Promotion de la langue et de la culture française au lycée de Liestal

Rektor Dr. Thomas Rätz Ambassadrice Carine Delplanque Korektorin AnneMarie Schaub Lycéee Liestal 2019 Photo Ulrich Fluri

«En français, s’il vous plaît!» Le Lycée de Liestal a obtenu le LabelFrancEducation

Le ministère français des Affaires étrangères a reconnu les efforts déployés dans le domaine de l’éducation bilingue en décernant le label “Franc-Education” au lycée de Liestal .

LabelFrancÉducation : une marque de qualité pour l’enseignement bilingue francophone

Créé en 2012, le LabelFrancÉducation est attribué par le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) aux filières d’excellence bilingues francophones proposant un enseignement renforcé de la langue française et d’au moins une discipline non linguistique en français, conformément au programme officiel du pays d’accueil. La gestion opérationnelle du LabelFrancÉducation a été confiée par le MEAE à l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE).

Le LabelFrancÉducation vise à promouvoir des filières ou des établissements publics et privés d’enseignement élémentaire et secondaire étrangers hors de France, dans des filières générales, technologiques ou professionnelles, et contribuent, dans le cadre de leur enseignement national, au rayonnement de l’éducation, de la langue et de la culture françaises.

En octobre 2018, ce réseau compte 285 filières bilingues implantées dans 53 pays et scolarisent près de 110 000 élèves.

 

Print Friendly, PDF & Email
[DISPLAY_ULTIMATE_SOCIAL_ICONS]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton back to top