Bâloise Session 2018 les concerts

Les concerts de la Baloise Session

Bâloise Session du 19 octobre au 6 novembre 2018 : les concerts sont annoncés

Préventes À partir de mercredi 29 août 2018 aux alentours de 8h

Du 19 au 6 novembre 2018, avec la Bâloise Session tout un univers musical sera à nouveau invité à Bâle. John Legend,  George Ezra, Buddy Guy, Ms. Lauryn Hill et bien d’autres encore se passeront le micro sur la scène de la BALOISE SESSION. Durant dix soirées de concerts, des stars et des artistes émergeants assureront des concerts pop, rock, hip-hop, blues et world music ; des moments magiques dans une ambiance club intime:

19 oct.Opening Night Sunrise Avenue / Veronica Fusaro
20 oct.An Evening with …John Legend / Alina Amuri
21 oct. An Evening with … John Legend / Nicole Bernegger
25 oct. Crossover Night Ben Harper & The Innocent Criminals /RAD ( Rose Ann Dimalanta,) Trio feat. Candy Dulfer
26 oct. Hip-Hop-Pop Lo & Leduc / Clueso
27 oct. Songpoets George Ezra / Jack Savoretti
30 oct. Pure Blues Buddy Guy / Beth Hart
2 nov. Copa Do Brazil Tribalistas / Maria Gadú
5 nov. Iconic Night Ms. Lauryn Hill / Marius Bear
6 nov.Indie Chartbreakers Walking On Cars / LP

BALOISE SESSION 2018 – Des récits musicaux dans une ambiance club intime à la lueur des chandelles «Basel goes BALOISE SESSION» – du 19 octobre au 6 novembre 2018, la ville vibrera à nouveau aux sons de dix soirées de concerts. Des stars et des artistes émergents créeront un univers musical enchanteur à travers 19 performances très variées. Sur scène nous aurons l’occasion de découvrir des artistes renommés tels que le vainqueur des Grammys et d’un Oscar, John Legend, les Finlandais habitués des charts, Sunrise Avenue, le roi de la crossover Ben Harper, les surdoués Lo & Leduc, le chanteur-poète George Ezra, la singulière Ms. Lauryn Hill et bien d’autres encore.

Cette année la BALOISE SESSION démarre le 19 octobre avec une soirée «cool»: Les Finlandais de Sunrise Avenue présentent un pop-rock mélodique et quelques grands succès des charts. Lors de cette «Opening Night» Samu Haber et son groupe rencontreront la rafraîchissante Thounoise Veronica Fusaro. Réjouissez-vous également de la soirée «An Evening with …» John Legend. La super star se produira en solo sur la scène de la BALOISE SESSION les 20 et 21 octobre en exclusivité européenne.

Une voix soul chaude, un piano, des tables de club, la lueur des chandelles – chair de poule assurée! La chanteuse de R ‘n’ B zurichoise Alina Amuri et la Bâloise Nicole Bernegger, connue pour ses tubes soul, assureront les premières parties de ces deux soirées. Ils viennent de cultures très différentes, toutefois la musique les unit: tant le Californien Ben Harper, que le Jamaïcain Jimmy Cliff, révèrent Bob Marley et sont des multiinstrumentistes d’exception. Le 25 octobre, ils célébreront à la BALOISE SESSION une soirée «Crossover Night».

Le 26 octobre, nous invitons de fameux jongleurs de mots sur la scène de la BALOISE SESSION: les Bernois Lo & Leduc présenteront des textes intelligents, espiègles et décalés. Clueso, originaire d’Erfurt, fascine par sa profondeur poétique, par la rondeur et l’émotion de sa musique. Tous deux connaissent un immense succès avec leur «Hip-Hop-Pop». Les «Songpoets» anglais George Ezra et Jack Savoretti envoûtent leurs fans avec leurs sons mélancoliques, leurs excellentes compositions et leur chant passionné. Le 27 octobre ils se livreront un duel créatif de mots et de sons à la BALOISE SESSION. Deux générations, une passion: Buddy Guy est une légende vivante du Chicago Blues. Le 30 octobre à Bâle, le dieu de la guitare rencontrera Beth Hart, une des chanteuses blues les plus influentes. Une soirée de concert «Pure Blues»!

Le 2 novembre, les très renommés Tribalistas se produiront pour la première fois en Suisse, avec Marisa Monte, Carlinhos Brown und Arnaldo Antunes. Le trio sera précédé de leur compatriote Maria Gadú. Une soirée torride nous attend, sous la devise «Copa Do Brazil» et sous le signe de la Música Popular Brasileira! Le 5 novembre, nous invitons une vraie légende, Ms. Lauryn Hill, pour une «Iconic Night». Elle a fait fureur comme chanteuse dans le groupe «The Fugees» et ensuite dans sa carrière solo. Cette année, le classique «The Miseducation Of Lauryn Hill» fête ses 20 ans. La soirée sera ouverte par la star montante originaire d’Appenzell, Marius Bear. Indépendante, fraîche, nouvelle: telle est la devise de la soirée du 6 novembre, qui réunira à Bâle, des artistes venant des deux côtés de l’Atlantique.

Le quintet irlandais Walking On Cars et l’épatante chanteuse-compositrice LP: des «Indie Chartbreakers» qui ne rendent de comptes qu’à leur musique, comme dans les livres d’images. «Avec beaucoup d’efforts et d’amour du détail, nous sommes à nouveau parvenus à créer des récits musicaux uniques pour notre public et voyagerons ainsi musicalement du plus grand succès suisse, au groupe le plus populaire du Brésil en passant par une star mondiale du piano et une légende du reggae.

L’affiche nous promet cette année encore des moments de musique inoubliables et uniques – tout comme notre ambiance club intime à la lueur des chandelles», affirme Beatrice Stirnimann, CEO de la BALOISE SESSION. Tous les concerts se déroulent à l’Event Halle de la Foire de Bâle et commencent à 20h. Pour plus d’informations sur le programme et les ventes en prélocation, rendez-vous sur le site baloisesession.ch. Tous les concerts sont enregistrés en live et rediffusés dans plus de 140 pays sur les cinq continents.

Sponsors principaux :  Basler Versicherungen  Basler Kantonalbank, Novartis, Dufry, MCH Group, Cornèrcard, IWB Partenaires médias principaux Schweizer Radio und Fernsehen (SRF), Schweizer Illustrierte, Basler Zeitung

Préventes À partir de mercredi 29 août 2018 aux alentours de 8h sur baloisesession.ch ainsi que dans tous les points de vente Ticketcorner et sur ticketcorner.ch, Tél. 0900 800 800 (CHF 1.19/min.).

AGENDA DES CONCERTS ET PRIX DES SOIRÉES  Prix en CHF 1ère cat./ 2e cat./ 3e catVe 19 oct. 2018 OPENING NIGHT Sunrise Avenue / Veronica Fusaro 170 150 130

Ve 19 oct.2018 Sunrise Avenue / Veronica Fusaro

www.sunriseave.comwww.veronicafusaro.com

Sa 20 oct. 2018 AN EVENING WITH … John Legend / Alina Amuri 170 150 130

www.johnlegend.comwww.alinaamuri.comwww.nicolebernegger.com

Di 21 oct. 2018 AN EVENING WITH … John Legend / Nicole Bernegger 170 150 130

Je 25 oct. 2018 CROSSOVER NIGHT Ben Harper & The Innocent Criminals / Jimmy Cliff 120 100 80

www.benharper.comwww.jimmycliff.com

Ve 26 oct. 2018 HIP-HOP-POP Lo & Leduc / Clueso 100 80 60

www.lo-leduc.ch www.clueso.de

Sa 27 oct. 2018 SONGPOETS George Ezra / Jack Savoretti 120 100 80

www.georgeezra.com www.jacksavoretti.com

Ma 30 oct. 2018 PURE BLUES Buddy Guy / Beth Hart 130 110 90

www.buddyguy.netwww.bethhart.com

Ve 02 nov. 2018 COPA DO BRAZIL Tribalistas / Maria Gadú 100 80 60

de.wikipedia.org/wiki/Tribalistaswww.mariagadu.net

Lu 05 nov. 2018 ICONIC NIGHT Ms. Lauryn Hill / Marius Bear 130 110 90

www.lauryn-hill.comwww.mariusbear.com

Ma 06 nov. 2018 INDIE CHARTBREAKERS Walking On Cars / LP 100 80 60

www.walkingoncars.comwww.iamlp.com

[DISPLAY_ULTIMATE_SOCIAL_ICONS]

2 thoughts on “Bâloise Session 2018 les concerts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton back to top