My French Film Festival Le cinéma en ligne

MyfrenchFilmFestival Affiche 2019

My FrenchFilmFestival Premier Festival de cinéma francophone en ligne du 18 janvier au 18 février 2019

My FFF est un festival de cinéma accessible à tous , où que l’on soit dans le monde. Avec plus de 12 millions de visionnages en 2018 , le premier festival de cinéma francophone en ligne est de retour ! Le meilleur du jeune cinéma français sera à nouveau disponible en ligne du 18 janvier au 18 février 2019 partout dans le monde. Isabelle Giordano et Serge Toubiana ( respectivement directrice générale et président d’Unifrance, organisme chargé de la promotion du cinéma français dans le monde )  ) ont dévoilé le 9 janvier , dans les locaux de Google , la sélection officielle et les membres du jury de cette 9ème édition.

Le jury des cinéastes se composent des françaises Houda Benyamina, réalisatrice et scénariste (Divines), et Coralie Fargeat, réalisatrice, scénariste et monteuse (Revenge), de Mikhaël Hers, réalisateur et scénariste français (Ce sentiment de l’été, Amanda), du réalisateur, scénariste et producteur canadien Kim Nguyen (Two lovers and a bear, Eye on Juliet), et du belge Jaco Van Dormael, réalisateur, acteur et metteur en scène (Mr. Nobody, Le Tout Nouveau Testament).

MyFrenchFilmFestival Affiche 2019

Où voir les films ?

  • En ligne
    Sur la plateforme myFrenchFilmFestival.com dans le monde entier. Le festival est également disponible sur près de 50 plateformes partenaires, selon les territoires, dont iTunes dans 90 pays.
     
  • En salles
    Des projections des films dans des salles ont lieu d’habitude durant le festival grâce au réseau culturel de l’Institut français , malheureusement pas à Bâle cette année. Pour plus d’informations sur la programmation, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Internet de l’Institut français de votre pays.
     
  • Dans les avions
    MyFrenchFilmFestival sera également présent dans les avions. Les films seront diffusés par plusieurs compagnies aériennes tout au long de l’année. Là encore, toutes les informations seront diffusées sur le site.

TARIFS : Les courts-métrages seront gratuits dans le monde entier, et les longs-métrages accessible à l’unité pour 1,99€ (ou 7,99€ le pack). Le festival sera entièrement gratuit en Afrique, Amérique latine, Corée du Sud, Inde, Pologne, Roumanie et Russie.

MyFFF organise un concours avec à la clé un voyage de luxe  pour 2 à Paris 

Prendre un aller-retour avec Air France, dormir 3 nuits à l’Hôtel du Collectionneur, monter en haut de la Tour Eiffel, se balader sur les Champs Elysées, faire du bateau sur la Seine, grimper jusqu’à Montmartre… c’est possible, grâce à MyFrenchFilmFestival.

Pour gagner un voyage pour deux personnes à Paris mais aussi des accès illimités aux films de MyFrenchFilmFestival, il vous suffit de tenter votre chance en jouant sur notre page Facebook. 

Le principe est simple : publiez en commentaire de ce post une photo de vous en train de visionner un film sur MyFrenchFilmFestival.com. Depuis votre baignoire, votre lit, votre salon, la rue, la plage, la montagne, à vélo, habillé en marinière ou arborant votre plus beau béret… le choix est vaste car vous le savez aussi bien que nous, le festival est disponible PARTOUT. Étonnez-nous, soyez imaginatifs !

La sélection des films

Organisé en six sections thématiques mêlant courts-métrages et longs-métrages, MyFrenchFilmFestival offre aux “festivaliers-internautes” la possibilité de découvrir les multiples aspects et talents du cinéma français et francophone selon leurs désirs du 18 janvier au 18 février 2019 ! Tous les films sont sous-titrés en 11 langues (français, anglais, allemand, chinois, coréen, espagnol, italien, japonais, polonais, portugais et russe). Comédies, thrillers, romances, drames, classiques… Le festival permet depuis 9 ans aux internautes, de découvrir durant un mois des films représentatifs de la diversité du cinéma francophone. Découvrez l’ensemble de la sélection de cette 9e édition  parmi laquelle on trouve l’excellent film d’Alex Lutz , Guy,  vieux chanteur désabusé dont la sincérité force l’empathie, la fantaisie absurde de Quentin Dupieux Au Poste avec Benoit Poolvoerde ou encore Le Bureau des Légendes d’Eric Rochant dans la section New Horizons et bien d’autres perles.

Les sections : FAMILY BUSINESS ,WTF…RENCH !? , WOMEN AT WAR , IN YOUR FACE , LOVE “À LA FRANCAISE” , NEW HORIZONS

Trois prix seront décernés à l’issue du festival:

  1. Le Prix du Jury des Cinéastes décerné par un jury composé de réalisateurs internationaux.
  2. Les Prix Lacoste du Public (long-métrage et court-métrage): les internautes du monde entier sont invités à voter sur la plateforme du festival pour désigner leur court-métrage et leur long-métrage  préférés  qui recevront le  Prix  Lacoste du Public
  3. Les Prix de la Presse Internationale (long-métrage et court-métrage) décerné par un jury composé de journalistes étrangers.

Les Jurys des Cinéastes et de la Presse Internationale se réuniront à Paris durant le festival pour élire les films gagnants. MyFrenchFilmFestival est relayé par 50 plateformes VoD partenaires dans le monde dont des plateformes mondiales comme iTunes (sur plus de 90 territoires), mais également Google Play, MUBI, Dailymotion, YouTube, Facebook…Le festival est aussi disponible sur des plateformes locales comme Curzon Home Cinema (Royaume-Uni), Filmin et Movistar+ (Espagne), Orange (Roumanie), Ivi et Megogo (Russie), ONET et TVP (Pologne), MyMovies (Italie), Qubit (Amérique latine)…

En 2019, de nombreux partenariats ont été lié avec des opérateurs et des plateformes asiatiques comme Catchplay à Taiwan et à Singapour, mais également  iFlix en Malaisie, aux  Philippines, en  Indonesie et  dans de nombreux pays du Sud-Est asiatique. Le partenariat avec la plateforme Home Choice (ex-Cable TV VOD) se trouve également renforcé en Corée du Sud. Au Japon, de nombreuses nouvelles plateformes comme RakutenTV, Beauties ou U-Next rejoignent MyFrenchFilmFestival. Le festival marque également un retour en Inde avec Pickurflick, une plateforme de TVOD consacré au cinema d’auteur. Aux Etats-Unis, Film Movement+ et Kanopy figurant parmi les nouvelles plateformes partenaires du festival.

Comme toujours, la plateforme MyFrenchFilmFestival.com permet le visionnage des films sur tous les supports et appareils (ordinateurs, tablettes et smartphones) dans le monde entier.

MyFrenchFilmFestival, en collaboration avec le Bureau Export et What The France, est heureux de proposer à nouveau aux festivaliers la bande originale du festival.Les playlists concoctées spécialement pour le public du festival sont partageables sur tous les réseaux sociaux.

MyFrenchFilmFestival est organisé par l’organisme en charge de faire rayonner le cinéma français à l’international UNIFRANCE. Avec le soutien de : CNC – Ministère de la Culture – Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères – Institut français – Telefilm Canada – Wallonie Bruxelles Images – Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi – Lacoste – TitraFilm – Air France – iTunes – AEFE – Le Monde – Variety – TV5 Monde – France Médias Monde – CIAK – Quadro por Quadro – Corre Camara – Orange – AlloCiné – AdoroCinema – SensaCine – SensaCine México – FILMSTART

9ème édition MyFrenchFilm Festival 2019 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.baleenfrancais.ch/2019/01/my-french-film-festival-le-cinema-en-ligne">
LinkedIn
Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton back to top