Bâle Les bons films du Kultkino

Guillaume Senez Nos batailles FFFH 2018©VB

Les bons Films à l’affiche du Kultkino Bâle

KULTKINO PROGRAMME COMPLET

 Au Kultkino , tous les films sont présentés en VO

Sélection liste non exhaustive

*****Stan et Ollie De Jon S. Baird Avec Steve Coogan, John C. Reilly, Nina Arianda 12h15 ; dès le 9 mai 16h15 20h30

Fantastiquement émouvant ! 1953. Laurel et Hardy, le plus grand duo comique de tous les temps, se lancent dans une tournée à travers l’Angleterre. Désormais vieillissants et oubliés des plus jeunes, ils peinent à faire salle comble. Mais leurs capacités à se faire rire mutuellement et à se réinventer vont leur permettre de reconquérir le public, et renouer avec le succès.
Même si le spectre du passé et de nouvelles épreuves ébranlent la solidité de leur duo, cette tournée est l’occasion unique de réaliser à quel point, humainement, ils comptent l’un pour l’autre…

****Nos batailles De Guillaume Senez Avec Romain Duris, Laure Calamy, Laetitia Dosch 16h10

Comme quoi , on peut réaliser un film sur fond de bataille socio-économique sans que cela devienne mortellement ennuyeux ou prenne l’allure d’une information au journal de 20h. Guillaume Senez décortique la vie intime d’ Olivier / Romain Duris parfait comme toujours , qui se démène au sein de son entreprise pour combattre les injustices et constate le départ de sa femme dans une totale incompréhension . Senez épluche consciencieusement les sentiments qui se bousculent chez Olivier comme s’il nous proposait une leçon de savoir-penser ou de savoir-aimer . Nos batailles ou comment retrouver l’équilibre .

****Van Gogh De Julian Schnabel Avec Willem Dafoe, Rupert Friend, Oscar Isaac 14h20 18h10 20h30

L’artiste vu par l’artiste , une autre vision . Un voyage dans l’esprit et l’univers d’un homme qui, malgré le scepticisme, le ridicule et la maladie, a créé l’une des œuvres les plus incroyables et admirées au monde. Sans être une biographie officielle, le film s’inspire des lettres de Vincent van Gogh, d’événements de sa vie, de rumeurs et de moments réels ou purement imaginaires. Sorti le 15 février 2019 sur Netflix

*Photo de famille de Cecilia Rouaud Avec Vanessa Paradis, Jean-Pierre Bacri, Camille Cottin, Pierre Deladonchamps 16h30 20h45

Gabrielle, Elsa et Mao sont frères et sœurs, mais ne se côtoient pas. Surtout pas.
La première est « statue » pour touristes, au grand dam de son fils ado. Elsa, elle, est en colère contre la terre entière et désespère de tomber enceinte. Et Mao, game designer de génie chroniquement dépressif, noie sa mélancolie dans l’alcool et la psychanalyse. 
Quant à leurs parents, Pierre et Claudine, séparés de longue date, ils n’ont jamais rien fait pour resserrer les liens de la famille.
Pourtant, au moment de l’enterrement du grand-père, ils vont devoir se réunir, et répondre, ensemble, à la question qui fâche : « Que faire de Mamie ? »

**Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? de Philippe de Chauveron Avec Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abittan dès le 9 mai 14h10 18h20 20h50  

Pour rire .Ils sont de retour . La famille Benetton se recentre sur l’amour de la France . Cocorico ! Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise.Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger. Incapables d’imaginer leur famille loin d’eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir.
De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille. Eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises… 

Les Dames documentaire de Véronique Reymond, Stéphanie Chuat 14h15 19h

Huit ans après La Petite Chambre qui leur avait valu le trophée du meilleur film aux Prix du Cinéma Suisse, le duo de réalisatrices Stéphanie Chuat et Véronique Reymond signe un documentaire coloré sur la vie de cinq femmes retraitées qui mènent un combat quotidien contre la solitude. Bien que les hommes aient déserté leur vie affective, chacune d’entre elles espère encore secrètement que l’amour frappera à nouveau à leur porte.

*****En Liberté de Pierre Salvadori avec Adèle Haenel, Pio Marmaï, Audrey Tautou, Vincent Elbaz, Damien Bonnard, Hocine Choutri à partir du 30 mai 

Jubilatoire : où l’on découvre le potentiel comique d’Adèle Haenel ; Salvadori détricote ses personnages qui ne sont jamais là où on les attend . Yvonne ( sèrieusement Pierre Salvadori  , c’est quoi ce prénom ? ) jeune inspectrice de police, découvre que son mari, le capitaine Santi ( Vincent Elbaz ), héros local tombé au combat, n’était pas le flic courageux et intègre qu’elle croyait mais un véritable ripou. Déterminée à réparer les torts commis par ce dernier, elle va croiser le chemin d’Antoine ( Pio Marmaï )  injustement incarcéré par Santi pendant huit longues années. Une rencontre inattendue et folle qui va dynamiter leurs vies à tous les deux.

*****Amanda de Mikhaël Hers avec Vincent Lacoste, Isaure Multrier, Stacy Martin, Ophélia Kolb, Marianne Basler, Jonathan Cohen dès le 6 juin

La pépite : sensible , émouvant , Vincent Lacoste est grand ! Et tout peut s’arrêter,  alors on pleure !  Paris, de nos jours. David, 24 ans, vit au présent. Il jongle entre différents petits boulots et recule, pour un temps encore, l’heure des choix plus engageants. Le cours tranquille des choses vole en éclats quand sa sœur aînée meurt brutalement. Il se retrouve alors en charge de sa nièce de 7 ans, Amanda.

 Au Kultkino , tous les films sont présentés en VO

[DISPLAY_ULTIMATE_SOCIAL_ICONS]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton back to top