blickfang Bâle Foire Internationale du Design

Blickfang 2019 foire Mode et Design Bale

blickfang 2019 La foire Internationale du Design s’est clôturé le 7 avril avec 11 200 visiteurs.

Blickfang salon international du design Bale En 2018 Blick Fang Basel la foire internationale de la Mode et du design à Bâle s’est clôturée avec 10200 visiteurs. blickfang Basel a  fêté ses 10 ans d’existence en s’installant dans le Hall 2.0 de la Messeplatz. Le Prix du Design 2019 a été attribué à Zuber & Salzmann de Zürich et Zuzana Basterrech , Soolista ( mode et bijoux ) de Prague .

150 créateurs vous invitent à flâner, à vous émerveiller et à faire du shopping du 5 au 7 avril. Une soixantaine d’exposants seront présents pour la première fois. Une conférence publique sur le design avec les conservateurs de l’année, Eva Marguerre et Marcel Besau, aura lieu vendredi à 17h.

Chez blickfang, vous pouvez acheter du bon design à Bâle, en Suisse et dans toute l’Europe pendant trois jours. Et à l’occasion du 10ème anniversaire, les visiteurs rencontreront à la fois des designers qui ont participé au salon depuis sa création et d’exposants qui présentent leurs produits pour la première fois.

La designer Ly-Ling Vilaysane de “Aéthérée” a déjà remporté plusieurs prix internationaux de design pour ses créations. À première vue, Aéthérée semble simple et élégante, mais si vous y regardez de près, vous verrez que tous les modèles ont des détails spéciaux et des coupes très bien pensées. 

Raffaele Haldimann et son équipe de “h Kollektion” à Soleure conçoivent et fabriquent des bijoux en céramique avec beaucoup d’engagement et de savoir-faire. Leurs bijoux sont estampillés véritable produit suisse. La petite manufacture existe depuis 25 ans et entre-temps l’étiquette dispose d’un grand savoir-faire dans les domaines suivants

Tendance : Upcycling ou “de l’ancien vers le nouveau”.

Le designer zurichois, Raffaele Haldimann et le label Kyburz Made fêtent également leurs 10 ans. Les frères Rainer et Tobias Kyburz de Bâle se concentrent sur la “matière résiduelle”. En tant que “chasseurs et collectionneurs” modernes, ils traquent les matériaux sans valeur de la société et les réutilisent. Ils fabriquent leurs meubles à partir de vieux bois, de cuir résiduel et de métal. L’ensemble du processus de conception, de l’idée au mobilier, se déroule sous un même toit et garantit ainsi une écriture sans faille.

Pour la première fois, le label berlinois Johanenlies est cependant présent. Comme Kyburz Made, les fondateurs poursuivent une philosophie qui devient de plus en plus pertinente dans d’autres domaines de la vie  pour créer du nouveau à partir de l’ancien. Ils proposent aux visiteurs des tables, des chaises, des buffets et des étagères en bois de construction. Les meubles en bois proviennent des Pays-Bas, pays natal du fondateur de la marque Mike Raaijmakers. Il combine artisanat traditionnel hollandais avec un aspect industriel minimaliste, des formes et des couleurs claires.

La marque d’accessoires pour la maison Assembli, également néerlandaise, est également représentée pour la première fois à blickfang Basel. Assembli présente des projets d’aménagement intérieur contemporains qui vous font sourire. Les deux designers préfèrent utiliser le mot “projet” plutôt que “produit” pour leur travail : les clients eux-mêmes sont impliqués dans le processus de conception, car chaque projet (de pliage) est un voyage attentif et peut être à la fois méditatif et, selon le type de projet, également une expérience personnelle.

Faits saillants au DesignLab MINI LIVING

MINI est de retour en tant que partenaire privilégié des salons suisses blickfang et invite deux stars internationales , Jule Waibel et Studio Besau-Marguerre. L’intelligence artificielle rencontre l’artisanat, les données personnelles rencontrent l’individualisation de masse, quand Jule Waibel et le Studio Besau-Marguerre rivalisent avec MINI pour mesurer l’âme suisse et la transformer en un nouveau monde qui a grandi au fil des mois en donnant à  l’installation un nouvel éclairage. Le coup de départ a été donné à blickfang Berne en novembre 2018, l’installation a grandi à Zurich, à blickfang Bâle elle reçoit les derniers éléments et est dévoilée dans son ensemble. La conférence MINI LIVING design avec Marcel Besau et Eva Marguerre aura lieu vendredi à 17h. Les deux designers hambourgeois raconteront l’histoire de l’événement et parleront de leurs expériences et de leurs développements dans le monde du design.

 blickfang Basel  : billet à prix réduit dans la boutique en ligne de blickfang sur www.blickfang-onlineshop.com – et chercher des choses que personne n’a, mais que tout le monde aimerait avoir.

 Lieu

Foire de Bâle | Hall 2.0 Messeplatz 1

4058 Bâle

Prix d’entrée et heures d’ouverture

Vendredi | 5 avril | 14h à 20h

Samedi | 6 avril | 12h – 20h

Dimanche 7 avril, de 11 h à 18 h.

Carte journalière | CHF 16

Réduit | CHF 13- (élèves/étudiants avec carte d’étudiant en cours de validité) Billet pour plusieurs jours | CHF 23-

Blickfang Basel 2020 du 13 au 15 mars 

Print Friendly, PDF & Email
[DISPLAY_ULTIMATE_SOCIAL_ICONS]
Bouton back to top