Saison française du Théâtre de Bâle 2018 -2019

Theater Basel Photo VB

Le programme de la Saison française du Theatre de Bale  2018/2019 est sorti

Introduction en français 30 minutes avant chaque spectacle.

PRIX D’ABONNEMENT POUR LES QUATRE PIECES données au Schauspielhaus
A CHF 256.–/ B CHF 220.–

PRIX D’ENTREE PAR SPECTACLE
A CHF 70.–/ B CHF 60.–

Samedi  3 Novembre  2018, Edmond  Comédie d’Alexis Michalik 19.30–21.30

Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi de caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de coeur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : « Cyrano de Bergerac. »

D’Alexis Michalik
Mise en scène : Alexis Michalik
Avec : Pierre Bénézit, Christine Bonnard, Benoît Cauden, Eriq Ebouaney / Jean-Michel Martial, Pierre Forest, Juliette Lamboley / Anna Mihalcea / Fannie Outeir, Adrien Melin, Christian Mulot, Régis Vallée, Valérie Vogt / Valérie Baurens, Raphaële Volkoff / Jeanne Guittet, Benjamin Wangermée
Production : Théâtre du Palais-Royal

Samedi  23  Février  2019, Le fils De Florian Zeller  19.30

Nicolas a dix-sept ans et semble avoir du mal à vivre. Il n’est plus cet enfant lumineux qui souriait tout le temps. Que lui est-il arrivé? Et pourquoi ne va-t il plus en cours? Dépassée par les événements, sa mère (Florence Darel) ne sait plus quoi faire, et Nicolas demande à vivre chez son père (Stéphane Freiss). Ce dernier va tout faire pour tenter de le sauver et lui redonner le goût de vivre. Mais peut-on vraiment sauver quelqu’un d’autre que soi-même?

Mise en scène : Ladislas Chollat
Avec : Florence Darel, Stéphane Freiss, Raphaël Magnobosco, Elodie Navarre, Rod Paradot, Daniel San Pedro
Production : Arts Live Entertainment

Prix Molière pour Rod Paradot (révélation masculine)
5 prix Molière

Dimanche 31 mars 2019, Bajazet De Jean Racine  Avec : la troupe de la Comédie-Française 19.30

Production: Comédie-Française / Théâtre du Vieux-Colombier
Disgrâce, le grand vizir Acomat conspire pour que le frère d’Amurat, Bajazet, devienne sultan. Il imagine une rencontre entre ce dernier et Roxane afin qu’elle tombe amoureuse et qu’il accède au titre. Or, la princesse Atalide qui lui sert d’intermédiaire et Bajazet s’aiment en secret. Dans cette tragédie, Racine mêle dans l’univers confiné du sérail complot politique et amoureux.
De Jean Racine
Mise en scène et scénographie : Éric Ruf
Avec : la troupe de la Comédie-Française
Production : Comédie-Française / Théâtre du Vieux-Colombier

Samedi  11. Mai 2019,  Adieu Monsieur Haffmann  De Jean-Philippe Daguerre 19.30

Production: Atelier Theatre Actuel
En 1942, au bord de la faillite, le bijoutier juif Joseph Haffmann propose à son employé de prendre la direction de sa boutique jusqu’à la fin de la guerre. Ce dernier, stérile, accepte seulement si le bijoutier essaie de faire un enfant à sa femme. Dès lors, ce huis clos à trois sur fond de Seconde Guerre mondiale se fait de plus en plus étouffant. D’un curieux échange de procédés, va naître une histoire sur l’engagement et le courage. Ce pacte secret signé entre Pierre, sa femme et Joseph, va remettre en cause certaines valeurs sacrées et révéler les personnes au coeur d’une période plus que trouble. L’écriture de la pièce n’est pas sans rappeler celle du « Dernier Métro », jusque dans ses allusions à Sacha Guitry.

De Jean-Philippe Daguerre
Mise en scène : Jean-Philippe Daguerre
Avec : Gregori Baquet / Charles Lelaure / Benjamin Breniere, Alexandre Bonstein, Julie Cavanna
Production : Atelier Théâtre Actuel
Avec le soutien du réseau ACTIF

THEATRE DE BALE 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire