FAV Colmar The Avener et Fréro Delavega

The Aveners FAV Colmar 2016 Photo VB

The Avener , son et lumières pour clore la 69ème édition de la FAV de Colmar

The Avener FAV Colmar ©VB
The Avener FAV Colmar ©VB

Le niçois Tristan Casara, mobilise la foule à la façon du Messie , bras levés devant ses consoles aux FAV de Colmar pour clore le festival 2016  . A moins d’être résident de la planète Mars , ami fan d’electro ,  tu ne peux être passé à côté du titre qui a révélé The Avener à la face du monde en 2014 , Fade Out Lines – 10 millions de vues sur You Tube remix de la chanson de Phoebe Killdeer & The Short Straws , suivi  en toute logique de l’album bleu  The Wanderings of the Avener.

The Avener (« palefrenier du Roi » en anglais), le DJ à peine trentenaire pratiquant l’Electro et la Deep House a fait du chemin depuis ses débuts dans les boites niçoises il y a une dizaine d’années. Il faut dire que Tristan Casara  connaît la musique puisqu’il commence à apprendre le piano à l’âge de six ans et suit un cours de musique classique et de jazz,  entre au conservatoire à l’âge de 11 ans et commence à quatorze ans à composer des chansons. Autant dire que le gars est brillant même s’il met son excellence au service de reworks ayant déja eu leur heure de gloire- 80% de l’album- ( cf Hate Street Dialogue  du genial ressucité Sixto Rodriguez, It Serves you To suffer John Lee Hooker ou le très reussi Waiting Here de Jake Isaac et encore We go Home d’Adam Cohen  ).

Le succès de The Avener est indubitablement lié à la diversité des goûts musicaux – le rock, le blues, le funk…- dont le musicien a su utiliser les ressources multiples pour les intégrer dans un style finalement très personnel à mille lieues de l’electro- house glacée bling-bling  formatée d’un David Guetta .

Tristan Casara parle parfois .” Merci amis de Colmar pour cette expèrience inédite : c’est la première fois que je commence à jour en plein jour .”Donc , même en pleine lumière , la magie fonctionne pour toute la durée du concert même sur le remix un peu incongru d’ “Il était une fois dans l’ouest”. The Avener a trouvé son public , bien chauffé avant l’arrivée bondissante des barbus Frero  Delavega .

SITE OFFICIEL

The Avener FAV Colmar © VB
The Avener FAV Colmar © VB

Frero Delavega , les girondins qui plaisent aux filles

Fréro Delavega,  en vrai Jérémy Frérot et Florian Delavega :  encore une trouvaille de The Voice , les chouchous de Mika ont fait un tabac pour le dernier soir de la FAV Colmar , surtout au jeté sauvage dans le public , un peu surpris de l’intervention sportive en ouverture mais , bon , content quand même . Les 2 gars du Sud-Ouest , ex-sauveteurs en mer et profs de sport ,ont sorti leur premier album en 2014 et ont bien faits puisqu’ils ont été gratifiés en 2015, d’un NRJ Award récompensant du meilleur groupe/duo français de l’année.

Fréro Delavega ont enchaîné les hits : “Autour de moi  , Ton visage , repris en coeur par un public  conquis essentiellement féminin , et d’autres reprises , un peu discutables la Caroline de MC Solaar .

Albums
Fréro Delavega sortent un premier EP de reprises en 2013 et leur premier album le 21 juillet 2014. Leur deuxième album, Des ombres et des lumières, est sorti fin 2015.

2014 : Fréro Delavega
2015 : Des ombres et des lumières

Frero Delavega FAV Colmar ©VB
Frero Delavega FAV Colmar ©VB

8000 spectateurs ce dernier soir à Colmar ; RV en 2017 !

SITE OFFICIEL

[DISPLAY_ULTIMATE_SOCIAL_ICONS]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton back to top