Théâtre La Coupole Saint-Louis Novembre 2018

La nouvelle saison 2018/2019 du Théâtre la Coupole de Saint-Louis :  automne

En Novembre à la Coupole : prochains spectacles et informations concernant les résidences d’artistes

-THÉÂTRE DE MASQUES  / L’AVARE de MOLIÈRE – Mise en scène Mario GONZALEZ avec 8 comédiens du COLLECTIF MASQUE :MERCREDI 7 NOVEMBRE 2018 à 20H
-CINÉ-CONCERT  / LE MONDE PERDU / Goupe OZMA (Strasbourg) : MERCREDI 14 NOVEMBRE 2018 à 19H
-Résidence d’écriture de l’auteur Jean-Michel Potiron pour sa une nouvelle pièce sur l’art contemporain (création en 2020) – Du 29 octobre au 8 novembre 2018 au Théâtre la Coupole : interview et rencontre de l’auteur possible.
-Résidence théâtre de la compagnie RING THÉÂTRE (Belfort) pour la création de leur prochain spectacle sur BRECHT : BAAL DU NOUVEAU MONDE  (création en 2020)- Du lundi 05 novembre au dimanche 11 novembre 2018 au Théâtre La Coupole : interviews et rencontres du metteur en scène et des comédiens possibles.
NB : Le RING THEATRE jouera EDOUARD II de Christopher MARLOWE le jeudi 24 janvier 2019 à 19h à la Coupole.

-THÉÂTRE DE MASQUES  / L’AVARE de MOLIÈRE – Mise en scène Mario GONZALEZ avec 8 comédiens du COLLECTIF MASQUE :MERCREDI 7 NOVEMBRE 2018 à 20H

L'Avare de Molière Harpagon - Copyright Sylvie Berthou
Harpagon – Copyright Sylvie Berthou

À travers ce spectacle, le COLLECTIF MASQUE souhaite partager avec le public l’émotion singulière qu’offre le théâtre de masques. Le masque c’est accentuer les traits qui semblent les plus saillants et qui rendent lisibles les moteurs profonds de chaque protagoniste, c’est aussi donner à regarder la réalité avec un tout autre angle de vue. Un masque, plus un acteur donnent une forme qui se meut d’une manière unique et théâtrale : le personnage.

L’Histoire ? ?
Harpagon, père de famille, veuf depuis peu, dirige sa maison d’une main de fer. Obsédé d’économies, il désespère et assèche le monde qui l’entoure. Il vient de recevoir une importante somme d’or qu’il doit conserver chez lui. Cet événement l’entraînera au plus profond de sa folie. À la fin de la pièce, il préfère la compagnie de l’or à celle de sa famille.

L’AVARE, célèbre comédie de MOLIÈRE incite à mettre en valeur les accents tragiques de la vie, le rire restant présent au-delà des situations comiques, le fond révélant la folie d’un homme éperdu d’argent. Le texte y est d’une grande efficacité théâtrale et les personnages y sont fortement dessinés. À travers ce spectacle, le collectif mis en scène par Mario GONZALEZ souhaite partager avec le public l’émotion singulière qu’offre le théâtre de masques en cuir véritable, dans le respect du texte de notre grand MOLIÈRE…

IL NOUS RESTE DES PLACES de 6 à 29 € :
Billetterie : Au guichet du Théâtre de 9h30 à 13h / Par téléphone 03 89 70 03 13 / Par mail billetterie@theatrelacoupole.fr / 24h/24 sur notre site internet :

MERCREDI 14 NOVEMBRE 2018 à 19h OZMA : LE MONDE PERDU
Par la Compagnie TANGRAM / GRAND EST – STRASBOURG

OZMA : LE MONDE PERDU Par la Compagnie TANGRAM /au Théâtre La Coupole saint-Louis novembre 2018
OZMA : LE MONDE PERDU Par la Compagnie TANGRAM / GRAND EST – STRASBOURG

Guitare Tam DE VILLIERS
Claviers Julien SORO
Basse et Claviers Édouard SÉRO-GUILLAUME Batterie et Claviers Stéphane SCHARLÉ

Film Le Monde Perdu (1925) de Harry O. HOYT
Adaptation de l’œuvre d’Arthur CONAN DOYLE

L’AVENTURE : UN DINO-FILM CLASSIQUE SUR FOND DE JAZZ : ÉPIQUE ! Spectacle original et inclassable, ce ciné-concert avec 4 musiciens en live compose en direct toute la musique et les fabuleux bruitages d’un film célèbre sur grand écran et concilie de manière palpitante une démarche artistique de très grande qualité, qui parle aux mélomanes, aux spectateurs de théâtre comme aux cinéphiles, en touchant tous les publics.

Cette prolifique compagnie venant de Strasbourg a écumé les plus grands théâtres du monde entier et vient pour la première fois en Alsace à Saint-Louis nous présenter LE MONDE PERDU : ce film est le premier film de dinosaures de notre histoire. Réalisé par Harry O. HAYT en 1925 d’après une adaptation de l’œuvre du célèbre Arthur CONAN DOYLE, il est connu comme un trésor du cinéma muet et un grand thriller de notre histoire réalisée avec de vrais dinosaures, GRAOU !

L’histoire à suspens ? Le professeur Challenger, a la tête d’une courageuse expédition, part explorer la jungle amazonienne. Il est en quête du fabuleux Monde perdu en pleine jungle amazonienne, remplie de monstres et de surprises… Nous allons vivre cette expédition incroyable grâce à une bande sonore composée devant nous, des mélodies pop, des explosions rock, du jazz très doux, et des emprunts à la musique électronique habitant toutes les scènes et étapes de ce film qui sera un véritable voyage fantastique.

BILLETTERIE / Encore des places disponibles de 6 à 29 € :
Au guichet du Théâtre de 9h30 à 13h
Par téléphone 03 89 70 03 13 / Par mail billetterie@theatrelacoupole.fr
24h/24 sur notre site internet

Théâtre la Coupole
2, Croisée des Lys
68300 SAINT-LOUIS
www.lacoupole.fr

Laisser un commentaire