Basel Tattoo Parade 2018

Basel Tattoo 2018 Parade©VB

 13ème édition  BASEL TATTOO 2018 vendredi 20 juillet au samedi 28 juillet

Basel Tattoo 2018 Parade Schotte Clique 1947 ©VB
Basel Tattoo Parade 2018 Schotte Clique 1947 ©VB

Comme chaque année , la Basel Tattoo 2018 est inaugurée par la parade du même nom , départ Marktplatz puis Mittlere Brücke vers la Messe et retour . Il n’y avait pas que la musique , les camionnettes et les vélos ( vintage ) de l’armée suisse ont défilé fièrement en rythme et sous les vivas de la foule massée sur les trottoirs des rues de Bâle ce vendredi 20 juillet. Nous avons aussi vu les dames et messieurs d’un club d’amis des teckels !! sans bien comprendre le rapport avec les formations militaires dans leur costume d’apparat , les plus spectaculaires restant les écossais dont le Mexique a tout de même damé le pion cette année.

Pour le Basel Tattoo 2018 , en tout , la parade a rassemblé plus de 1000 musiciens et artistes, dont des centaines de joueurs de cornemuse et de tambour . En 2017, elle avait attiré 130’000 spectateurs dans la vieille ville . Au total, onze représentations sont prévues du vendredi 20 juillet jusqu’au samedi 28 juillet. 85000 places sont à disposition du public.

Parmi les formations  du Basel Tattoo 2018 au programme cette année figurent les Bâlois du Top Secret Drum Corps, le Swiss Army Central Band, le Kilgore College Rangerettes (Etats-Unis), le Heeresmusikkorps d’Ulm (Allemagne), le Banda Monumental de Mexico, les Canadiana Celtic Highland Dancers, le United States Army Europe Band & Chorus et les Ukrainiens de l’Orchestra of the 194 Pontoon Bridge Regiment.

Un point fort de cette édition est la venue du groupe Red Hot Chilli Pipers. Ces Ecossais reprennent à la cornemuse des classiques du rock comme “Thunderstruck” d’AC/DC et “Smoke on the Water” de Deep Purple dans un style qu’ils appellent “Bagrock”.

Selon les organisateurs, le Basel Tattoo est la deuxième plus grande manifestation du genre au monde après le Royal Edinburgh Military Tattoo, à Edimbourg (Ecosse).

[DISPLAY_ULTIMATE_SOCIAL_ICONS]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton back to top