Fasnacht Carnaval de Bâle 2019

Fasnacht Basel Carnaval 2019 Photo VB

Basel Fasnacht du lundi 11 au 13 mars 2019

Fasnacht Basel Carnaval 2019 Photo VB
Fasnacht Basel 2019©VB

«Le Carnaval de Bâle  est considéré comme moteur de la créativité culturelle et, pendant trois jours, plonge la cité rhénane dans la plus grande effervescence. Son caractère unique lui ont valu d’être inscrit au patrimoine mondial culturel immatériel de l’UNESCO.Qui dit „Bâle“, dit forcément „carnaval“ ou encore „Fasnacht“ou mieux encore Les trois plus belles journées de l’année“. 

N’oubliez pas la  Blaggedde : CHF 9 cuivre/ CHF 18 argent  / CHF 45 or

Comme l’indique la devise en bâlois «Me het e Blaggedde», même en tant que visiteur du carnaval, le port de la Blaggedde (l’insigne du Carnaval de Bâle) s’impose. Le produit net de la vente des insignes est intégralement reversé aux cliques

Fasnacht Basel  Carnaval Photo VB
Fasnacht Basel 2019©VB

Morgenstreich Vorwärts 4h le matin du lundi

Le Morgenstreich . L’obscurité est la règle suprême au Morgenstreich. Après le Morgenstreich, place à la traditionnelle soupe à la farine.Mais pendant le carnaval, «Zwiibele- und Kääswäjie» (tartes aux oignons et au fromage) figurent également au menu. Au Carnaval de Bâle, seuls les carnavaliers actifs sont costumés à l’exception des enfants qui peuvent également se déguiser le mardi même s’ils n’assistent au carnaval des enfants que comme spectateurs.

Cortège 11.03.2019 | 13.03.2019, 13 h 30

Le lundi et le mercredi, à partir de 13 h 30, le très populaire cortège réunit près de 12 000 participants. A pied ou sur des chars, les cliques, groupes de Guggenmusik et autres acteurs de la fête défilent .

Fasnacht Basel  Carnaval 2019 Photo VB
Fasnacht Basel 2019©VB

Exposition des lanternes 11. – 13.03.2019

Du lundi soir au mercredi matin, les lanternes des cliques peuvent être admirées sur la Münsterplatz. 

Guggenkonzert 12.03.2019, 19 h 30 – 23 h 00

Le mardi soir, les groupes de Guggenmusik s’emparent de la ville. La «Sternenmarsch» (marche des étoiles) débute à 18 h 30 et la grande procession des Guggenmusik s’étend de la Foire à la Marktplatz ou à la Barfüsserplatz, en passant par la Clarastrasse. Sur ces deux places, de vastes scènes sont aménagées, sur lesquelles les musiciens se produisent pour la plus grande joie des passionnés de carnaval.

Endstreich Le final Le mercredi de minuit à 4 heures du matin le jeudi 

Juste avant que les «drey scheenschte Dääg» (les trois plus beaux jours de l’année) se terminent en beauté avec un final que les Bâlois nomment l’«Endstreich», l’animation du carnaval atteint un nouveau point culminant le mercredi soir. De minuit à 4 heures du matin, les carnavaliers se donnent encore une fois à fond pour profiter pleinement de ce nouveau temps fort. Puis, le jeudi matin peu avant 4 heures, les cliques et les formations de cuivres se retrouvent à leur lieu de rendez-vous habituel pour jouer une ultime marche ou un morceau de clôture de leur choix. C’est alors le moment de se séparer, pour mieux se retrouver l’année suivante!

Fasnacht Basel  Carnaval 2019 Photo VB
Fasnacht Basel 2019©VB

Renseignements :
FASNACHT COMITE

 

[DISPLAY_ULTIMATE_SOCIAL_ICONS]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton back to top