Fondation Fernet-Branca Rentrée 2018

Fondation Fernet-Branca Photo VB

Conférence : l’art contemporain Innovation, Invention, Créativité : histoire de goût

30 OCTOBRE 2018 – 19H30 PALAIS DE LA MUSIQUE ET DES CONGRES, PLACE DE BORDEAUX – STRASBOURG

Intervenants : 
Hervé This – Directeur scientifique du Centre International de gastronomie moléculaire AgroParisTech-Inra, Professeur AgroParisTech, Physico-chimiste Inra.
Thomas Soriano , sémiologue, commissaire d’exposition, professeur à la HEAR.Débat animé par :
Bernard Reumaux,
 éditeur et journaliste et Pierre-Jean Sugier, Directeur Fondation Fernet Branca.

La conférence a pour objectif de faire prendre conscience des processus nécessaires à mettre en place pour solliciter l’esprit créatif et d’innovation. Mais aussi de faire comprendre que la confrontation à la création et à l’innovation développe notre goût, le fait évoluer.

Nous verrons aussi que dans les neurobiologies, par exemple, le cerveau a besoin d’être surpris pour progresser et être en créativité.

Donc, la surprise, le nouveau, l’innovation sont nécessaires pour faire évoluer notre goût, mais aussi notre propre processus de création.
Attention cette invitation est nominative et votre inscription vous sera demandée à l’entrée.
Les places sont limitées. Ce moment d’échanges sera suivi d’un cocktail dînatoire.
Merci de bien vouloir nous confirmer votre présence en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Entrée libre sur réservation
03 89 69 10 77
info@fondationfernet-branca.org

Débat en collaboration avec St’Art, foire européenne d’art contemporain de Strasbourg.

Au mois d’octobre, la Fondation Fernet-Branca accueille deux cartes blanches. Inauguration le samedi 27 octobre à partir de 17h,
suivi d’un Dj set  Krutlynn Boogie Crew de 18h à 22h.

Composé de No Stress et MrP. Le premier ancien programmateur de RBS dans les 90’s viendra armé d’une partie de sa collection impressionnante de vinyles en tout genre pour enflammer le dancefloor. Son binôme est programmateur du Mudd Club et activiste musical strasbourgeois & collectionneur de disques.


Fondation Fernet-Branca Octobre 2018 Cartes Blanches

Fondation Fernet -Branca L'atelier Contemporain 6 peintres strasbourgeois octobre 2018

Six peintres de Strasbourg : Camille Brès, Aurélie de Heinzelin, Ann Loubert, Clémentine Margheriti, Marius Pons de Vincent, Daniel Schlier. Le plus âgé est né en 1960 ; la plus jeune en 1987. Les cinq plus jeunes ont été élèves du premier. Le style de chacun est unique. Ils sont peintres, pleinement peintres, ils aiment la peinture, et la pratiquent avec joie, jubilation, quelques inquiétudes aussi, cela se voit.

Commissaire de l’exposition : François-Marie Deyrolle

Timelight est le fruit d’un travail de réflexions et de créations collectives menées par six artistes autour du mouvement DISCO, genre musical mais aussi révolution sociale des années 70. L’exposition présente ainsi la restitution de six mois de collaboration entre six jeunes artistes régionaux et nationaux :Océan Delbes, Claire Guetta, Coralie Lhote, Jonathan Naas, Anna Tjé et Marie Primard.

Les ateliers de la cigogne reprennent à partir du mercredi 12 septembre !


Tous les mercredis du mois de septembre de 14 h à 16 h, les enfants entre 6 et 13 ans sont invités à participer aux ateliers de la cigogne. La Fondation Fernet-Branca propose aux artistes en herbe une visite des lieux, puis un atelier de pratique artistique selon le thème de l’exposition. Ces ateliers visent à initier leur regard, à leur donner les premières clefs de lecture des œuvres à travers la pratique plastique et la création.

Infos et réservations :
10€/séance ou 90€/10 séances
03 89 69 10 77

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire