Bâle Les bons films du Kultkino

Les films du Kultkino Cinéma à Bâle

Les bons Films à l’affiche du Kultkino Bâle

Cold War  de Pawel Pawlikowski avec Joanna Kulig, Tomasz Kot 14h10 18h45 20h45

****L’amour au temps de la guerre froide  . Pendant la guerre froide, entre la Pologne stalinienne et le Paris bohème des années 1950, un musicien épris de liberté et une jeune chanteuse passionnée vivent un amour impossible dans une époque impossible. Il est pianiste , elle chante et danse un répertoire folklorique , ils s’aiment sur fond de propagande communiste imposée. Il réussit à s’enfuir , direction Paris , liberté et clubs de jazz ; elle finit par le retrouver , un temps , c’est le bonheur puis le retour . On pense à Belle du Seigneur ou à Romeo et Juliette . Magnifique film !

***Everybody knows de Asghar Farhadi avec Penelope Cruz Javier Bardem 13h45( mercredi seulement ) 20h20

A l’occasion du mariage de sa soeur, Laura revient avec ses enfants dans son village natal au coeur d’un vignoble espagnol. Mais des évènements inattendus viennent bouleverser son séjour et font ressurgir un passé depuis trop longtemps enfoui.Quel plaisir de retrouver le couple Cruz-Bardem , impécables dans ce petit bijou de Asghar Farhadi . On aime les histoires de secrets de famille enfouis qui ressurgissent inopportunément comme dans Ne le dis à Personne de Guillaume Canet ou Les Vieux Fourneaux de Christophe Duthuron .

KULTKINO PROGRAMME COMPLET

 Au Kultkino , tous les films sont présentés en VO
__________________________________________________
Tobias Faust a succédé à Suzanne Schweizer
Après 25 ans de bons et loyaux services au Kultkino de Bâle , Suzanne Schweizer a passé le relais à Tobias Faust qui travaille avec Romy Gisin  .En digne repreneur des fonctions de Suzanne Schweizer , Tobias Faust sillonne les festivals à la recherche des perles  débusquées aux festivals de Cannes , Locarno , Berlin , Venise …Nous avons beaucoup de chance car la moisson cette année comprend un bouquet non negligeable de films français avec notamment le film Elle de Paul Verhoeven qui a sacré Isabelle Huppert ,meilleure actrice dans un film étranger aux derniers Oscars , Frantz de François Ozon avec Pierre Niney , film d’une grande sensibilité , en langue allemande et française nominé à plusieurs reprises pour les Prix Louis Delluc , Mostra de Venise , Lumières de la Presse étrangère…et 3 Césars en 2017 ! Juste la fin du monde de Xavier Dolan , aussi encensé par la critique et multirécompensé était à l’affiche du Kultatelier plusieurs semaines tout comme le merveilleux Odysée , l’histoire du commandant Cousteau .

Tobias faust n’a donc pas à insister tellement sur la qualité des films recrutés par l’équipe du Kultkino , car nous aurons encore des occasions multiples de nous en convaincre ce printemps , notamment avec le délicieux film d’animation Ma vie de courgette – à l’affiche courant février-, Mal de Pierre de Nicole Garcia , Le Tour de France avec Gérard Depardieu ou encore Une Vie de Stéphane Brizé avec Jean-Pierre Darroussin . Liste non exhaustive bien sur , le programme n’étant pas encore tout à fait clos. Par ailleurs, le Kultkino l’am passé s’est agrandi et , précise Tobias , à présent nous avons davantage de possibilités pour les films , 5 salles en tout , confortables et chaleureuses , le bar a été également refait dans l’idée d’un cinéma des années 60 ( nda très reussi ! ).

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Facebook
Google+
https://www.baleenfrancais.ch/2018/11/les-bons-films-du-kultkino">
LinkedIn
Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton back to top