Sarah McKenzie au Théâtre la Coupole

Sarah McKenzie copyright Philippe Levy-Stab

Sarah McKenzie et ses musiciens

Dimanche 8 juillet à 19h Durée : 1h30 avec entracte
Concert Groove -Soul-Swing

PROLOGUE DU FESTIVAL STIMMEN 2018 À LA COUPOLE

Y ALLER / IL RESTE DES PLACES :
Tarif unique : 29 €
Billetterie : 03 89 70 03 13 / billetterie@theatrelacoupole.fr / www.lacoupole.fr

Sarah McKenzie 2015006 - Copyright Philippe LEVY-STAB
Sarah McKenzie 2015006 – Copyright Philippe LEVY-STAB

C’est l’artiste Sarah McKenzie et son groupe de 7 musiciens qui joueront sur la Grande Scène du Théâtre La Coupole le Dimanche 8 juillet 2018 à 19h pour fêter le 25ème anniversaire du Festival STIMMEN, en 2018.

Sarah McKenzie revient avec son album sensationnel « Paris in the Rain », un an après avoir conquis le coeur des fans de jazz avec « We Could Be Lovers ». Comme pour son précédent disque, la chanteuse/pianiste/compositrice/arrangeuse australienne a collaboré avec le producteur Brian BACCHUS (Norah JONES, Lizz WRIGHT et Gregory PORTER).

Le résultat ? Un album fascinant alternant standards et compositions originales qui met une nouvelle fois en évidence l’incroyable musicalité de l’artiste.

Sarah MCKENZIE s’est installée à Paris l’an dernier après avoir obtenu son diplôme du prestigieux Berklee College of Music de Boston. Passant de l’anglais au français avec une aisance déconcertante, Sarah McKenzie y évoque les merveilles de notre capitale avec une délicieuse fantaisie. « Je suis vraiment tombée amoureuse de Paris. C’est une ville tellement incroyable, qui a tant à offrir dans les domaines de la culture, de la gastronomie et de la mode. Je voulais écrire une chanson parvenant à restituer toute la magie la beauté et l’esprit de Paris. »

Les pérégrinations de l’artiste australienne constituent le véritable fil conducteur de « Paris in the Rain », à l’instar d’un carnet de voyage, l’artiste s’étant inspirée à la fois de son départ pour les Etats-Unis et de sa découverte des pays européens où son métier de musicienne lui a donné l’occasion de séjourner. Sarah MCKENZIE aborde la tradition jazz comme un domaine dont l’exploration lui permet d’exprimer sa propre voix.

Sarah McKenzie possède à la fois l’élégance, la malice, la sensualité, une voix d’une pureté impressionnante et un swing contagieux.

PRESSE :

D’une ballade sensuelle à une bossa pétillante en passant par des trésors cachés de l’histoire du jazz, Sarah McKenzie maîtrise tout ce qu’elle touche avec une élégance sincère et profonde. Au piano, son jeu évoque par moments le style d’Oscar Peterson.
La pureté de sa voix d’alto précise et aérienne, son phrasé naturel digne des plus grands vocalistes du genre en font sans l’ombre d’un doute la révélation la plus remarquable de la scène jazz de ces dernières années. Une voix à part, une présence incontestable, de superbes compositions et un réel talent pour mêler compositions originales, standards et trésors cachés de l’histoire du jazz. Sarah McKenzie a les moyens de ses ambitions : la pianiste concilie un profond respect pour la tradition jazz et un style indéniablement personnel. / NEW MORNING, octobre 2017

Des pianistes chanteuses dans le style de Blossom Dearie plus que de Diana Krall, il n’y en a pas des dizaines à mériter l’intérêt des amateurs. En voici une, Sarah McKenzie, qui avec de bons accompagnateurs strictement jazz, propose avec pétulance, humour etséduction, des chansons d’amour sur le thème « We could be lovers ». On est tout prêt à lui répondre favorablement. Confirmé par un joli nouvel album : « Paris in the Rain ».  / TELERAMA, octobre 2017 

Y ALLER / IL RESTE DES PLACES :
Tarif unique : 29 €
Billetterie : 03 89 70 03 13 / billetterie@theatrelacoupole.fr / www.lacoupole.fr

CONCERT STIMMEN FESTIVAL 2018

Sarah MCKENZIE : voix, piano

Hugo LIPPI : guitare

Marco VALERI : batterie

Pierre BOUSSAGUET : contrebasse

PLUME : saxophone

David SAUZAY : saxophone

Fabien MARY : trompette

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.baleenfrancais.ch/2018/06/sarah-mckenzie-au-theatre-la-coupole">
LinkedIn
Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton back to top