Bâle Les bons films du Kultkino

Film Kultkino Facteur Cheval Affiche

Les bons Films à l’affiche du Kultkino Bâle

KULTKINO PROGRAMME COMPLET

 Au Kultkino , tous les films sont présentés en VO

Sélection liste non exhaustive

*****Facteur Cheval De Niels Tavernier Avec Jacques Gamblin, Laetitia Casta, Bernard Le Coq 13h50 16h10 20h30

Le gars est vraiment facteur et s’appelle vraiment Cheval et son histoire est vraiment extraordinaire ! Jacques Gamblin en fou magnifique et taiseux nous régale avec ce rôle taillé pour lui semble-t-il .Fin XIXème, Joseph Ferdinand Cheval, est un simple facteur qui parcourt chaque jour la Drôme, de village en village. Solitaire, il est bouleversé quand il rencontre la femme de sa vie, Philomène. De leur union naît Alice. Pour cette enfant qu’il aime plus que tout, Cheval se jette alors dans un pari fou : lui construire de ses propres mains, un incroyable palais. Jamais épargné par les épreuves de la vie, cet homme ordinaire n’abandonnera pas et consacrera 33 ans à bâtir une œuvre extraordinaire : “Le Palais idéal”. 

Le Palais Ideal se visite !

*****Le Jeu de Fred Cavayé Avec Bérénice Bejo, Suzanne Clément, Stéphane De Groodt Vincent Elbaz Roschdy Zem 12h15

Diabolique ! Un utilisation différente des telephones portables: le temps d’un diner, des couples d’amis décident de jouer à un « jeu » : chacun doit poser son téléphone portable au milieu de la table et chaque SMS, appel téléphonique, mail, message Facebook, etc. devra être partagé avec les autres. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour que ce « jeu » se transforme en cauchemar.

*****Douleur et Gloire Pedro Almodovar Avec Antonio Banderas, Asier Etxeandia, Leonardo Sbaraglia Lundi 16h / 18h15 / 20h40 mardi mercredi 16h30 20h50

La puissance des émotions: du très grand Pedro Almodovar , Banderas meilleur interprète à Cannes ; Almodovar Lion d’Or à Venise .Une série de retrouvailles après plusieurs décennies, certaines en chair et en os, d’autres par le souvenir, dans la vie d’un réalisateur en souffrance. Premières amours, les suivantes, la mère, la mort, des acteurs avec qui il a travaillé, les années 60, les années 80 et le présent. L’impossibilité de séparer création et vie privée. Et le vide, l’insondable vide face à l’incapacité de continuer à tourner.

*****Le Grand Bain De Gilles Lellouche Avec Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde 14h30 18h15

C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie…

Au Bout des Doigts De Ludovic Bernard Avec Jules Benchetrit, Lambert Wilson, Kristin Scott Thomas 16h

Téléphoné , peu plausible , cousu de fil blanc , déja traîté mille fois . A voir uniquement par sympathie pour Lambert Wilson .La musique est le secret de Mathieu Malinski, un sujet dont il n’ose pas parler dans sa banlieue où il traîne avec ses potes. Alors qu’un des petits cambriolages qu’il fait avec ces derniers le mène aux portes de la prison, Pierre Geitner, directeur du Conservatoire National Supérieur de Musique l’en sort en échange d’heures d’intérêt général. Mais Pierre a une toute autre idée en tête… Il a décelé en Mathieu un futur très grand pianiste qu’il inscrit au concours national de piano. Mathieu entre dans un nouveau monde dont il ignore les codes, suit les cours de l’intransigeante « Comtesse » et rencontre Anna dont il tombe amoureux. Pour réussir ce concours pour lequel tous jouent leur destin, Mathieu, Pierre et la Comtesse devront apprendre à dépasser leurs préjugés…

****Van Gogh De Julian Schnabel Avec Willem Dafoe, Rupert Friend, Oscar Isaac 12h30

L’artiste vu par l’artiste , une autre vision . Un voyage dans l’esprit et l’univers d’un homme qui, malgré le scepticisme, le ridicule et la maladie, a créé l’une des œuvres les plus incroyables et admirées au monde. Sans être une biographie officielle, le film s’inspire des lettres de Vincent van Gogh, d’événements de sa vie, de rumeurs et de moments réels ou purement imaginaires. Sorti le 15 février 2019 sur Netflix

**Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? de Philippe de Chauveron Avec Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abittan 12h10 

Pour rire .Ils sont de retour . La famille Benetton se recentre sur l’amour de la France . Cocorico ! Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise.Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger. Incapables d’imaginer leur famille loin d’eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir.
De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille. Eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises… 
 

L’ordre des Médecins Von David Roux 24 juillet Avec Jérémie Renier, Marthe Keller, Zita Hanrot

Simon, 37 ans, est un médecin aguerri. L’hôpital, c’est sa vie. Il côtoie la maladie et la mort tous les jours dans son service de pneumologie et a appris à s’en protéger. Mais quand sa mère est hospitalisée dans une unité voisine, la frontière entre l’intime et le professionnel se brouille. L’univers de Simon, ses certitudes et ses convictions vacillent…
 

 Au Kultkino , tous les films sont présentés en VO

[DISPLAY_ULTIMATE_SOCIAL_ICONS]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton back to top