Théâtre La Coupole Saint-Louis SEPTEMBRE-OCTOBRE 2018

La nouvelle saison 2018/2019 du Théâtre la Coupole de Saint-Louis :  automne

  • Musique Classique / ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE STRASBOURG : SAMEDI 22 SEPTEMBRE 2018 à 19H30
  • Théâtre boulevard / COMME À LA MAISON : VENDREDI 28 SEPTEMBRE 2018 à 20H30
  • Humour / VERINO : MARDI 2 OCTOBRE 2018 à 20H30

Théâtre la Coupole
2, Croisée des Lys
68300 SAINT-LOUIS
www.lacoupole.fr

 SAMEDI 22 SEPTEMBRE 2018 à 19h30 ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE STRASBOURG Au Théâtre la Coupole de Saint-Louis MOZART ET MENDELSSOHN POUR L’OUVERTURE DE SAISON !

Le Théâtre la Coupole reçoit de nouveau le plus ancien orchestre de France (1855) : L’ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE STRASBOURG pour un concert qui ouvrira notre saison avec 70 musiciens dirigés par Quentin HINDLEY pour un programme sensible et joyeux. Qui mieux que MOZART et  MENDELSSOHN pour ouvrir notre nouvelle Saison ensemble ?

Quentin HINDLEY est invité à diriger ce programme avec L’Orchestre philharmonique de Strasbourg. Il a dirigé de nombreux orchestres en France : l’Orchestre national du Capitole de Toulouse, l’Orchestre philharmonique de Marseille, entre autres. À l’étranger, il a été l’invité du Sinfonietta de Berlin, de l’Orchestre de Chambre de Lausanne, l’Orchestre de la HEMU de Fribourg, l’Orchestre de l’Académie de musique de Zagreb, l’Orchestre de l’Académie de musique de Ljubljana et l’Orchestre symphonique de Miskolc en Hongrie, à la tête duquel il dirige le Requiem de Mozart au Théâtre des Champs-Élysées en février 2018.

Programme :
MOZART Les Noces de Figaro, ouverture K492
MOZART Symphonie concertante pour hautbois, clarinette, cor, basson et orchestre en mi bémol majeur, K. 297b
Entracte
MENDELSSOHN Symphonie n°3 en la mineur op. 56 dite Écossaise

IL NOUS RESTE DES PLACES :
Billetterie : Au guichet du Théâtre de 9h30 à 13h / Par téléphone 03 89 70 03 13 / Par mail billetterie@theatrelacoupole.fr / 24h/24 sur notre site internet : https://www.lacoupole.fr/accueil/saisons/saison-18-19/orchestre-philharmonique-de-strasbourg

VENDREDI 28 SEPTEMBRE 2018 à 20h30 COMME À LA MAISON Au Théâtre la Coupole de Saint-Louis

Comme à la maison ©Celine Nieszawer
Comme à la maison ©Celine Nieszawer

Une comédie de Bénédicte FOSSEY et Éric ROMAND
Mise en scène de Pierre CASSIGNARD
Avec Annie GRÉGORIO, Lisa MARTINO, Françoise PINKWASSER,
Aude THIRION, Pierre-Olivier MORNAS et Jeoffrey BOURDENET

Le Théâtre la Coupole Saint-Louis présente une comédie résolument déjantée et décapante sur la famille. Chacun y trouvera un peu de chez soi : rires assurés !

L’Histoire ?

Bonne Année ! Comme tous les ans, les enfants de Suzanne viennent la lui souhaiter. Comme tous les ans, elle va les garder à manger. Comme tous les ans, elle va leur faire son gratin. Mais cette année, ce ne sera pas vraiment comme d’habitude… Aaaaaaahhhh la famille ! La recette de chacun pour survivre à ce rituel familial ? Changer de sujet ou faire semblant de n’avoir rien entendu. La famille, ses codes, ses non-dits, son linge sale, ça vous parle ?
Nous aussi. Alors autant en rire !

Avis PARIS MATCH  :  Un vaudeville de notre époque aux quiproquos burlesques qui nous emmènent du rire aux larmes. Ça fuse, ça balance ça déballe. Hilarant !

Avis TÉLÉRAMA  :   Énorme et fragile, magnifique !

IL NOUS RESTE DES PLACES :
Billetterie : Au guichet du Théâtre de 9h30 à 13h / Par téléphone 03 89 70 03 13 / Par mail billetterie@theatrelacoupole.fr / 24h/24 sur notre site internet : https://www.lacoupole.fr/accueil/saisons/saison-18-19/comme-la-maison

MARDI 2 OCTOBRE 2018 à 20h30 VERINO Au Théâtre la Coupole de Saint-Louis

L’HUMORISTE EMBLÉMATIQUE DE SA GÉNÉRATION !

Verino © Svend Andersen
Verino © Svend Andersen

Il est comme un pote qui nous parle de tout, avec un regard… comment dire… bien à lui… Rien ne lui échappe. VERINO saisit tout. VERINO voit tout, le gendre idéal, quoi.

Il a vraiment l’art et la manière de surprendre et de faire rire quand on ne s’y attend pas en maniant habilement tous les sujets, des plus légers aux plus sérieux : le féminisme, la paternité, l’actualité, le handicap… On rit sans répit. Et ça fait du bien !

Avant d’être découvert du grand public, VERINO participe à de nombreux festivals d’humour : Juste Pour Rire de Montréal, Festival du rire de Montreux en Suisse, Festival Youhumour en Belgique, Festival d’humour de Paris, etc. Il fait également les premières parties de Franck DUBOSC à l’Olympia et au Zénith de Paris. Il fait ses premières apparitions télé sur Canal+ dans la série Bref de Kyan KHOJANDI. Puis sur France 2 dans On n’demande qu’à en rire. VERINO est également producteur de l’Inglorious Comedy Club et l’Inglorious Gaming Club, où se produisent les humoristes de la « nouvelle génération » (Baptiste LECAPLAIN, Bérengère KRIEF, AIRNADETTE, MONSIEUR POULPE, etc).

Avis LE PARISIEN  Il nous fait hurler de rire.
Avis GQ L’un des humoristes les plus forts de la scène actuelle.

IL NOUS RESTE DES PLACES :

Billetterie : Au guichet du Théâtre de 9h30 à 13h / Par téléphone 03 89 70 03 13 / Par mail billetterie@theatrelacoupole.fr / 24h/24 sur notre site internet : https://www.lacoupole.fr/accueil/saisons/saison-18-19/verino

Théâtre la Coupole
2, Croisée des Lys
68300 SAINT-LOUIS
www.lacoupole.fr

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire