Bâle Landestelle Bar Restaurant terrasse

Landestelle Freiluft-Restaurant ©VB

Landestelle Freiluft- Restaurant & Bar terrasse au bord de l’eau

Uferstrasse 35 , Bâle Tel : 078 602 24 55

Landestelle Freiluft-Restaurant ©VB
Landestelle Freiluft-Restaurant ©VB

Landestelle , ça se passe dans  le quartier berlinois de Bâle , au bord du Rhin , il, fait bon traîner ses guêtres en ce beau début d’été ; vous connaissez à coup sur Landestelle l’endroit  le plus alternatif de Bâle si vous êtes venus faire un tour l’en passé pour visiter Scope pendant la Art ou bien le Théâtre élisabethain fribourgeois en avril . Il est temps de vous arrêter pour boire un verre , déjeuner ou dîner après avoir flâné au long du Rhin  côté Klybeck au hasard des stands du Flohmarkt- marché aux puces –  et des cahutes ou autres caravanes streetartées .

Le Landestelle managé par le trio Christian Lorentz, Simone Fuchs et Klaus Bernhard,  vous tend les bras  au 35 de la Uferstrasse  . Vous me reconnaissez ? J’étais installé devant la grande Halle de la Messe pendant Art Basel 2013 , par les soins de l’artiste Tadashi Kawamata . Les  Favela Café  conçus par le plasticien japonnais et  son architecte Christophe Scheidegger se sont translatées le long du Rhin après la donation d’Art Basel des 18 cabanes de bois pour 5 années ( 2018) et après avoir résisté à l’assaut destructeur des activistes et la riposte policière musclée à la Art 2013 . Il faut dire que Kawamata n’a pas de raison de se laisser impressionner , car ses Favela café sont connus depuis plus de 20 ans , et ont subi le vandalisme dès 1992 à la Documenta Kassel ;  son seul problème semble être de faire comprendre au public l’interêt purement architectural et technique qu’il porte à de telles constructions en dehors de tout message politique comme le démontrait également sa Collective folie à La Villette en 2013.

Les choses étant à peu près claires , allons donc sans scrupule passer un bon moment dans les cabanes au bord du Rhin de l’original constructeur .

Landestelle Freiluft-Restaurant ©VB
Landestelle Freiluft-Restaurant ©VB

Au Landestelle , on peut gouter les plats confectionnés par le Chef Christian Lorentz , produits et herbes fraiches , ça va de soi , repas végétariens ou non – menus dès CHF18- Si vous venez pour l’apéro , une assiette maison vous coutera CHF 20 à moins que vous ne préfériez essayer les gâteaux home-made ou le cola local.

 Les soirs d’été ou il fait bon traîner au bord du Rhin ,  les organisateurs proposent des concerts jazz ou funk et des Shows certains mercredis vers 20h/21h

Une fois par mois , quittez vos tongs pour danser jusqu’à minuit sous les étoiles  et même jusqu’à 2h , deux fois dans la saison et c’est gratuit ! Contribution aux artistes libre.

Programme actuel: Facebook-Seite.

Landestelle Freiluft-Restaurant Cola Local ©VB
Landestelle Freiluft-Restaurant Cola Local ©VB

Horaires de  juin  à Aout :

Lundi à Jeudi  11:30 – 24h
Vendredi  11:30 – 2h
Samedi 13:00 – 2h
Dimanche 11:00 – 24h

LANDESTELLE
Freiluftrestaurant & Bar

Uferstrasse 35
Klybeckquai
CH – 4057 Basel Telefon 078 602 24 55 

Accès:

A pied ou en vélo : de Dreirosenbrücke , le long des rails de la zône portuaire.

Réservations:

Jusqu’à 17h30 par SMS / Telefon:  078 602 24 55 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :