Cirque Inextremiste à la Kaserne

Cirque Inextremiste Cie Inextremiste Kaserne Bâle Photo VB

INEXTREMISTE : RECYCLAGE DE MATERIAUX POUR SPECTACLE BURLESQUE ACROBATIQUE

Le  Cirque Inextremiste

Ils sont trois obligatoirement solidaires pour des raisons évidentes d’équilibre : 2 pour martyriser le troisième par planches et bouteilles de gaz interposées bien que parfois , la victime se rebelle gravement . Le trio est très inventif , il créé ainsi une méthode de Jokari tout à fait innovante et accompagne ses pirouettes  d’un instrument hésitant entre trombonne et cornemuse .  C’est drôle , pince-sans-rire et impressionnant . Comme les gars ne se parlent pas , on est un peu dans un plan à la Buster Keaton accentué sans doute par le point commun de trucs instables auxquels les uns et les autres cherchent à se raccrocher. N’essayez même pas , le trio infernal s’entraîne depuis …9 années ! Et continue à se rattraper parfois in extremis tout au bout de la planche , en cause peut-être une évaluation trop approximative des lois de la physique . Comme les artistes acrobates du Cirque Inextremiste sont aussi un peu clowns , ils disposent de quelques accessoires dont un objet du quotidien … qui ne laissera de vous surprendre  . Public , prépares-toi , un tas de choses vole de ses propres ailes jusqu’aux gradins du haut ! De la voltige de haute précision ou de la haute-voltige de précision : voici ce que les fous volants ont proposé au public de la Kaserne , médusé mais super participatif . Le spectacle est joyeux , complètement perché , pas étonnant que Sandro Lunin , directeur de la Kaserne ait programmé ce spectacle immédiatement en arrivant de Zürich .

 Cie Inextremiste Kaserne Bâle 8 décembre 2018 ©VB

La Compagnie  Inextremiste a été créé en 1998, sous le nom de As Pa de Maïoun. Elle acquiert rapidement un chapiteau et, au fil des rencontres, mêle la danse, les arts de la rue et la musique.
Le spectacle « Inextremiste » naît en 2007 autour d’un trampoline et de bouteilles de gaz, porté par Yann Ecauvre, au parcours atypique et autodidacte.
En 2010, la compagnie devient le Cirque Inextremiste.
« Extrêmités » est créé en 2012, avec pour agrès, des planches et… des bouteilles de gaz ! Dans la même dynamique délirante, le deuxième volet nommé « Extension » voit le jour en 2014.
Entre 2015 et 2017, l’équipe du Cirque Inextremiste s’agrandit pour la création de deux nouveaux spectacles : un bal spectaculaire « Extreme Night Fever » et un spectacle de rue de grande envergure autour… d’une montgolfière « Exit »Damoclès est le dernier spectacle en date participatif de  la compagnie .

Porté par Yann Ecauvre, avec, pour emblème et principal agrès, des bouteilles de gaz, le Cirque Inextremiste voyage de salles de théâtre en festivals dans toute l’Europe depuis 2007. Risques réels et humour cinglant sont les maîtres mots de cette compagnie basée dans l’Indre, qui repousse toujours plus loin les frontières de l’extrême. Le Cirque Inextremiste compte aujourd’hui environ 25 membres.

AGENDA : Inextremiste sera présenté le 26 janvier 2019 à HUNINGUE (68)
Nombre de représentations ( depuis 2010 ) : 85
France – Maroc – Belgique – Danemark – Suède – Angleterre – Pologne

KASERNE DE BALE

CIRQUE INEXTREMISTE

[DISPLAY_ULTIMATE_SOCIAL_ICONS]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton back to top