La balade de Tobias Rehberger

samedi 21 octobre 2017 par

Vignoble Weil 24 Stops Photo VBVignoble Weil 24 Stops ©VB

Promenade d’automne Le Rehberger-Weg : 24 OBJETS DE TOBIAS REHBERGER

Weil 24 Stops Photo VBWeil 24 Stops©VB

Entre la Fondation Beyeler  en Suisse et le Vitra Design Museum en Allemagne , l’artiste Tobias Rehberger a installé 24 repères à sa façon , une belle occasion de découvrir les vignobles  baignés d’or en ce bel automnne sur les hauteurs de Weil am Rhein. Ce chemin nature est jalonné d’informations sur la flore et la faune locales, en allemand et en français.

Le Rehberger-Weg, parcours d’environ cinq kilomètres, relie deux pays, deux communes et deux institutions culturelles et conduit le visiteur à travers un paysage unique de par la diversité de ses paysages naturels et cultivés. La randonnée entre Riehen et Weil am Rhein vous informera en détails sur le projet « 24 Stops », sur l’artiste Tobias Rehberger, ses objets et le contexte proposé par le paysage. La Fondation organise des navettes 24 Stops  entre les deux institutions museales.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les 12 premiers jalons ont été mis en place en septembre 2015. Depuis juin 2016, on peut découvrir les « 24 Stops » et l’ensemble de leurs 24 jalons. En outre, chaque objet possède une fonction individuelle. Les objets sont utilisables, ils stimulent l’imagination et racontent des histoires. Les coloris et le langage de forme originaux des objets et de leurs matériaux sont typiques des œuvres de Tobias Rehberger. Les cages à oiseaux et la cloche signent le départ de la Fondation Beyeler, la cloche , l’arrivée au Vitra Design Museum.

Quel artiste pour nous concocter un 24 Stops entre Bâle et Saint-Louis ? 

Il y a possibilité de suivre une visite guidée 24 Stops, une réservation est toutefois obligatoire.
Les partenaires de cette coopération transnationale sont : la Fondation Beyeler, la commune de Riehen, Vitra, la ville de Weil am Rhein. Partenaire principal : Swatch.

CARTE ITINERAIRE 24 stops

Tobias Rehberger 24 Stops Photo VBTobias Rehberger 24 Stops ©VB

L’application 24 Stops «24 STOPS APP»
° Guide multimédia – decouvréz le chemin
24 Stops L’APP STORE

24 Stops GOOGLE PLAY

Moyens de transport alternatifs

L’arrêt de S-Bahn « Weil Ost » de la ligne S5 (« Weil am Rhein » – « Steinen ») se trouve à proximité du jalon 11 et la ligne de bus 6 suit l’itinéraire piéton à plusieurs endroits.

Le chemin dans les vignes du côté Weil am Rhein n’est pas intégralement goudronné et parfois vallonné.

Taxi Service, Weil am Rhein
+49 7621  716 90

Taxi Service, Basel
+41 61 333 33 33
+41 61 777 77 77

Itinéraires complets et horaires de passage pour les transports en commun sur les sites suivants : www.bvb.ch ou www.rvl-online.de.

Laisser un commentaire

Remonter
%d blogueurs aiment cette page :