Sondermarkt Jeune création bâloise

Tags 2019 Basel Photo VB

Série : la jeunesse bâloise en mode créativité et débrouille Sondermarkt Edition n°1 Samedi 1 er juin 2019

Les jeunes créateurs en mode et design de Bâle ont monté leur expo personnelle 

creations Tati_jewellery Sondermarkt Basel 2019 Photo VB
creations Tati_jewellery Sondermarkt Basel 2019©VB

C’était un peu confidentiel  mais finalement on a trouvé , guidés par la musique de Collective Tribunal – la prochaine fois , on aura peut-être droit à un panneau indicateur qui sait ? En tout cas , cette fois-ci , le Sondermarkt s’est installé derrière le long mur streeetarté direction autoroute organisé par Sebastien Day  communiqué sur Facebook.

A partir de 16 h , une vingtaine de jeunes designers et designeuses ont installé des stands pour présenter …et vendre leurs travaux : mode , bijoux , Tshirts, differents objets et accessoires uniques conçus par la bande de créateurs en herbe qui ont poussé la générosité jusqu’à offrir boire et manger .

Joel Bubeck , bâlois de 25 ans a crée le studio WandArt en 2015 dont il est aujourd’hui propriétaire de l’entreprise. Il est également tatoueur dans l’atelier “Stächereie” qu’il a fondé. Il présente des T-shirts à motifs noir et blanc très graphiques et aussi une trousse titrée Born to write sur motif évolution de l’homme que j’ai trouvée très à mon gout pour CHF10.

Joel Bubeck Atelier wandArt Sondermarkt 2019 Photo VB
Joel Bubeck Atelier wandArt Sondermarkt 2019©VB

Noé bâlois d’origine italienne a fait sa formation à l’Ecole de Mode et Design de Bâle / The Institute of Fashion Design Basel comme plusieurs de ses collègues exposants . Il a imaginé un graphisme original évoquant la destruction des fonds sous-marins faune et flore , une manière d’éveiller nos consciences et de songer à la préservation de notre planète. Il vous en coutera CHF50 du T-Shirt.

Noé Sondermarkt 2019 Photo VB
Noé Falchi Sondermarkt 2019©VB
Noé Falchi  la mode et son concept est de faire une chose pour l‘environnement, avec des motifs pas tristes. Avec l‘argent gagné grâce à sa petite équipe de passionnés  , il veut soutenir une organisation, qui lutte pour la protection de l‘environnement. Laquelle ? cela depend de notre motif. précise Noé
Je n‘ai pas encore étudié, mais devenir diplômé d’une école de mode est encore mon rêve car il me manque l’expèrience en matière de couture. C’est la raison pour laquelle nous nous limitons pour le moment aux t-shirts . 
Les t-shirts  créés pour le Sondermarkt sont le début d’une grande série . Il en arrive encore beaucoup plus. Trouver les créations de Noé sur Instagram sous: @noefalchi. ou  noefalchi@gmail.com

Morris Manser a créé des T-shirts colorés grâce à la methode du Shibori, une célèbre technique de teinture japonaise permettant de donner une seconde vie aux textiles de votre choix , technique  proche du tie and dye cher aux années 70. Il présente aussi au Sondermarkt une écharpe – Schlinge- qu’il a créée qui évoque celles des supporters d’équipes de foot,  mais sa création est très abondante par ailleurs. Morris Manser défilait l’an passé à la HEAD Genève où il  continue  sa formation . On trouve sur son site web les infos suivantes : Morris est né dans une famille créative ce qui a fortement stimulé chez lui une curiosité infatigable et une volonté de préserver sa liberté de création sans s’enfermer dans des catégories ou sous des étiquettes limitantes.

“J’adore créer, donc si vous aimez réaliser quelque chose ou si vous êtes simplement curieux, n’hésitez pas à me contacter !” MM

Morris peut écouter et répondre à vos requêtes en Deutsch Français English Español

Je vous conseille vivement d’aller sur son site pour découvrir ses créations , notamment son interprétation modeuse  brillante des us et coutumes suisses.

Morris Manser Adina Koechlin Sondermarkt 2019 Photo VB
Morris Manser Adina Koechlin Sondermarkt 2019©VB
Print Friendly, PDF & Email
[DISPLAY_ULTIMATE_SOCIAL_ICONS]
Bouton back to top