Association d’artisans experts : Relooking Factory et Design Metal et Floral

Atelier Design Metal et Floral Saint-Louis Photo VB

Des artisans d’exception à votre service : Relooking Factory et Bodechon designer metal et floral 

Découvrir l’atelier à l’occasion de la fête des Mères ce dimanche 25 mai : ouverture du nouveau showroom dès 9h / cocktail d’inauguration à 18h

Virginie Radenne Relooking Factory Atelier Bodechon Metal & Floral  Saint-Louis©VB

Relooking Factory offre une seconde vie à vos meubles et Bodechon designer metal et floral propose ses compositions florales uniques à associer ou non à des sculptures de métal originales .

Relooking Factory : l’atelier de restauration de meubles anciens de Virginie Radenne

Qui d’entre nous n’a pas un jour rêvé de redonner un peu de lustre et de modernité à ses meubles de famille ? Virginie Radenne s’est passionnée au fil des années pour la rénovation de mobilier sur mesure à tel point qu’elle en fait aujourd’hui son métier. Chiner , restaurer, sublimer , en bref , mettre à notre service un art de faire unique , tel est le leitmotiv de Virginie . Les commodes et autres buffets qui avaient trouvé place jusqu’à peu dans le garage familial , sont désormais entreposés et traités  comme il se doit dans l’atelier de Jean-Luc Bodechon à Saint-Louis , artisan en design metal et floral , avec qui Virginie partage le local , 150 mètres carrés consacrés à un certain art de vivre alliant charme et élégance . 

Buffet relooké Virginie Radenne  Tableau floral Jean-Luc Bodechon Saint-Louis Photo VB
Buffet relooké Virginie Radenne Tableau floral Jean-Luc Bodechon Saint-Louis©VB

Bodechon Design Metal & Floral : ferronnerie d’art et art floral

Jean-Luc Bodechon est un ancien ferronnier d’art du Nord devenu fleuriste. Son savoir faire est singulier car il a décidé d’allier ses deux talents avec des créations fusionnant métal, fleurs et tissus, qui se transforment  en supports floraux très originaux. Jean-Luc Bodechon vient de Cateau-Cambrésis . Ce n’est pas anodin lorsqu’on sait que c’est aussi la ville natale de Matisse  (Jean-Luc Bodechon a été sollicité pour la préparation du 150ème anniversaire de la mort de l’artiste catésien) . Il y travaillait autrefois avec  une équipe de cinq personnes  le métal, les tissus, les fleurs et des matières naturelles comme le sisal, le raphia ou la soie. Et les transforment en toutes sortes de créations étonnantes . A l’origine , Jean-Luc Bodechon a suivi les traces de son père , ferronnier d’art , pour y associer , dès l’âge de 37 ans , l’art floral dans le cadre de ses deux magasins d’alors . Après avoir beaucoup voyagé pour faire connaître ses créations  , l’artiste-artisan finit par poser ses valises un peu plus à l’est, en Alsace à Saint-Louis. Son expertise a attiré les organisateurs de grands évènements comme Baselworld – projet non abouti pour des raisons de restriction budgétaire, nous connaissons les difficultés financières de la grande messe de l’horlogerie bâloise -. Pour l’heure , Jean-Luc Bodechon est occupé à la préparation du 150ème anniversaire de la mort de Matisse pour lequel il fait partie des artistes sollicités .

Jean-Luc Bodechon  Atelier Design Metal & Floral saint-Louis  Photo VB
Jean-Luc Bodechon Atelier Design Metal & Floral saint-Louis ©VB

Il faut savoir donner une âme à un lieu ( J-L B ): aujourd’hui , l’Atelier Design & Art Floral de Saint-Louis se concentre sur la décoration d’intèrieur . L’idée est de pouvoir proposer l’aménagement de larges espaces intèrieurs  sur le modèle des lofts américains , en y installant les compositions florales et les sculptures en ferronnerie de Jean-Luc Bodechon ainsi que les meubles relookés de Virginie Radenne . N’oubliez pas que tout ce travail d’artisan est proposé sur mesure.

Bodechon Design Metal & Floral tel : 06 72 30 30 48 / 03 89 67 52 08 

bodechon.jl@gmail.com

Relooking Factory tel: 07 82 48 93 36 

virginie.radenne@relookingfactory.com

www.relookingfactory.com

26 rue de la Fontaine 

68300 Saint-Louis

 

Print Friendly, PDF & Email
[DISPLAY_ULTIMATE_SOCIAL_ICONS]
Bouton back to top