Théâtre la Coupole Janvier Fevrier 2019

Marianne James Miss Carpenter Théâtre la Coupole 2018 ©VB

SOIRÉE EXCEPTIONNELLE /   AU COIN DU FEU AVEC MARIANNE JAMES : SAMEDI 19 JANVIER 2019 à 20H

Avec MARIANNE JAMES  –  Une production du Théâtre la Coupole
Échange sur scène avec Eléonora ROSSI
Technique et décor : Théâtre la Coupole


Le Théâtre la Coupole innove avec un tout nouveau concept : Une soirée inédite sur notre grande scène intitulée AU COIN DU FEU AVEC MARIANNE JAMES.

Venez partagez son intimité, ses pensées à voix haute, son parcours, ses confidences, ses chansons à la guitare ou au piano, jouées en direct, rien que pour nous ! Échange soufflé par Éléonora ROSSI, directrice artistique du Théâtre la Coupole, dévoilant la grande âme et le cœur de Marianne JAMES, dans une générosité artistique unique, bouleversante et révélée pour la toute première fois.

                                                     Le Saviez-vous ?
Marianne JAMES se tourne très tôt vers la musique et des études de musicologie. Elle a une oreille musicale grandement influencée par le jazz. Le parcours de l’artiste est résolument tourné vers toutes formes d’arts : Le Théâtre avec différentes créations qu’elle écrit de 1989 à aujourd’hui : L’ULTIMA RÉCITAL (Molière du meilleur spectacle musical) et MISS CARPENTER. Elle se fait remarquer à la télévision par de nombreuses apparitions en tant qu’animatrice (PRODIGES, VIVE LES COMÉDIES MUSICALES ! CONCOURS EUROVISION, etc) et en tant que jury pendant 4 ans pour l’émission la NOUVELLE STAR aux côtés d’André MANOUKIAN, Manu KATCHÉ et Dove ATTIA, sur M6 et cette année dans LA FRANCE À UN INCROYABLE TALENT.

Côté musique, elle monte un spectacle musical appelé LE CAPRICE DE MARIANNE, participe à des comédies musicales (LES AVENTURES DE RABBI JACOB, LES SYMPHONIES SUBAQUATIQUES aux côtés de Jacques GAMBLIN, Agnès JAOUI, Dominique A et KENT) et sort un album MARIANNE JAMES en 2006 et TATIE JAMBON (contes musicaux) en 2016.

L’artiste est venue le 12 janvier 2018 pour le spectacle MISS CARPENTER à La Coupole et a adoré le public de Saint-Louis.

ENTRÉE LIBRE SUR RÉSERVATION :
Billetterie : Au guichet du Théâtre de 9h30 à 13h / Par téléphone 03 89 70 03 13 / Par mail billetterie@theatrelacoupole.fr
Plus d’informations : https://www.lacoupole.fr/accueil/saisons/saison-18-19/au-coin-du-feu-avec-marianne-james

EDOUARD II de Christopher MARLOWE   (1564-1593)
Au Théâtre la Coupole de Saint-Louis JEUDI 24 JANVIER 2019 à  19h 

Texte Christopher MARLOWE  –  Compagnie le Ring Théâtre (Besançon)Avec 14 interprètes  –  Mise en scène Guillaume FULCONIS

UN RÉCIT ÉPIQUE DANS LA TRADITION DU GRAND THÉÂTRE POPULAIRE !

Plongez au cœur de la sombre et cruelle histoire de la cour d’Angleterre du 14ème siècle avec une pièce palpitante écrite par l’illustre dramaturge anglais de l’ère élisabéthaine Christopher MARLOWE, contemporain de William SHAKESPEARE qui mourra un an après avoir écrit EDOUARD II, dans une rixe pour … une addition impayée !

La pièce est maniée avec énergie, intelligence et dynamisme par Le Ring Théâtre de Besançon et ses 14 talentueux comédiens, dirigés par Guillaume FULCONIS.
Au cœur d’une mise en scène moderne et enlevée -les grandes familles de la cour sont représentées en footballeurs américains- la troupe vous embarque dans une grande fresque historique, tragique et joyeuse à la fois, ayant passionné le public d’Avignon à l’été 2017. Le spectateur rit, pleure et frisonne en voyant se dérouler devant ses yeux plus de 20 ans de règne en 2h30. Spectaculaire !

L’Histoire ?
À la cour d’Angleterre, le prince Edouard scandalise par ses frasques et son amour pour le roturier Gaveston. Devenu roi, il ne parviendra pas à choisir entre son devoir de monarque et sa vie d’homme, entrainant dans ses errances son pays et provoquant lui-même sa propre fin tragique. Un règne troublé pour un roi qui ne désirait pas l’être.

IL NOUS RESTE DES PLACES de 6 à 29 € :
Billetterie : Au guichet du Théâtre de 9h30 à 13h / Par téléphone 03 89 70 03 13 / Par mail billetterie@theatrelacoupole.fr / 24h/24 sur notre site internet : https://www.lacoupole.fr/accueil/saisons/saison-18-19/edouard-ii-de-christopher-marlowe

ART de Yasmina REZA
VENDREDI 1er FÉVRIER 2019 à 20H30  Au Théâtre la Coupole de Saint-Louis Texte Yasmina REZA Avec Jean-Pierre DARROUSSIN, Charles BERLING et Alain FROMAGER

Comment par l’achat d’une toile blanche, une amitié solide de plus de 20 ans peut-elle se fissurer ?

Écrite en 1994 et traduite dans une quarantaine de langues, la pièce ART de Yasmina REZA a été jouée et primée dans le monde entier et jouée par les plus grands comédiens, le trio initial étant interprété par Pierre ARDITI, Fabrice LUCHINI et Pierre VANECK relayés ensuite par Michel BLANC, Jean ROCHEFORT, Jean-Louis TRINTIGNANT. La pièce a obtenu de nombreux prix prestigieux dont le Tony Award de la meilleure pièce aux USA et le Laurence Olivier Award de la meilleure pièce au Royaume Uni.

Nous vous présentons ici la nouvelle production 2018 réunissant sur scène Charles BERLING, Jean-Pierre DARROUSSIN (Molière 2018 du comédien dans un spectacle du Théâtre privé) et Alain FROMAGER dans un face à face incroyablement cynique, plein de vitalité et drôle.

L’Histoire ?
Ils sont trois amis et se nomment : Marc, Serge et Yvan. Ce sont amis de trente ans jusqu’au jour où Serge achète un tableau entièrement blanc (si on cligne les yeux, on peut apercevoir de fins liserées blancs transversaux…). Serge présente à Marc son acquisition. Marc contemple l’œuvre et s’enquiert de son prix. Cette scène anodine est le point de départ d’un véritable « cataclysme » entre les trois amis. “Tu as acheté cette merde 30.000 euros ?!” Et c’est parti pour une confrontation qui va aller bien au-delà des goûts artistiques. Une pièce intense, espiègle, cynique et drôle sur le thème de l’amitié portée par trois comédiens brillants et inspirés.

SPECTACLE COMPLET (Liste d’attente ouverte le 2 janvier) 


Billetterie : Au guichet du Théâtre de 9h30 à 13h / Par téléphone 03 89 70 03 13 / Par mail billetterie@theatrelacoupole.fr / 24h/24 sur notre site internet : https://www.lacoupole.fr/accueil/saisons/saison-18-19/art



Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.baleenfrancais.ch/2018/12/theatre-la-coupole-janvier-fevrier-2019">
LinkedIn
Instagram

One thought on “Théâtre la Coupole Janvier Fevrier 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton back to top