Naturbad la piscine naturelle de Riehen

Naturbad Riehen photoVB

Naturbad : la piscine bio de Riehen

FIN DE SAISON Dimanche 16 septembre 2018

Température de l’eau ce jour : entre 21 et 23°  😎  

Naturbad Riehen ©VB
Naturbad Riehen ©VB

Nager entre les roseaux dans une eau fraîche puis s’installer confortablement dans l’herbe épaisse à l’ombre d’un parasol . Il vous en coûtera CHF5 mais ça vaut la peine pour l’heure à 30°- c’est possible ; en 2014 , les architectes bâlois Herzog et De Meuron ont construit ce complexe naturel juste derrière la Fondation Beyeler ( à gauche direction Weil am Rhein ) pour notre plus grand plaisir et je pèse mes mots .

Depuis le 8 mai , la saison était ouverte au Naturbad mais la pluie en a considérablement décalé la fréquentation ; vous pourrez y faire une initiation à la plongée aussi bien que prendre des cours de yoga ou d’Aqua.Rythme , parfois prendre un bain de ( presque ) minuit – les vendredi 1er juillet et samedi 6 aout le Naturbad est ouvert de 20h à 23h- Toute l’année , on peut faire son barbecue , jouer au beach-volley, au ping-pong . Le Naturbad peut accueillir les jours de pointe jusqu’à 2000 visiteurs ( allez-y de préférence le matin pour éviter les grands rushs familiaux ).

Naturbad: le bassin écologique de Riehen  en chiffres

Naturbad Riehen ©VB
Naturbad Riehen ©VB

 Rien ne vous empêche de vous installer sur la terrasse en bois pour une vue plongeante sur tout l’espace. Un bassin pour les petits enfants , profondeur max 0,25 m; pour ceux qui veulent ou non nager , un bassin et un tobogan profondeur max 1,35 m ; un bassin de 25m et 4 voies pour les nageurs profondeur max 2,20 m ; un dernier pour les plongeurs avec 2 plongeoirs l’un à 1 m , l’autre à 3m pour une profondeur max 3,70 m. Surface totale des bassins 1000m2 entourée de 5000m2 de pelouse avec transats et autres sièges sous de grands parasols.

Le système de nettoyage de l’eau au Naturbad suit des principes écologiques , donc sans intervention chimique mais avec l’aide de procédés techniques élaborés qui permettent à l’eau de rester propre et claire – visibilité au moins à 2 mètres-, la présence de plantes aquatiques comme le roseau interviennent pour la régénération de l’eau en se nourrissant de ce qu’elles y trouvent pour assurer leur croissance,   et par l’ action filtrante des micro-organismes . Le résultat est le même que dans un bassin classique chloré où les skimmers absorbent pollens , cheveux et autres saletés . La propreté de l’eau doit remplir des conditions drastiques imposées par le Bureau Fédéral de la Santé.

Le 27 octobre 2015 , une délégation du Comité Olympique International et l’Association internationale Sport et Loisirs IAKS , ont remis au  Naturbad de Riehen un GOLD Award .

Naturbad terrasse ©VB
Naturbad terrasse ©VB
Print Friendly, PDF & Email
[DISPLAY_ULTIMATE_SOCIAL_ICONS]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton back to top