AlsaCycloTours : l’Alsace à vélo avec Maxime et Vincent

Maxime Heberlé AlsaCycloTours©VB

AlsaCycloTours , l’aventure de trois amis passionnés prend vie en 2014

AlsaCycloTours Maxime Heberlé ©VB
AlsaCycloTours Maxime Heberlé ©VB

Les trois amis d’Eguisheim se connaissent depuis l’enfance et, faut-il le préciser,  passer sa jeunesse dans le village  préféré des Français (  2013  émission de Stephane Bern ) laisse des traces : les jeunes alsaciens réflechissent à un projet commun qui leur permette de rester chez eux  , une idée entrepreneuriale alliant l’amour de la nature et du sport . Louer des vélos pour faire découvrir ou redécouvrir  les jolis villages d’Alsace , l’idée  se concrétise :  Maxime Héberlé et ses meilleurs amis se lancent dans l’aventure  en 2014 .

AlsaCycloTours panneaux indicateurs ©VB
AlsaCycloTours panneaux indicateurs ©VB

Au départ , quelques vélos sont entreposés rue des remparts à Eguisheim , les trois premières années sont assez difficiles mais les amis tiennent même après la défection du troisième larron , parti faire un master sous d’autres cieux ; ils se laissent une année pour voyager et emmagasiner de l’expèrience avant de plonger dans le grand bain ; AlsaCycloTours sort de terre.

Aujourd’hui, Maxime raconte le plaisir intact qu’il retrouve à chaque sortie avec ses clients sur les hauteurs d’Eguisheim , alors que le regard embrasse la plaine d’Alsace , attrape au loin les Vosges ou la Forêt Noire . Je témoigne :  la vue en haut du vignoble est à couper le souffle , ce dont il n’est question à aucun moment , car Maxime et Vincent pensent à tous leurs clients : les sportifs , les jeunes , mais aussi , ceux qui cherchent à passer un délicieux moment au coeur de la nature alsacienne sans s’épuiser . La solution ? Le vélo électrique , un petit miracle de la technique qui autorise toutes les escapades quelles qu’en soit le niveau de difficulté , l’assistance est réglable sur trois degrés .

Dans la pratique : les vélos électriques ont une autonomie de 80 km ; vous pouvez décider de louer le matériel et de partir avec vos amis ou votre famille sans accompagnement , des panneaux flêchés  spécifiques  installés par AlsaCycloTours vous aident au repérage ( voir photo ). Si vous le souhaitez , Maxime et Vincent proposent aussi des tours guidés thématiques sur l’histoire de la  région  par exemple , les départs se font d’Eguisheim ou de Colmar. Plusieurs circuits sont proposés  avec différents  niveaux de difficultés , tout le monde y trouvera son bonheur . Vous pouvez réserver vos vélos en ligne .

Viel Spass ! En selle !

ALSACYCLOTOURS

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.baleenfrancais.ch/2018/04/alsacyclotours-lalsace-a-velo-avec-maxime-et-vincent">
LinkedIn
Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton back to top