Beth Hart à Augusta Raurica

Jon Nichols BillRansom Beth Hart Bob Marinelli augst Concert Z7 Photo VB

Explosive , émotive , époustouflante : Beth Hart se produisait au théâtre romain d’Augusta Raurica 7 juillet 2019

On peut aussi choisir la lettre S pour la qualifier : sexy , survoltée, sincère , spontanée. Beth Hart est une artiste gymnique , elle se déplace d’un point à l’autre de la scène à la fois lascive et sautillante, tellement énergiquement qu’elle finit par se cogner la tête – peut-être en se jetant aux pieds de son batteur Bill Ransom – et termine le concert avec un pack de glace à la main prestement apporté par son mari Scott Guetzkow . Beth Hart est une dure à cuire . Elle raconte pourtant volontiers son histoire , comment elle est revenue de bien loin question consommation en excès , dédie dans un flot d’émotion contagieux Mama This One’s for you à sa mère . Née le 24 janvier 1972, est une chanteuse américaine qui est devenue célèbre avec le hit LA Song (Out of this Town), diffusé durant l’épisode 17 de la dixième et dernière saison de la série Beverly Hills . Ses influences musicales sont multiples : rock, blues, country, gospel,  jazz , soul…

Mademoiselle chante le blues façon rock furieux

Une voix inimitable , rocailleuse à souhait , puissante à la manière d’une Janis Joplin , Miss Lady annonce clairement la couleur du concert . Mademoiselle 100 000 volts chante aussi Tom Waits – Chocolate Jesus– mieux que personne , pas étonnant que des Joe Bonamassa ( Black Coffee )ou Jeff Beck se soient un temps associés à ses envolées lyriques. Beth Hart est une auteure-compositrice-interprète américaine qui vit à Los Angeles. Elle débute l’apprentissage de la musique par le piano , dès l’âge de quatre ans, avant de se consacrer au violoncelle . Passionnée de musique classique , elle étudie l’art lyrique à l’école secondaire des Arts de la scène de Los Angeles. Puis elle se tourne peu à peu vers le rock, le blues, le jazz, le reggae et se met à la guitare. Le style de Beth Hart est marqué par sa formation classique et par des genres aussi divers que le rock, le blues, le gospel, le jazz, la soul ou le funk. Son dernier album, Black Coffee, sorti en 2018, est le fruit d’une collaboration avec l’immense guitariste Jo Bonamassa. La diversité de ses titres témoigne d’ailleurs de son éclectisme. 

Premier album en 1993

2018 : Live from New York – Front and Center, Concert du 7 mars 2017. (2-disc DVD/CD – Bonus DVD Front and Center Show) (Sortie 13 avril 2018)

Beth Hart Augusta Raurica concert Z7 Photo VB
Beth Hart Augusta Raurica concert Z7 ©VB

Augusta Raurica 

Beth Hart

Z7

[DISPLAY_ULTIMATE_SOCIAL_ICONS]
Bouton back to top