Bâle Jour de fête

Bale Fete Nationale Suisse ©VB

Bâle : un programme sympa pour le jour de Fête Nationale suisse

Fête Nationale Suisse 2018 ©VB
Fête Nationale Suisse 2018 ©VB

Le Rhin , Slide my City , Imfluss : pensez-y pour 2019 !

Silvan Müller Slide my City Basel ©VB
Silvan Müller Slide my City Basel ©VB

Slide my City s’arrête à Bâle pour la première fois , ça se fête !  Surtout le jour de la Fête Nationale Suisse et surtout au bord du Rhin à Bâle par des températures tropicales non assorties des pluies éponymes . Il faut trouver des trucs efficaces et non polluants contre la canicule  . Du coup , ces jours-ci , il s’agit de se cacher où on peut , pourvu qu’il y ait un peu d’eau . Le Rhin nous cueille en ce moment  à plus de 25° , on y fait un notre descente au départ du Musée Tinguely , en ressortant vers la Kaserne , on s’installe un peu au bord du Rhin , puis on traverse la Wettsteinbrücke en prenant la petite Fähre si on veut ou son vélo ou ses pieds pour dévaler le toboggan aquatique installé  dans la descente de St Alban au Mühlenberg par les futés organisateurs du Slide my City Roman Bucher, Michael Künzli et Silvan Müller ( Boom AG ) qui n’en sont pas à leur coup d’essai puisqu’avant Bâle le toboggan géant avait déja trouvé à se faufiler à Bern , St Gallen ou Chur ; l’organisation est parfaite : tu t’inscris pour un creneau horaire d’une heure , tu loues ou achètes ta bouée , à moins que tu n’en possèdes déja une , tu vas te placer dans la queue en haut et …Go !! Müller peut se réjouir , près de 3000 baigneurs amateurs de sensations fortes ont répondu présent, si bien que le 1er Aout , tous les tickets étaient déja vendus en fin de matinée . L’idée la plus géniale depuis le City Beach de Thomas Merian à mon sens .

Prochaines haltes : Luzerne 4 et 5 Aout 2018 Studhaldenstrasse / Lausanne 11 et 12 Aout 11 et 12 août 2018 Av. Frédéric-César-de-la-Harpe / Chur 25 et 26 Aout 2018 Fürstenwaldstrasse

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Imfluss , le radeau de la musique sur le Rhin

Imfluss Basel ©VB
Imfluss Basel ©VB

Ami pas fatigué , lorsque tu as terminé de montrer de quoi tu es capable en matière de glisse urbaine , retraverse le Rhin et installes-toi pour  les  17 concerts gratuits du Festival Imfluss – au fil de l’eau comme son nom l’indique- Du rock, de la pop, du folk, du hip hop,  musique internationale, nationale, régionale et locale du plus haut niveau ; c’est gratuit mais si tu veux que ça dure et que tu as l’âme généreuse , tu peux jeter un billet dans les filets des matelots qui passent ou plutôt se frayent un chemin parmi le public massé sur les bords du Rhin à moins que tu ne préfères écouter le concert que tu as choisi de l’eau pour rester au frais. La trouvaille vient de son initiateur et capitaine Tino Kraffiger ainsi que de Gaetano Florio à la direction des programmes   : Imfluss Des concerts du 23 Juillet au 11 Aout 2018 .

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire