Fantasy Basel 2018 Clôture

Fantasy Basel 2018 ©VB

FANTASY BASEL – Le festival pour les fans de cinéma, jeux vidéo, BD et cosplay !

Fantasy Basel 2018 ©VB
Fantasy Basel 2018 ©VB

Près de 50 000 visiteurs , record pour cette 10 ème édition du Fantasy Basel !

Les créateurs et les fans ont pu célébrer la fascination de la créativité et de la fantaisie ensemble dans un monde réel et imaginaire pendant trois jours! Quatre salles pleines d’action, d’exposants et de spectacles !

FANTASY BASEL – The Swiss Comic Con est la plus grande convention en Suisse pour les fans de films, de jeux, de bandes dessinées et de cosplay et est considéré comme l’un des plus beaux Con’s de l’univers.

Les mondes du FANTSY BASEL – The Swiss Comic Con: cinéma, séries TV, jeux vidéo, eSport, comics, Cosplay, walking acts, art, design de jeux vidéo, Anime, exhibitions, film props, science-fiction, fantasy, réalité virtuelle, Stars, Photo Photo & Autograph area, Panels, shows, movie-cars, marchandise, manga, steampunk, YouTubers, graphic design, board games, jeux de tables, électronique de divertissement et bien d’autres encore !

Fantasy Basel 2018 ©VB
Fantasy Basel 2018 ©VB

BÂLE est devenue pour 3 jours LA CAPITALE GEEK & NERD!

Programme haut de gamme à FANTASY BASEL – The Swiss Comic Con

Dans quatre salles, les visiteurs ont profité d’un vaste programme de soutien avec de nombreuses stars du monde du cinéma et de la télévision, plus de 200 artistes, de nombreux cosplayers et une grande aire de jeux.

Batman est un grand sujet cette année parce que l’artiste vedette Enrico Marini n’a pas seulement dessiné deux nouveaux volumes de Batman pour DC, mais aussi le visuel de cette année de FANTASY BASEL – The Swiss Comic Con. C’est aussi la raison pour laquelle l’acteur Sean Pertwee de la série télévisée à succès Gotham a participé à la conférence. D’autres acteurs de la série Game of Thrones, Vikings ou des films comme Wonder Woman, Solo : Une histoire de Star Wars ou Jurassic World: Fallen Kingdom ont fait partie de FANTASY BASEL – The Swiss Comic Con. L’actrice suisse Carla Juri, qui a joué dans la superproduction Blade Runner 2049, était également présente sur les trois jours. L’illustrateur de renommée mondiale John Howe (Le Seigneur des Anneaux, Hobbit) dirigeait une Masterclass exclusive. Les fans de Star Wars ont eu droit à une grande exposition et à d’innombrables Stormtroopers.

Un grand hall était dédié au jeu: les derniers jeux, PC et consoles pouvaient y être testés ainsi que les outils de réalité virtuelle actuels. Sur une scène eSport, un prix de 30’000.- francs et, entre autres choses, le titre de champion suisse seront joués dans FIFA18. Les points culminants incluent des concours quotidiens de cosplay impliquant des cosplayers de partout dans le monde. FANTASY BASEL – The Swiss Comic Con est la plus grande convention de Suisse avec une superficie de plus de 50 000 m2 et, faisant allusion aux expositions Star Wars et Sci-Fi, elle est aussi appelée «l’une des plus belles cons de l’univers».

L’AUTEUR DE BANDE DESSINEE ENRICO MARINI A SIGNE L’AFFICHE DE L’EDITION 2018

Le dessinateur de bandes dessinées Enrico Marini compte parmi les auteurs francophones de BD les plus talentueux et les plus connus de la scène actuelle.

Fantasy Basel 2018 Enrico Marini ©VB
Fantasy Basel 2018 Enrico Marini ©VB

Avec ses séries « Le Scorpion » (2 millions d’albums vendus à travers le monde) et «Les Aigles de Rome» (plus de 500 000 exemplaires) notamment, il a séduit de nombreux lecteurs non seulement en Suisse mais aussi en France, en Allemagne et en Italie, son pays d’origine. Aujourd’hui, il franchit l’Atlantique avec un super-héros: il illustre pour le compte de DC Entertainment deux nouveaux albums de Batman, qui paraîtront également aux États-Unis. En Europe, les albums sont publiés par deux grandes maisons d’édition, Dargaud pour la version francophone, Panini pour la version germanophone. «Batman – The Dark Prince Charming» tome 1 est déjà dans le commerce, la suite paraîtra au printemps 2018.
Tout à la fois scénariste, dessinateur et coloriste, Enrico Marini est le premier auteur complet de la bande dessinée dite « franco-belge » à s’approprier le personnage de Batman et à en proposer sa propre vision. Fantasy Basel a l’honneur de faire aujourd’hui appel au talent de l’artiste dans le cadre de sa nouvelle édition. Il a en effet été invité à créer le visuel de l’affiche du salon . Enrico Marini peut être considéré comme le véritable chef de file de la bande dessinée réaliste d’aujourd’hui ».

Tour d’horizon du Fantasy Basel 2018 ©VB

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire