au Sandoase , naturellement , on peut boire un verre ou , mieux encore , goûter aux cocktails maison préparés et inventés  par l’équipe – les fruits sont achetés à des producteurs locaux qui cultivent bio  -, si vous restez dîner ou dejeuner , rien de vous empêche de goûter les spécialités  thaïlandaises du restaurant Tha¨Nordbahnhof,  attablés autour de tables confectionnées avec des palettes achetées à un industriel proche. Urs me conseille fortement de revenir le soir pour profiter de l’ambiance chaleureuse et festive à la lueur des LED ( 1, 2km de câble tout de même ), le Sandoase peut proposer des soirées Samba, la dernière a eu beaucoup de succès.

Si vous venez en famille et en tong  , le Sandoase ouvre ses portes dès 12h.Les boissons alcoolisées ne sont servies qu’à partir de 18h après 16h .

Le Sandoase  reste ouvert jusqu’en Octobre

Adresse :

Sandoase Bar-Music-Chillout

Westquaistrasse 75

CH-4057 Basel

Tel : +41 61 481 75 75

info@sandoase.ch 

Horaires d’ouverture :

Lundi : dès 16h

du mardi au vendredi : dès 12h / Bar dès 16h

Samedi et dimanche : dès 12h / Bar dès 14h

RESERVATIONS

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.baleenfrancais.ch/2016/06/sandoase-le-nouveau-city-beach-du-dreilandereck">
LinkedIn
Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton back to top