L’Atelier Street-Art avec Stéphane Koyama-Meyer Cité danzas

L Atelier Street Art avec Stephane Koyama Meyer©JF

L’Atelier STREET-ART Stéphane Koyama-Meyer à la Cité Danzas

L Atelier Street Art avec Stephane Koyama Meyer creation en cours atelier d initation©JF
L Atelier Street Art avec Stephane Koyama Meyer creation en cours atelier d initation©JF

Sur réservation, Stéphane Koyama-Meyer propose L’Atelier Street-Art, les samedis à Saint-Louis. L’occasion d’expérimenter les arts urbains et de se perfectionner ; l’occasion également de passer en revue les techniques, les styles, le lettrage graffiti … La culture de Stéphane en la matière et sa passion de la transmission font de ces Ateliers de beaux moments privilégiés.

“La transmission est quelque chose d’important pour moi”, explique d’emblée Stéphane Koyama-Meyer. Par des anecdotes, des exemples et des suggestions, il invite les participants à l’observation et à la réflexion. Ses Ateliers du samedi démarrent par la présentation d’artistes et de leurs œuvres, comme autant de sources d’inspirations et de révélations, souvent. Les arts contemporains urbains recèlent d’artistes à découvrir. “Dans les galeries, on voit de plus en plus de street art, remarque Stéphane, l’art urbain s’est vraiment démocratisé”.

Proposer une éducation à l’art urbain

Lui participe à ce mouvement, en tant que créateur, bien-sûr (il signe TRAZ) et en tant qu’initiateur : “j’essaye de faire comprendre tous les aspects artistiques, je fais un historique rapide aussi, pour donner des clés de compréhensions”. Lorsque le temps le permet, il travaille en extérieur avec ses groupes. Sinon, dans son atelier de la Cité des métiers d’art et rares Danzas à Saint-Louis. Le matériel est fourni, inclus dans le prix.

Lorsque les inscrits sont des débutants, Stéphane commence avec les alphabets : “pour moi, la base, c’est l’initiation au lettrage graffiti”. Du métro new yorkais des années 60 à nos jours, il passe en revue quelques grands moments de cet art et distribue des exemples et modèles. Les participants s’approprient toute cette matière, posent des questions et se lancent…

L Atelier Street Art avec Stephane Koyama Meyer©JF
L Atelier Street Art avec Stephane Koyama Meyer©JF

Créer pour exprimer ses émotions

Ensuite, “Libre à eux d’interpréter. C’est important”, précise Stéphane. La créativité de chacun est amplifiée par l’émulation : dans le groupe, les idées se partagent, s’approfondissent, se transforment. Toujours sous le regard bienveillant et avisé de Stéphane qui, sans interventionnisme, amène les créateurs de L’Atelier à s’exprimer librement. “J’ai envie qu’ils mettent leurs émotions dans ce qu’ils font, qu’ils laissent leurs sentiments les guider.” La session de 2 heures achevée, chacun repart avec sa production artistique.

Pour des créations plus abouties, Stéphane propose des thématiques sur plusieurs sessions. Il s’adapte aux demandes: “Je lance une version “team building”, avec les entreprises, sur site ou ici, précise-t-il. A nouveau, c’est du “sur mesure”, par exemple s’il y a un projet de fresque…” Tout est à inventer, Stéphane s’adapte.

L Atelier Street Art avec Stephane Koyama Meyer travail a la bombe©JF
L Atelier Street Art avec Stephane Koyama Meyer travail a la bombe©JF

L’Atelier STREET-ART
Stéphane Koyama-Meyer
Cité des métiers d’art et rares Danzas à Saint-Louis

Études des différents styles, initiation au lettrage graffiti, pratique de diverses techniques… Ateliers complets, évolutifs et adaptables à tous publics et tous niveaux. Le samedi, uniquement sur réservation. Tarif : session de 2h : 40€ (matériel compris)

www.atelier-streetart.fr

+33 (0)6 31 11 92 02

Groupes 9 – 16 ans et + 16 ans

Stéphane parle français et anglais.

Print Friendly, PDF & Email
[DISPLAY_ULTIMATE_SOCIAL_ICONS]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton back to top