les cours de français de L’Association Familles Francophones de Bâle (AFFB)

Association des Familles Francophones de Bâle

L’Association Familles Francophones de Bâle (AFFB)

C’est Noël !

Samedi 15 décembre 2018 de 14h à 16h. Apéritif à partir de 16h.Venez nous rejoindre pour un atelier créatif de Noël pour enfants à partir de 5 ans suivi d’un apéritif convivial pour les familles. Ensemble nous ferons le tour du monde à la découverte des traditions, contes et musiques de Noël dans différents pays francophones. Nous nous en inspirerons pour  écrire des cartes de Noël et pour fabriquer de petits cadeaux, décorations et autres surprises!

Animation par Isabelle Schiesser et l’équipe Ateliers de l’AFFB.

Où?  E9, Eulerstrassse 9, 4051 Basel

Qui ? L’atelier s’adresse aux enfants de 5 à 14 ans.  Les enfants de moins de 5 ans doivent être accompagnés d’un adulte. L’apéritif est offert à toute la famille!

Conditions: Inscription en ligne obligatoire. Participation aux frais pour l’atelier créatif de 10 CHF (15 CHF pour non membres) à régler en ligne. Tarif préférentiel de 5 CHF pour tout enfant accompagné d’un parent bénévole. Apéritif offert par l’AFFB pour toute la famille!

Et les parents? Les enfants sont pris en charge par notre équipe durant l’atelier, cependant toute participation bénévole de parents est bienvenue. Pour cet atelier de Noël, nous recherchons des parents bénévoles pour aider les enfants à bricoler, écrire des cartes de voeux et éventuellement lire ou raconter des histoires (fournies).  Une belle occasion de partager un moment francophone avec les enfants! Merci de cocher la case correspondante lors de l’inscription.

Pour toutes questions (y compris en cas de difficultés d’inscription) merci de vous adresser à Isabelle Schiesser et l’équipe Ateliers AFFB: ateliers@affb.ch

Les cours de français dans la pratique:

Les cours de français sont hebdomadaires. Ils proposent une approche adaptée de la lecture, de l’expression orale et de l’écriture avec des activités autour de la littérature pour enfants, des chansons et poèmes, des travaux sous forme de projets en groupe, des ateliers de création manuelle et de théâtre, des jeux de société. L’objectif est de favoriser le maintien et le développement de la langue française, de la valoriser et de permettre la maîtrise de celle-ci en famille mais aussi dans le contexte scolaire.
Grâce à une équipe d’animateurs et de bénévoles engagés et un partenariat avec le département de l’instruction publique du canton de Bâle-Ville, l’AFFB accueille actuellement une cinquantaine d’enfants bilingues âgés de 4 à 14 ans dans trois écoles primaires de la ville de Bâle Les cours de français sont proposés les mercredis, jeudis et vendredis après-midi. Détails des cours et inscription sur affb.ch
L’AFFB proposent également depuis janvier 2018 des ateliers et visites culturelles les samedis, environ une fois par mois. Les informations sont à retrouver  sur le site  affb.ch
Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.baleenfrancais.ch/2018/02/association-familles-francophones-de-bale-affb">
LinkedIn
Instagram

One thought on “les cours de français de L’Association Familles Francophones de Bâle (AFFB)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton back to top