SlowUp Alsace 2018

Slowup Alsace Phtoto VB

6e EDITION DU SLOWUP ALSACE  DIMANCHE 3 JUIN 2018

« White dress code », les participants sont invités à venir habillés en blanc en honneur aux vins blancs d’Alsace.

ADT AlsaceProfitez d’une journée en famille ou entre amis, chacun à son rythme, sans notion de compétition. 40 000 participants l’an passé ! Le slowUp Alsace est un événement majeur sur la Route des Vins au pied du Haut-Koenigsbourg, à ne pas rater ! SlowUp signifie slow down/pleasure up, diminuer l’allure et augmenter le plaisir , à pied ou à vélo, chacun circule à son rythme pour découvrir les animations proposées dans les villages d’accueil et places festives : restauration, ambiances musicales, jeux pour les enfants…

Avec une participation de 40 000 personnes l’an passé, le slowUp Alsace confirme sa place d’événement majeur en Alsace dans plusieurs registres : loisirs, vélo, sortie en famille, découverte de la Route des Vins.

Passerelle des 3 Pays SlowUp Photo VB
Passerelle des 3 Pays SlowUp©VB

Le parcours sillonne un itinéraire entre Sélestat, Châtenois et Bergheim de 31 kilomètres, avec des boucles de 8, 11, 19 et 20 km, totalement fermé à toute circulation motorisée et en sens unique.A parcourir à son rythme à pied, à vélo, en roller, en respectant le sens de circulation. .Une journée en toute liberté, accès gratuit et sans inscription. Animations, dégustations, petite restauration, ambiances musicales et activités ludiques pour les enfants. « White dress code », venez habillés en blanc en honneur aux vins blancs d’Alsace. Possibilité de louer des vélos sur place (sur réservation).

Piloté par Alsace Destination Tourisme pour le compte des communes  et avec le soutien de partenaires institutionnels, tourisme et médias ainsi que de sponsors, le slowUp reste une manifestation gratuite et sans inscription, le démarrage peut se faire tout au long du parcours.

Trois trains spéciaux ont été affrétés au départ de Strasbourg vers Sélestat à l’aller comme au retour pour permettre de transporter son vélo mais plusieurs loueurs proposent des locations à la journée et à la demi-journée.

Distribution gratuite de dossards fluorescents/réfléchissants aux enfants par les Pros du Vélo circulant en vélo-cargo – www.lesProsduVelo.com

  • Parcours agilité pour les enfants à Châtenois proposé par la MAIF.
  • Animation musicale par l’Harmonie 1990 sur la place festive à Sélestat à 11h15, 12h15, 13h30, 14h30 et 15h30.
  • Pique-nique chez le vigneron indépendant au Domaine Dussourt à Scherwiller (sur réservation au 03 88 92 10 27) Pique-niques les 3, 4 et 5 juin – www.vigneron-independant.com

Tamdems à assistance électrique pour personnes en situation de handicap à louer à Bergheim (réservation au 06 26 85 26 86).

Distribution gratuite de barres de céréales et de boissons par Leclerc Sélestat, Carola et Rivella.

Vélo smoothies à Châtenois, pédalez pour faire votre smoothies !

Animations mobilité douce slackline (marche sur sangle) à Saint-Hippolyte et moto verte (électrique) à Orschwiller.

Un parcours piéton dans les vignes pour marcher en toute tranquillité le long de la Véloroute.

Des bus spéciaux à 4€ l’aller-retour au départ de Colmar et de Strasbourg via Obernai (sur réservation).

Informations détaillées : www.slowup-alsace.fr

Une journée festive, sportive et gourmande

PARCOURS SLOWUP D’ALSACE 2018

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.baleenfrancais.ch/2018/05/slowup-alsace-2017">
LinkedIn
Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton back to top