Anobis Danse Urbaine Théâtre la Coupole

Anobis Body Language Company Théâtre la Coupole Octobre 2018 Photo VB

Anobis est  la 1ère production commune du Théâtre la Coupole de Saint-Louis et du Burghof de Lörrach qui s’associent pour soutenir la nouvelle création du danseur de hip-hop Mentor SHALIJANI : ANOBIS, avec 13 interprètes – 10 danseurs européens et 3 musiciens sur scène.

Anobis Body Language Company Théâtre la Coupole Octobre 2018 Photo VB
Anobis Body Language Company Théâtre la Coupole ©VB

Le théâtre la Coupole recevait la compagnie Body Language Company pour ANOBIS : dix sur dix !

Dix danseurs tout de blanc vêtus et trois musiciens pour les accompagner : au violoncelle Daniel Fritzsche , à la batterie Norman Lonhard , à l’électronique Vincent Rateau . La musique est en live, composée sur mesure et en direct avec les danseurs sur un style située entre le Deep House, le Funk et le Drum’n’Bass. Le résultat du travail de la compagnie de danse Body Language Company – anciennement Body Language Crew créée à Lörrach-  autour de Mentor SHALIJANI – danseur, chorégraphe et professeur de danse – est  une réussite totale apte à faire apprécier la breakdance à tous les publics .A la vue de cette chorégraphie parfaitement orchestrée ,  on comprend pourquoi certains de ces jeunes danseurs étaient déjà devenus champions du monde et d’Europe après plusieurs démonstrations de battles  hip-hop et breakdance. Ils donnent ensemble une vision personnelle et originale du théâtre dansé contemporain caractérisée par une énergie gracieuse où chaque pas , chaque déplacement est réglé à la perfection. Chapeau !

Pour le projet ANOBIS , Mentor SHALIJANI  a choisi de réunir une nouvelle équipe créé  pour mettre en place une variété stylistique et riche venue de la connexion entre les danses urbaines et contemporaines. L’autre connexion est celle entre la ville de Lörrach et celle de Saint-Louis . Les maires des deux villes , Jörg Lutz et Jean-Marie Zoellé ont adhéré à ce projet culturel transfrontalier en accord avec Markus Mufler, directeur du Burghof et Eleonora Rossi , directrice artistique du Théâtre la Coupole pour affirmer une conception commune entre la France et l’Allemagne toute proche de la place essentielle que doit occuper l’art sous toutes ses formes dans notre région car il est le lien qui nous rend heureux et n’a que faire des frontières .

Anobis Body Language Company Théâtre la Coupole  Octobre 2018 Photo VB
Anobis Body Language Company Théâtre la Coupole ©VB

« Nous sommes tous souvent les uns contre les autres. Mon souhait est celui de l’être ensemble. Et toi ? Que peux-tu faire ?»
« Es gibt leider wenig Miteinander, sondern ein Gegeneinander. Mein Wunsch wäre immer ein Miteinander. Und Du, was kannst Du tun ? »
« Not against each other but really together. »
Mentor SHALIJANI – Mai 2018

Avec :
Body Language Company
Mentor SHALIJANI
Ersen SHALIJANI
Toschkin SCHALNICH
Ines ARMBRUSTER
Egon GERBER
Debora CHIARA RUSCH
Iulia RACOVITA
Laura ECKENFELS
Romy ECKENFELS
Jacqueline BRIX

Dramaturgie : Marion Schmidt-Kumke

Production : Une coproduction Théâtre la Coupole de Saint-Louis avec le Burghof de Lörrach, en collaboration  avec SAK Lörrach.

PROCHAINS SPECTACLES DE LA COUPOLE SAINT-LOUIS

PROCHAINS SPECTACLES DU BURGHOF LÖRRACH

Anobis Body Language Company Théâtre la Coupole  Octobre 2018 Photo VB
Anobis Body Language Company Théâtre la Coupole ©VB
Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton back to top