Barbara Schulz et Arié Elmaleh à la Coupole

La perruche n’est pas toujours celle que l’on croit

La Perruche barbara Schulz Arié Elmaleh Théâtre La Coupole  Décembre 2018 Photo VB
La Perruche barbara Schulz Arié Elmaleh Théâtre La Coupole ©VB

La Perruche distribution des rôles :

Monsieur , Arié Elmaleh, après une longue journée de labeur , goûte le vin , savamment , pendant que Madame , Barbara Schulz,  pense à  son roti de porc . Monsieur boit son verre devant la télé qu’il critique avidement en grignotant des cacahouettes de l’air blasé du mec à qui on ne la fait pas . Attention  madame s’ennuie assise sur le bord du canapé mais Monsieur ne le voit pas.

La Perruche barbara Schulz Arié Elmaleh Théâtre La Coupole  Decembre 2018 Photo VB
La Perruche barbara Schulz Arié Elmaleh Théâtre La Coupole ©VB

Le couple attend les amis , David et Catherine mais nous ne les verrons jamais. Pourquoi ? Elucubrations , hypothèses , déclarations …Une explication se détache . Elle sera prétexte à une remise au point salutaire …ou funeste , tout dépend de quel côté l’on se place . Un règlement de compte à OK Corral qui pourrait illustrer la fable , tel est pris qui croyait prendre , car , à la fin… La honte submerge et c’est trop tard !

Le sujet fort rebattu de la première pièce d’Audrey Schebat aurait bien pu s’appeler Les Hommes viennent de Mars et les femmes de Venus . Car il s’agit bien de la question du grand écart entre la perception archaïque que les uns et les autres ont de leur position au sein du couple. La vraie surprise vient de la façon dont la situation passe du ricanement au grincement de dent pour finir en apothéose sur un coup de théâtre que personne n’aurait pu soupçonner .

Au cours de la pièce , le public de la Coupole a clairement choisi son camps : les hommes …du côté de Barbara ; les femmes …du côté de Arié . Non , je plaisante ! Un conseil me vient : ne pensez pas à la place de vos amis , vous ne savez pas tout , parfois même vous ne savez rien !

THEATRE LA COUPOLE PROCHAINS SPECTACLES

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Facebook
Google+
https://www.baleenfrancais.ch/2018/12/barbara-schulz-et-arie-elmaleh-a-la-coupole">
LinkedIn
Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton back to top