Les suricates du zoo de Bâle©VB

Zoo de Bâle Les Suricates famille des Lémuriens Octobre 2018 Photo VB

Les nouvelles du zoo de Bâle en octobre 2018

LA FAMILLE DES SURICATES DU ZOO DE BÂLE S’AGRANDIT ENFIN À NOUVEAU, APRÈS 10 ANS SANS NAISSANCE

Les suricates du zoo de Bâle ©VB
Zoo suricates ©VB

La dernière reproduction de suricates au Zoo de Bâle remonte à dix ans. L’écho de premiers délicats pépiements en provenance de la cavité a donc suscité cet été une immense joie. Au terme d’une longue attente, un seul minuscule suricate s’est hissé hors de la grotte du pavillon Etosha.

OZEANIUM ET ENCLOS DES MANCHOTS EN BONNE VOIE

Le 17 octobre, le Grand Conseil statuera sur le plan de construction de l’Ozeanium. Le Zoo se montre confiant quant à l’approbation du plan de construction par le Grand Conseil qui devrait reconnaître la formidable opportunité offerte par l’Ozeanium à la fois pour la protection de la nature et des espèces et pour la ville de Bâle elle-même. Un don anonyme de cinq millions de francs a permis de franchir une nouvelle étape dans le financement du projet.

UN NOUVEL ENCLOS POUR LES MOUFLONS

Le troupeau de mouflons du Zoo de Bâle explore son nouvel habitat.

LE RETOUR DU POISSON VACHE À LONGUES CORNES

Une espèce insolite fait son retour au Zoo de Bâle. Pour la première fois depuis presque 20 ans, les visiteurs pourront de nouveau admirer un poisson vache à longues cornes. Ce poisson toxique, de couleur jaune-vert, reconnaissable à ses excroissances en forme de cornes sur la tête, provient des récifs coralliens du bassin indopacifique.

CARNET ROSE CHEZ LES ORANGS-OUTANS – LA VIE DE FAMILLE TRÈS VARIÉE DES PRIMATES 12.09.2018

Le 7 août, l’orang-outan Maia (11 ans) a donné naissance à une petite femelle appelée «Padma». Comme le veut la tradition chez les orangs-outans, Maia élèvera seule sa fille. Les autres espèces de primates organisent leur vie de famille d’une toute autre manière: les pères des petits pinchés à crête blanche s’occupent de leurs bébés avec leur partenaire, et les papas gorilles jouent avec leurs petits.

ZOO DE BALE

Laisser un commentaire