Klosterbergfest Fête de rue

L’histoire de la Klosterbergfest racontée par Onorio Mansutti

Klosterbergfest ©VB
Klosterbergfest © VB

Klosterbergfest . L’idée folle est née en Février 1974 . Avec mon ami le docteur Otto Engel et son épouse Hilde, nous prenions  un repas tranquille dans le “caretta”, un Churrascaria à Ipanema , mangions un Churrasco. en buvant une bière et bien sûr un Caipirinha. Après quelques uns  de ces cocktails délicieux,  Otto et moi nous sommes extasiés sur la beauté de ce merveilleux pays. Les “caipirinhas” ont largement contribué à notre émerveillement  et nous ont laissé sombrer complètement dans une rêverie euphorique. Aucune ville dans le monde n’ est si fortement influencée par ses habitants que Rio. Mais , bien sur , il ne faut pas aller  dans les Favelas déprimantes, les bidonvilles brésiliens . Partout dans la ville, vous rencontrerez les opposés  extrêmes. Comme nous avions très sèrieusement arrosé notre soirée , j’étais prèt à distribuer tout mon argent aux pauvres des Favelas ,mais  c’est Hilde qui a eu l’idée de développer un projet d’aide un peu mieux organisé et efficace . Le lendemain, elle m’a demandé si je voulais vraiment aider les gens pauvres de Rio.

“Oui, bien sûr,” ai-je répondu . Trois semaines plus tard, j’ai reçu une lettre d’ Hilde qui a tout enclenché .  la Fondation KIB  continue encore aujourd’hui d’aider les enfants nécessiteux du Brésil .

Weekend de fête à Bâle : 41 ème Klosterbergfest du 24 au 26 août 2018 Bâle

Ca se passe comme chaque année derrière le Théâtre de Bâle , facile à repérer , vous suivez les grandes tentes blanches  qui longent la rue du Klosterberg .Danser , écouter de la musique en live ,goûter différentes  spécialités culinaires  ….Le Klosterbergfest , juste derriere le théâtre : accès facile , par le tram 10/6/11/16 ou si vous persistez à venir en voiture garage Elisabethen/ Steinen.

Profitez-en , il pourrait ne pas pleuvoir  , je vous suggère de vérifier la pluviométrie bâloise sur un site très fiable et précis que vous ne connaissez peut-être pas encore .Chaque année, alors que l’été commence à décliner à Bâle, la Klosterbergfest plonge le quartier du même nom dans une torpeur toute brésilienne.

Les rythmes latins envahissent le Klosterberg au cours d’une fête populaire aux accents brésiliens des plus réjouissants. Cette année , entrée en scène du Joao Bastos & Band en direct du Brésil . Concerts et spectacles prolongent l’ambiance estivale, les Bâlois semblant s’être mués en cariocas…Depuis 2000, Klosterbergfest est  aussi l’occasion pour une quarantaine de pays de proposer leurs spécialités culnaires. Cette année la Fondation Théodora se joint à la Klosterbergfest.

Pour ceux qui collectionnent les verres édités chaque année pour la Klosterbergfest , l’artiste décorateur 2015 est  le bâlois David Schoenauer.

Vendredi 24 aout  : 18h à 3h 

Samedi 25 aout : 11h à 3h

Dimanche 26 aout : 11h à 18h

.KLOSTERBERG FEST

Contact : info@klosterbergfest.ch

Print Friendly, PDF & Email
[DISPLAY_ULTIMATE_SOCIAL_ICONS]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton back to top