Stimmen Festival 2019

STIMMEN FESTIVAL LÖRRACH Concerts du 4 au 28 Juillet 2019 

BILLETTERIE OUVERTE 

Markus Mufler Festival Stimmen 2019 Photo VB
Markus Mufler Directeur du Festival Stimmen Lörrach 2019©VB

Nouveauté : les concerts classiques dans le parc du château de Binningen

Cette année , Markus Mufler propose au public fidèle du Festival Stimmen des nouveautés : la ville de Binningen reçoit les 5 et 6 dans le parc du Château les musiciens virtuoses de l’Orchestre Symphonique de Bâle . Le vendredi 5 juillet , Nathalie Karl et Michael Pflumm les accompagneront pour un voyage dans le temps au son des plus beaux succès sonores des années 20 et 30. Le samedi soir 6 juillet se produiront la diva russe Olga Peretyatko et le ténor Dmitry Korchak . Les opéras de l’époque du Bel canto sont une immense célébration de virtuosité vocale; on pense aux opéras de Bellini , ou Bizet . Il s’agit de la première coopération entre le festival Stimmen et la commune de Binningen . S’il fait beau , ce sera un enchantement , réservez vos billets , places assises ou debout au choix  ! 

Par contre , les collaborations avec le Théâtre la Coupole et la Fondation Fernet-Branca sont provisoirement reportées pour des raisons invoquées d’organisation et de programmation. Markus Mufker insiste en entrée sur la poursuite du partenariat avec l’UNICEF.

Par ailleurs , STIMMMEN-Festival lance un concours pour le soutien de Jan Delay & Disko No. 1 , conjointement avec  la Sparkasse Lörrach-Rheinfelden . Le concours s’adresse aux orchestres, groupes musicaux et chanteurs* de la ville et du district de Lörrach. Les groupes de musique du domaine de la musique instrumentale pure sont exclus. Le groupe gagnant aura l’occasion de se tenir sous les feux de la rampe sur la grande scène de la place du marché de Lörrach le 10 juillet 2019 pour soutenir Jan Delay et Disko n°1.Une dotation de   500 euros, offerte par la Sparkasse Lörrach-Rheinfelden est prévue. 

A-cappella-formation cubaine Vocal Sampling le 4 Juillet 2019 au  Burghof Lörrach 

Le groupe cubain a cappella Vocal Sampling est l’un des groupes les plus extraordinaires du genre dans le monde. Exclusivement avec des sons faits avec la bouche et les mains, l’exceptionnelle formation Latin Grammy couvre tout le spectre tonal d’une formation Salsa pour adultes. Les chanteurs imitent les percussions, les instruments à vent et tout ce qui appartient à la musique capricieuse de l’Amérique Latine, seulement avec leurs cordes vocales et créent ainsi l’illusion d’un orchestre de salsa somptueusement composé.

Jan Delay & Disko N°1 le 10 Juillet 2019 Marktplatz Lörrach

Jan Delay Stimmen Concerts Lörrach 2019 Photo Paul Rikpe
Jan Delay ©Paul Rikpe

A STIMMMEN 2017, il avait donné dans le hip-hop avec Beginner, maintenant Jan Delay, alias Eizi Eiz ou Jan Philip Eißfeldt, revient à Lörrach avec son groupe Disko n°1. Lui et son groupe  ont  testé  tous les styles entre soul, funk et guitare rock . Peu de musiciens peuvent se vanter d’une carrière aussi surprenante que la sienne. L’art infaillible des rimes et son sens des slogans croustillants ont apporté au “frère soul funk” un costume sur mesure et une voix nasale d’un grand succès. Il est soutenu par l’arme musicale polyvalente Disko No. 1, l’énergique groupe live de Jan Delay, qui n’a rien d’étrange entre Dancehall et Classic Rock.

 

George Ezra à STIMMEN Jeudi 11 Juillet 2019 sur le marché de Lörrach

Avec George Ezra, la série de concerts sur la place du marché de Lörrach à STIMMMEN 2019 est maintenant terminée. Le plus grand chanteur musical de la décennie s’installera sur la scène du marché le jeudi 11 juillet. Avec son deuxième album “Staying At Tamara’s”, George Ezra remporte un succès de vente en 2018, qui s’inscrit parfaitement dans un festival d’été comme STIMMMEN avec ses chansons dansantes et ensoleillées. Le succès de l’été “Shotgun”, qui s’est hissé au premier rang en Grande-Bretagne, a conquis les palmarès du monde entier grâce à sa sensation de soleil. La réservation à l’avance pour le concert commence le mardi 26 février 2019.

 

Beirut Marktplatz le vendredi 12 juillet 2019 Marktpaltz 

Beirut Zach Condon Stimmen concerts 2019 photo Olga_Baczynska
Beirut Zach Condon ©Olga_Baczynska


Kiefer Sutherland, acteur vedette plusieurs fois récompensé sur grand écran, est un artiste multi-talentueux. Depuis quelques années, il a également connu un grand succès sur les chemins de la musique, transformant ses expériences personnelles en chansons enracinées dans la tradition de la musique américaine authentique. Le fan avoué de musique roots américaine entre rock, country et blues, qui se retire sur les plateaux de tournage avec sa guitare pour se ressourcer, trouve dans ses chansons la forme la plus intime de partage de ses expériences personnelles et de ses histoires avec les autres. Le dimanche 28 juillet 2019, lui et son groupe clôtureront la série de concerts du Rosenfelspark aux STIMMEN. 

BILLETTERIE : dans tous les bureaux de réservation Reservix connus et en ligne sur www.stimmen.com.


L‘Indie-Folk-Band Beirut se produira au STIMMEN-Festival 2019 le 12 juillet sur la place du marché de Lörrach. La formation américaine autour du multi-instrumentiste Zach Condon apportera son nouvel album “Gallipoli”, qui sortira début février 2019. Le groupe  nomade musical de l’ancien prodige du folk va encore plus loin et transformera la place du marché de Lörrach en un bazar de couleurs bigarrées, avec un son déjà extrêmement polyvalent. La réservation pour le concert avec Beyrouth commence le mercredi 12 décembre 2018 billets seront disponibles au Kartenhaus du Burghof Lörrach, dans tous les bureaux de réservation Reservix connus et en ligne sur www.stimmen.com.

 

Revolverheld STIMMEN 13 juillet 2019,Marktplatz,Lörrach

En 2016, Revolverheld  ont enchanté pour la première fois les spectateurs de la Marktplatz  de Lörrach lors de leur tournée “MTV Unplugged in three acts”.  Le spectacle a également laissé une impression durable sur le groupe : ” Au STIMMMEN-Festival 2016, nous avons vécu une soirée merveilleuse dans une ambiance chaleureuse au cœur de la ville. A l’époque, il était clair pour nous que nous voulions revenir sur la prochaine tournée.” (Niels Hansen, guitariste chez Revolverheld)
Le quatuor à succès évoque avec sa musique tout ce qui fait la grandeur des gens, de leurs amitiés et de leurs proches : le sentiment commun !  Après la rupture du groupe fin 2016, plus courte que prévu en raison de nombreuses idées nouvelles, Revolverheld est revenu au printemps 2018 avec son nouvel album “Zimmer mit Blick”. Non seulement le groupe a livré un album aux sonorités modernes, aux grooves surprenants et aux paroles de plus en plus compliquées, mais il a également enregistré l’entrée la plus haute de l’histoire de ce groupe déjà couronné de succès avec la place 2. Revolverheld veut prouver sa bonne réputation en tant que groupe live extraordinaire lors de l’Open Air Tour “Zimmer mit Blick” 2019 à Lörrach l’été prochain. TICKETS

Iggy Pop Le grand-père du punk Marktplatz le 14 juillet  Lörrach

Iggy Pop Bâloise 2015 Photo VB
Iggy Pop Bâloise SEssion 2015©VB

Iggy Pop sur la place du marché de Lörrach Autres points forts confirmés lors du STIMMMEN 2019 .La série de concerts sur la place du marché de Lörrach au STIMMEN 2019  s’est enrichie d’un autre temps fort. Dimanche 14 juillet, l’infatigable rebelle Iggy Pop sillonne la scène du marché. Le “Parrain du Punk” est une icône du rock qui a gardé son esprit libre et révolutionnaire jusqu’à l’âge de 71 ans et qui fait bouger les scènes avec la même impétuosité que jamais. Les réservations à l’avance commencent le vendredi 15 février 2019. Iggy Pop est une légende. Il a influencé plus de groupes qu’ils ne veulent probablement l’admettre. En tant que rebelle musicalement innovateur, Iggy Pop n’est pas seulement l’idole de toute une génération de musiciens, mais il est aussi entré au Rock and Roll Hall of Fame avec son ancien groupe The Stooges. Il continue de faire vibrer les foules – avec son haut du corps nu, bien sûr, comme il sied à un rocker chevronné – après son retour sur la scène musicale en 2016 avec son album solo “Post Pop Depression” comme un battement de tambour. Avec cet album acclamé, il était aussi en avance sur son temps qu’il l’avait été des décennies auparavant, lorsqu’il avait défini l’énergie brute du punk rock ainsi que le son sale et nuageux du grunge, avant même qu’on ait trouvé un mot pour lui.
Les billets seront disponibles au Kartenhaus du Burghof Lörrach, ainsi qu’à toutes les billetteries Reservix connues et en ligne sur www.stimmen.com

Cat Power, auteure-compositrice le 16 Juillet 2019 au Burghof Lörrach

Cat Power laisse passer des pans de sa voix enfumée dans la cour du château. La chanteuse, compositrice, musicienne et productrice apporte avec elle son album “Wanderer”, sorti l’automne dernier et auquel Lana Del Rey a également participé. Les chansons retracent leur parcours jusqu’à présent et nous rappellent avec respect les chanteurs de folk et de blues qui ont raconté des histoires à la guitare et à la voix devant Cat Power alias Chan Marshall et ont porté leurs chansons prises de la vie dans le monde.

https://www.youtube.com/watch?v=Sd8nU87OCrA&feature=youtu.be

Joe Jackson  le 17 juillet 2019 Burghof Lörrach

Le STIMMMEN-Festival 2019 sera enrichi par un autre concert au Burghof. Le polyvalent britannique Joe Jackson se produira au Burghof le 17 juillet dans le cadre de la tournée organisée à l’occasion de son 40e anniversaire de scène.  Joe Jackson  fête cette année son 40ème anniversaire sur scène  et vient avec son nouvel album “Fool” , qui retrace les comédies et les tragédies de la vie. Selon les critiques et les fans, le nouvel album de Jackson est la forme absolue de sa carrière et a beaucoup en commun avec le premier album de Jackson (“Look Sharp !”). 
billetteries Reservix connues et en ligne sur www.stimmen.com.

 


Sudan Archives , groupe d’Afrique le 18 Juillet 2019 Reithalle  Wenkenpark  à Riehen (CH)

Sudan Archives offre un mélange très particulier de violon autodidacte et de musique électronique expérimentale, avec une touche de R&B, de hip-hop et de folk. Tout cela est basé sur la façon de jouer des violoneux soudanais, qui fut une source d’inspiration importante pour le chanteur et violoniste de 24 ans. La musicienne a appris à jouer du violon à l’oreille et maintenant, elle réunit le violon et les rythmes.

Morcheeba à STIMMEN 2019  le 19 juillet Trip-Hop-Duo  à Arlesheim (CH)

Morcheeba Stimmen Concerts 2019 Lörrach Photo Burghof
Morcheeba©Burghof

Le Cap, Casablanca, Hambourg, Tel Aviv – Arlesheim. Après une tournée intensive à guichets fermés dans le monde entier, Morcheeba sera au STIMMMEN – Festival en 2019. Le duo actif autour de la chanteuse Skye Edwards et du guitariste et claviériste Ross Godfrey a façonné le genre trip-hop dans les années 90 . Les sets live comprennent des classiques ainsi que des morceaux du dernier CD studio “Blaze Away”, qui a été acclamé par les fans et la critique musicale. Le son  est plus brut, plus lourd à la guitare et capte encore plus qu’avant l’énergie que Morcheeba allume en live. Le concert du légendaire duo trip hop trip hop aura lieu le 19 juillet au Domplatz d’Arlesheim (CH). réservation Reservix connus et en ligne sur www.stimmen.com.

 Calexico and Iron & Wine le 20 juillet Domplatz Arlesheim

Lorsque le groupe indépendant américain Calexico d’Arizona s’est associé à l’auteur-compositeur-interprète Iron & Wine en 2005 pour préparer l’EP “In the Reins” avec de solides ingrédients du Sud, les critiques et les fans étaient ravis. Il n’y avait pas seulement les forces de chaque partenaire individuel connecté, mais tout d’un coup quelque chose comme le phénomène du double cœur perceptible unis  et contrastés. “Desert meets Swamp” (MOJO) était le slogan de ce double à fort contraste . Les deux partenaires ont donné à la musique assez d’air pour respirer et ont vécu leur instinct de jeu en se proclamant “Frankensteins of instruments”. Après 14 ans, Calexico et Iron & Wine (Domplatz Arlesheim, samedi 20 juillet 2019) réunissent leurs forces, un événement spécial que les fans attendent depuis longtemps. Reservix connues et en ligne sur www.stimmen.com.

Die Höchste Eisenbahn / 1ère partie The Rehats ( CH) le 23 Juillet 2019  Rosenfelspark

Les Höchste Eisenbahn ont remis les tambours en place, enroulé les cordes, dépoussiéré les boîtes à rythmes et gonflé les châteaux gonflés. Le groupe avec la “finesse pop d’un groupe comme Steely Dan avec la nonchalance indie rock et la sentimentalité d’un musicien de rue ivre” (Bernd Begemann) peut être entendu avec des histoires de chansons concentrées et vraies à la vie. Le monde dans lequel se déroulent ces nouvelles peut être décrit par trois adjectifs : chaud, léger, large.

Au dos de son premier EP “Nothing But The Truth”, enregistré aux légendaires studios Hansa à Berlin sous la direction de Tim Tautorat, se trouvent plusieurs coiffures. Ils sont le symbole des nombreux styles différents que le quatuor fribourgeois The Rehats réunit sous un même chapeau. Un mélange de styles qui évoque des associations avec des groupes comme Mumford & Sons, The Kooks, ou AnnenMayKantereit et attire un public toujours plus large.

Nakhane /Afrique du Sud  le 25 Juillet 2019 Rosenfelspark 

Nakhane est considéré comme un grand espoir dans le paysage musical sud-africain. Les textes de la chanteuse parlent de l’âme d’une personne dont l’orientation sexuelle a laissé de nombreuses cicatrices dans la culture chrétienne très étroite et austère de l’Afrique du Sud. Sa voix sensible, combinée à de la musique pop électronique et des paroles intenses, donne lieu à une expérience émotionnelle intense à laquelle on peut difficilement échapper.

Mayra Andrade Cap-Vert/ Femina Argentine 1ère partie le 26 Juillet 2019 Rosenfelspark 

Mayra Andrade étend une grande carte musicale du monde : De leur terre natale – les îles du Cap-Vert – ils voyagent à travers la musique pop de l’Europe jusqu’aux rêves du Tropicalismo brésilien. Son chant se caractérise par des couleurs rayonnantes et dansantes, sa voix sonne comme épicée d’une pointe de poivre. Des rythmes veloutés et des mélodies concises renforcent le sentiment d’exotisme, et ainsi la musique pop européenne de Mayra Andrade sonne comme si elle venait d’une île tropicale.

Fémina, ce sont deux sœurs et une amie d’enfance d’Argentine, qui ne s’engagent pas vraiment dans un style musical en tant que groupe. Au lieu de cela, ils mélangent tout – parfois du hip-hop, soutenu par des rythmes latino-américains, alternant avec des beats qui rappellent la pop du début des années 2000, puis à nouveau du rap avec un peu de folk, puis soudainement du funk. Tout est coloré, sauvage, se passe en espagnol (et portugais) fou et est si sûr du texte sur un large éventail de sujets que personne de moins que Iggy Pop s’est déjà déclaré fan.

 D/troit  le 27 Juillet 2019 Rosenfelspark

D/troit, le meilleur groupe de soul danois revient à VOICES après leur apparition remarquée en première partie l’année dernière en 2019. Les musiciens danois sonnent si authentiques après l’âme typique de leur groupe que l’on pourrait penser que le quintette a passé sa vie dans la Motor City de Detroit jusqu’à présent et laisse maintenant les rythmes chauds de la culture musicale locale circuler dans ses veines. Sa musique est douce, émouvante, chaleureuse et rugueuse, qui se niche irrésistiblement dans l’oreille et fait danser le système musculo-squelettique.

Hollywood à Lörrach Kiefer Sutherland le 28 juillet  2019 au Rosenfelspark Lörrach


Concert de Kiefer Sutherland Stimmen 28 juillet 2019 Lörrach Photo Beth Elliott

Kiefer Sutherland ©Beth Elliott


Kiefer Sutherland, acteur vedette plusieurs fois récompensé sur grand écran, est un artiste multi-talentueux. Depuis quelques années, il a également connu un grand succès sur les chemins de la musique, transformant ses expériences personnelles en chansons enracinées dans la tradition de la musique américaine authentique. Le fan avoué de musique roots américaine entre rock, country et blues, qui se retire sur les plateaux de tournage avec sa guitare pour se ressourcer, trouve dans ses chansons la forme la plus intime de partage de ses expériences personnelles et de ses histoires avec les autres. Le dimanche 28 juillet 2019, lui et son groupe clôtureront la série de concerts du Rosenfelspark aux STIMMEN. 

BILLETTERIE : dans tous les bureaux de réservation Reservix connus et en ligne sur www.stimmen.com.

Print Friendly, PDF & Email
[DISPLAY_ULTIMATE_SOCIAL_ICONS]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton back to top