Grand Basel Chefs d’oeuvre de l’automobile

Grand Basel 2018 ©V

Grand Basel Voitures de collection d’exception du 6 au 9 septembre 2018

Première internationale du salon des chefs-d’œuvre de l’automobile

Grand Basel 2018 Citroën DS 1958©VB
Grand Basel 2018 Citroën DS 1958©VB

Le salon met l’accent sur les pièces de collection d’hier et d’aujourd’hui ainsi que sur les voitures neuves d’une valeur exceptionnelle et d’une qualité parfaite. Le Grand Bâle réunit un nombre limité de véhicules haut de gamme soigneusement sélectionnés – non seulement les voitures anciennes les plus vénérables et les plus luxueuses, mais aussi des modèles contemporains uniques et les concept cars les plus avancés sur le plan technologique. Ce qui rend le Grand Bâle unique, c’est la sélection minutieuse des chefs-d’œuvre de l’automobile,( valeur totale estimée à 300 millions de dollars )en accordant une attention particulière à la signification culturelle des véhicules, à leur innovation conceptuelle, à leur état, leur origine, leur disponibilité limitée et leur valeur marchande.

De plus, le Grand Bâle est le premier et le seul salon à présenter l’automobile dans le contexte de l’art, du design, de l’architecture et du style de vie, réunissant les grandes automobiles dans un cadre incomparable et innovant. Ce salon est une toute nouvelle façon de présenter, de discuter et d’apprécier les voitures.

 Le salon est  à la fois une plateforme de culture et de forum automobile, un marché et un espace de discussion. Le spectacle d’ouverture à Bâle marque le début d’une tournée mondiale.

Grand Basel 2018 Avions Voisins C25 Aerodyne 1935©VB
Grand Basel 2018 Avions Voisins C25 Aerodyne 1935©VB

Grand Bâle à Bâle Un spectacle international pour un public diversifié

“Le Grand Bâle présente l’incarnation de la culture automobile aux connaisseurs, experts et collectionneurs internationaux “, a déclaré Mark Backé, directeur mondial. “Le salon s’adresse à un large public de passionnés intéressés par l’esthétique automobile, les technologies de pointe, l’art et la culture.” Les visiteurs du salon pourront également faire l’expérience des liens entre l’architecture, le design, l’art et l’automobile dans une série d’expositions spéciales.

L’une des particularités du premier salon de Bâle est la présence de six espaces d’exposition organisés par un commissaire, qui présentent des véhicules individuels avec leurs expositions, chacun étant sélectionné par un membre du Comité consultatif . Celui-ci est composé de l’artiste contemporaine Sylvie Fleury, du fondateur de Garage Italia Lapo Elkann, du fondateur du Goodbrands Institute for Automotive Culture et président du comité consultatif du Grand Bâle, le professeur Paolo Tumminelli, du spécialiste culturel et auteur Stephen Bayley, du théoricien du design Michael Erlhoff et du célèbre designer automobile du Giorgetto Giugiaro .

Grand Basel 2018 Pegaso Z-102 Series II Saoutchik Cabriolet 1954©VB
Grand Basel 2018 Pegaso Z-102 Series II Saoutchik Cabriolet 1954©VB

“Ce n’est pas un hasard si, pour le salon d’ouverture du Grand Bâle à Bâle, nous avons confié l’ouverture du salon à un comité consultatif composé de personnalités européennes du secteur automobile, artistique et architectural “, a déclaré Mark Backé. “Le Grand Bâle aura toujours une relation particulière avec la région dans laquelle se déroule le salon. Lors de nos prochains salons en Amérique du Nord et en Asie, il se peut donc que la présentation soit marquée par des perspectives et des personnalités différentes”.

Pour le salon, 113 véhicules ont été soigneusement sélectionnés et présentés sur une surface totale de 32 000 mètres carrés.

Grand Basel 2018 Fiat 500 Ghia Jolly 1959 ©VB
Grand Basel 2018 Fiat 500 Ghia Jolly 1959 ©VB

“Le “salon des collectionneurs”, qui s’étend sur 7000 mètres carrés, est réservé à huit véhicules sélectionnés. Des voitures extraordinaires en provenance d’Allemagne, de Suisse, d’Autriche, de Belgique, de Grande-Bretagne, d’Italie et des Etats-Unis se sont rendues au salon, et les exposants ne sont pas seulement des concessionnaires mais aussi des collectionneurs privés, des musées, des fabricants et des carrossiers.

L’architecture comme source d’inspiration pour le spectacle .Le style du Grand Salon de Bâle n’a rien à voir avec l’ambiance souvent nostalgique des salons automobiles conventionnels. Le style frappant et homogène s’inspire de l’architecture contemporaine, de sorte que les véhicules peuvent être admirés dans un environnement qui rappelle les musées modernes.

Tour du monde du Grand Bâle

Le format du salon a été conçu dans le but de présenter le Grand Bâle dans différents lieux à travers le monde. Les automobiles influencent la société et la culture dans le monde entier et, inversement, sont influencées par elles. C’est pourquoi les thèmes du Grand Bâle sont partout importants.

Le Grand Salon d’ouverture de Bâle aura lieu du 6 au 9 septembre 2018 à Bâle. C’est le prélude à un tour du monde qui s’arrêtera également à Miami Beach. Chaque salon aura sa propre identité, car l’équipe du Grand Bâle prend en compte les priorités régionales et nationales et revoit et révise constamment ses objectifs interculturels.

Le Grand Bâle est le salon par excellence des chefs-d’œuvre de l’automobile. Avec une sélection de véhicules du passé, du présent et du futur, le Grand Bâle est le seul salon à présenter la voiture dans le contexte culturel de l’art, du design, de l’architecture et du lifestyle.

Le Grand Bâle s’adresse à un public exigeant de collectionneurs, de restaurateurs, de restaurateurs, de négociants, de fabricants et de connaisseurs et leur offre une plate-forme d’échange globale. Derrière le salon se trouve MCH Group, l’une des principales sociétés internationales de live marketing basées à Bâle, qui est également responsable d’Art Basel. Après la première à Bâle en septembre 2018, d’autres spectacles sont prévus dans d’autres parties du monde . Des nombreuses marques qui ont écrit l’histoire de l’automobile sont présentes à Bâle, notamment Alfa Romeo, Aston Martin, Bugatti, Lamborghini, Monteverdi, Porsche, Rolls Royce, Iso Rivolta et Zagato. On peut aussi y voir de nombreux modèles de Ferrari des années 1950 et 1960. MCH Group espère organiser des foires similaires à Miami et Hong Kong en 2019, à l’image d’Art Basel.

www.grandbasel.com

Laisser un commentaire