Laetitia Casta et Raphaël Personnaz étaient à La Coupole

Raphaël Personnaz Laetitia Casta Photo VB

Splendeurs et misères de la vie maritale : Laetitia Casta et Raphaël Personnaz dans la peau d’Ingmar Bergman

 Laetitia Casta Photo VB
Laetitia Casta Scènes de la vie conjugale  ©VB

C’est l’histoire d’un couple , blanc , normal quoi ! Au début tout va bien , au milieu tout va mal et à la fin , les héros sont fatigués , du coup , ils cessent de se chercher des poux ; vite résumé , mais juste tout de même . Dix ans d’amour , ce n’est pas l’amour fou , au mieux  un partage de tièdes sentiments, des kilos de doutes , de rancoeur , de regrets ; pas folichon comme programme .

Heureusement , ils sont beaux , surtout en gros plan sur la toile de fond – oui , Safy Nebbou est réalisateur, le cinéma , ça le connaît , on se souvient de l’excellent l’Empreinte  avec Sandrine Bonnaire et Catherine Frot -. A dire vrai , la fascination que les époux magnifiques suscitent sert un peu de cache-misère à un scénario rebattu , fut-il du grand Bergman . Bien sur , il y a des revirements qui frôlent le coup de théâtre , la victime devient bourreau , Johan / Personnaz qui finit par se traîner aux pieds de celle qu’il tentait d’étrangle la minute d’avant ; après s’être lancé une pluie de reproches en mode scud  parmi lesquels  le sempiternel problème du diner récurrent chez la belle-mère et l’activité sexuelle à temps partiel,   les époux mal-aimants redistribuent finalement les cartes , Mariane / Laetitia récupère sa superbe façon Diane Chasseresse pour une Lune de fiel vengeresse.

Faire durer son couple , c’est difficile . Gardons en tête  la suggestion de Johan : il faut mettre au point une technique qui permette de vivre et d’être satisfait de sa vie .”

Le théâtre La Coupole propose en février :

Danse moderne : TUTU de la Compagnie CHICOS MAMBO – avec 6 danseurs (France et Europe) Vendredi 2 février 2018 à 20H30

Le rire est ici le propre de l’homme : la Compagnie CHICOS MAMBO, saluée par la critique et le public, et ayant remporté de nombreux prix, nous présente TUTU, un spectacle de danse aux incroyables et virevoltantes facettes avec six danseurs de grande qualité, sachant absolument tout faire.

Détournant avec maestria tous les codes de la danse, du classique, au moderne, au contemporain, les danseurs aux fascinants et nombreux costumes surprennent le public à chaque instant par un rythme effréné : la joie communicative de ce show pluridisciplinaire et loufoque entraîne les spectateurs de tous âges dans des scènes humoristiques et poétiques qui marquent la cadence. Ça brille, ça tourne, c’est coloré, vivant et entraînant ! Après avoir conquis plus de 100.000 spectateurs et remporté le « Prix du Public » au 50ème  Festival OFF d’Avignon en 2015, aujourd’hui, les CHICOS MAMBO sont reconnus dans le monde entier : de Paris au Japon, en passant par le Canada, le Luxembourg, l’Écosse, la Hollande, l’Italie, et … Saint-Louis. Ne les ratez pas et venez danser et rire avec eux !

SPECTACLE COMPLET

Cirque du Québec : BOSCH DREAMS du Collectif les 7 Doigts de la main – 7 circassiens (Québec et international) Mardi 6 février 2018 à 20H30

Nous vous invitons au cœur même de l’œuvre du peintre Jérôme BOSCH (1450-1516) se déroulant sur fond d’écrans et projections immenses au réalisme magique, d’où émergent à 10 mètres du sol des êtres acrobates étranges et des animaux danseurs fabuleux. ! Bosch Dreams est la toute dernière création de la célèbre compagnie de cirque de Montréal LES 7 DOIGTS DE LA MAIN, tournant dans le monde entier avec une liste impressionnante de reconnaissances et de prix : 3 participations aux célébrations des Jeux Olympiques, 3 médailles d’or au Festival Mondial du Cirque de Demain (France), 2 invitations sur le plateau d’América’s Got Talent (États-Unis), Mise en scène de la performance de cirque de la cérémonie des Oscars (États-Unis, 2012), Grand Prix du Conseil des Arts de Montréal (Canada, 2016), Artiste pour la Paix (Canada, 2015) Evolving Circus Award (États-Unis, 2016) 2 Drama Desk Awards (États-Unis, 2013), Top 10 ‘plays/musicals’ par le magazine TIME (États-Unis, 2011), Prix de la relève au festival Juste pour Rire (Montréal, 2002), etc. Ce spectacle nous guide à travers un univers surnaturel où se mêlent des images extraordinaires retraçant les épisodes de la vie de Hieronymus BOSCH. Les spectateurs vont réellement avoir la sensation de voyager à l’intérieur même des peintures, entre deux univers. Les 25 personnages, masques merveilleux et artistes vivants vont leur donner vie…

SPECTACLE COMPLET

Opéra RINALDO DE HAENDEL seria en trois actes crééé à Londres le 24 février 1711

Avec (sous réserve de modifications) Ensemble Le Caravansérail avec 20 musiciens, les chanteurs Paul-Antoine BÉNOS, Lucile RICHARDOT, Emmanuelle DE NEGRI, Thomas DOLIÉ, Aurore BUCHER et deux comédiens manipulateurs

Auteur George-Friedrich HAENDEL Mise en scène et scénographie Claire DANCOISNE, Théâtre La Licorne Collaboration artistique Serge BAGDASSARIAN Lumières Hervé GARY Direction musicale Bertrand CUILLER.

RINALDO de HAENDEL, création de la CO[OPÉRA]TIVE mise en scène par Claire DANCOISNE, chanté par 5 formidables chanteurs d’opéra, est mise en musique par les 20 musiciens de l’Ensemble LE CARAVANSÉRAIL, sous la direction du Chef Bertrand CUILLER, dont le dernier disque a reçu le Diapason d’Or, Choc de l’année 2015 Classica. Au programme : combats virtuoses sur scène, arts martiaux et furieux, chants sublimes, langoureux et célèbres des amoureux, Lascia ch’io pianga, et Cara sposa … L’Opéra Rinaldo vient d’être produit en 2017/2018 par Angers-Nantes Opéra, et ne sera donné que 16 fois en tournée. L’histoire passionnera petits et grands : Goffredo (Godefroy de Bouillon), commandant en chef des forces chrétiennes, promet sa fille Almirena à Rinaldo, mais à la condition qu’il combatte à ses côtés pour reconquérir Jérusalem. Les deux jeunes gens s’aiment passionnément. Argante, roi des Sarrazins, inquiet des progrès de l’armée chrétienne, se présente devant Goffredo et lui demande un cessez-lefeu de trois jours. Ayant obtenu satisfaction, il appelle la magicienne Armida, sa maîtresse et lui demande d’éloigner Rinaldo des combats. Celle-ci décide alors d’enlever Almirena.

Rinaldo se lance à sa poursuite, aidée par Goffredo. Après bien des épreuves, il réussit à libérer Almirena des mains de la sorcière impuissante. Rinaldo promet la victoire aux Chrétiens. Elle sera triomphale !

THEATRE LA COUPOLE

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.baleenfrancais.ch/2018/01/laetitia-casta-et-raphael-personnaz-etaient-a-la-coupole">
LinkedIn
Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton back to top